Villa St Barth Andernos

Séjour De Rêve à la Villa St Barth & Spa à Andernos les Bains

J’habite à Andernos les Bains depuis 1998. OK, rectification : j’habitais à Andernos les Bains sur le bassin d’Arcachon et je viens d’y découvrir une pépite, une villa qui vous transportera hors du temps et hors du bruit.

Suivez-moi pour la visite de la Villa St Barth & Spa à Andernos, probablement ma meilleure adresse pour un week-end en amoureux au soleil, sur le bassin d’Arcachon !


Villa St Barth Andernos
J’ai eu la mauvaise idée de partir au Portugal pour m’isoler, j’avais une mission, il fallait que le monde entier se tienne à distance tant j’étais insupportable.

Mais de retour en France, je me suis dit que j’allais continuer d’écrire sur les hôtels et les bonnes adresses du Bassin d’Arcachon.

Je savais qu’il y avait des villas sublimes sur les bords du Bassin d’Arcachon, mais la Villa St Barth à Andernos les Bains va vous laisser sans voix.

Je suis resté dans la piscine autant que possible, n’en sortant que pour sécher au soleil. Ambiance La Piscine, sans la violence. Sur ces photos, je ressens un côté Miami, sans le vice.

La Dolce Vita et le farniente ont posé leurs valises à la Villa St Barth le temps d’un week-end…

Villa St Barth Bassin d'arcachon

Bien être Andernos Villa St Barth

Villa St Barth à Andernos les Bains

Villa St Barth chambre2

Villa St Barth Maison d'hôtes Andernos les bains

Villa St Barth piscine Andernos les bains

L’accueil est parfait, j’ai eu la chance de séjourner dans deux chambres en deux jours (quels doux noms, qui prêtent à la rêverie, “l’île aux Oiseaux, Banc d’Arguin, Dune du Pilat”.)

Le matin, aucun bruit : le boulevard de l’Union est silencieux, ce n’est pas un des grands axes de la ville. Même si les arbres du voisin ont poussé plus que prévu cette année, on a toujours deux points de vue directement sur le bassin quand on est dans le jacuzzi.

Villa St Barth Jalousie

Toits bassin villa St Barth

Devant la beauté du lieu, j’ai invité ma soeur à prendre quelques photos. Elles sont vraiment canons, mais je fais le débile sur la plupart d’entre elles…

Maison d'hôte villa St Barth Andernos les Bains

Les points positifs de la villa St Barth

  • Les autres clients sont aussi en recherche de détente
  • Sylvie la maîtresse de maison fait aussi tourner le spa et propose une belle carte de soins relaxants
  • La climatisation dans les chambres est silencieuse. Je répète : la clim ne fait AUCUN bruit.
  • Enfants interdits, animaux de compagnie interdits

Les points négatifs de la Villa St Barth

  • Être obligé de partager cette adresse incroyable, et potentiellement quand je voudrais y retourner, vous pourriez y être, m’empêchant d’y séjourner. Plus sérieusement : pas un seul nuage sur ce séjour.

Sylvie vous dirait peut-être qu’il y a eu une “invitée surprise” dans la chambre, une petite araignée, mais pour ma part, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien sur mes terres.

Je vous épargne les photos du petit déjeuner pour ne pas vous spoiler : la maîtresse de maison fait tout elle même, de la brioche à la confiture en passant par les jus de fruits pressés.

Sympathie, sourire et silence : j’ai vraiment passé un superbe week-end à la Villa St Barth. C’est le point de départ idéal pour admirer toutes ces merveilles du bassin d’Arcachon !

Conseil d’initiés : profitez de tout le mois de septembre pour découvrir la région, octobre parfois, ça passe…

Pour réserver votre séjour à la Villa St Barth :

Trip Advisor
Villa St Barth sur Airbnb

Le site officiel (Bruno et Sylvie travaillent dessus en ce moment, mais les photos devraient vous convaincre !)

Me réveiller avec cette vue : j’y retourne dès que possible.

Sélim, blogueur (en) voyage

3 comments on “Séjour De Rêve à la Villa St Barth & Spa à Andernos les Bains”

  1. Et dire qu’on jouait au foot sur la plage à quoi ? 3 4 minutes de cette villa ? (Mais elle ne devait pas exister à l’époque sinon on aurait escaladé le portail…)

  2. Le problème avec ce genre d’article : tu postes ça alors que tout le monde rentre de vacances et veut repartir ! Tu ne nous aides pas, là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *