Selim Niederhoffer

A propos

About me : English version

Je vous comprends. Il est important de savoir avec qui vous allez travailler, rire, et de comprendre le fonctionnement et le parcours de celui qui va vous rendre plus riche.

J’ai moi-même passé du temps avec mon coach en business avant de lui signer un gros chèque : je voulais qu’il démontre sa crédibilité, je voulais être sûr qu’il avait les compétences !

A mon tour maintenant !

Je m’appelle Sélim Niederhoffer, je suis copywriter : j’aide les entreprises à trouver les mots justes pour vendre plus et booster leurs chiffres d’affaires.

La devise de mon entreprise :

« Trouver les mots pour faire décoller votre CA »

Copywriter : une vocation… qui m’est tombée dessus !

J’ai commencé ma carrière de rédacteur en 1998. Au collège, oui ! Pour une fille ? Evidemment.

Certains avaient les muscles. D’autres étaient beaux gosses. Les plus riches avaient des scooters.

Moi ? Je décryptais les textos qu’envoyaient les filles à mes amis (contre des Carambar, je ne travaille pas gratuitement) et j’écrivais les réponses les plus drôles possibles pour qu’ils obtiennent des rendez-vous avec elles. #CopywriterPrécoce

Par la suite, j’ai gardé un pied dans l’édition, de manière plus professionnelle : journal du lycée, journal de mon école de commerce GEM, puis ra7or.com avec des amis, un des premiers blogs masculins en 2006.

Mes vraies premières leçons de copywriting ? Meetic (2001), AdopteUnMec (2007), Tinder (2013) où j’écrivais les meilleures messages possibles pour rendre mes clients plus séduisants.

C’est ainsi que j’ai perfectionné ma maîtrise des mots pour générer des émotions et pousser les femmes à l’action (accepter un coup de fil, venir à un RDV, #sendnudes )…

Après un bref passage dans des entreprises colossales en tant qu’expert en négociation (General Electric, Schneider Electric, EDF, Land Rover et Jaguar), j’accepte enfin mon destin : copywriter, pas acheteur. Traitement de texte, pas tableur.

Désormais Rédacteur indépendant et copywriter à Paris, je tiens ce blog lifestyle masculin depuis 2010.

J’y partage mes coups de cœur lifestyle en matière de mode masculine, de cinéma, de livres de développement personnel, et mes secrets de coach en performance pour une vie plus riche.

Pendant mes voyages dans les palaces du monde entier, je m’installe au bar pour écrire les newsletters, les articles et les pages de vente de mes clients.

OK c’est chouette ton histoire, mais où peut-on voir où ton travail ?

Passé par les rédactions de MinuteBuzz (2010), Playboy (2017), Forbes.fr (2017-2019) et chroniqueur productivité chez Technikart, vous me trouverez en terrasse derrière un bouquin ou au cinéma, à m’inspirer des histoires et des leçons des autres pour aiguiser mes compétences en storytelling.

En 10 ans, j’ai été rédacteur freelance pour de nombreuses marques et agences (Veuve Cliquot, la FNAC, Ogilvy, Saatchi & Saatchi, DDB…) et vous connaissez probablement mes clients les plus connus :

  1. Le site www.artdeseduire.com, leader du conseil en séduction pour les hommes où j’ai été brand content manager, copywriter et coach pendant dix ans.

    J’ai conçu et rédigé plus de 15 formations sur la séduction, en e-book ou en vidéo, ainsi que les pages et les séquences de lancement par mail.

    Vous trouverez sur le site plus de 2200 articles et plus de 200 vidéos sur Youtube.

    En 2017, mon livre Leçons de séduction préfacé par Robert Greene est publié aux Editions Leduc.

  2. L’artiste multi-facettes Patrick Bruel dont je fus le stratège social media de juin 2011 à mai 2019.

    Passé de 7000 fans à 1,2 millions, mes missions allaient du community management quotidien à la rédaction de biographie pour les journalistes, sans oublier l’écriture des posts sponsorisés pour Sony Music, Pathé Gaumont ou Winamax.

    Objectifs : engager et développer la communauté de l’artiste pour que ses films, ses disques, ses concerts touchent la cible la plus large possible.

Mes clients apprécient travailler avec moi pour ces 3 raisons principales :

  • Je propose et rédige facilement de nouveaux textes, plus accrocheurs, plus vendeurs, optimisés pour la cible.
  • J’écoute les histoires, les préoccupations et les objectifs parfois cachés de mes clients. Je comprends vite le client idéal ciblé par l’entreprise, j’adopte naturellement le vocabulaire qui séduira l’acheteur potentiel.
  • J’offre à mes clients plusieurs approches pour leurs communications, en adaptant toujours le message à la plateforme (site, newsletter, réseaux sociaux, vidéo…)

Vous pouvez lire leurs témoignages sur ma société Sales and Storytelling Strategies ici.

Je maîtrise de la rédaction web et le SEO : cela m’a permis de placer des dizaines d’articles en 1ère position sur Google pour mes clients.

Mon article de blog bien référencé sur les meilleurs barbiers à Paris m’a valu d’être repéré par un éditeur, qui m’a proposé d’écrire mon second livre, Barbe #Monsieur, paru aux Editions Solar.

Mais la vraie compétence des rédacteurs, des copywriters experts va au-delà des mots : il s’agit de l’empathie, de la capacité à comprendre le client sans vivre la même vie que lui.

Faites le test : si un copywriter parle plus qu’il ne vous écoute, vous êtes probablement mal barré…

Un bon copywriter s’intéresse à vous, veut comprendre l’autre, la société, les tendances : sa plus grande qualité est sa curiosité.

Comment Ça Marche Concrètement, Ton Offre de Copywriting ?

Rapide, structurée et efficace, mon offre de copywriting est avant tout personnalisée, avec pour objectif final de vous faire vendre plus.

Je vais à l’essentiel : les textes censés vous faire vendre sont-ils optimisés ? Font-ils leur travail ?

Quel que soit votre niveau en copywriting et vos objectifs spécifiques, je vous aide à trouver « les mots magiques » pour :

  • convaincre votre lecteur de cliquer sur votre page de vente,
  • inciter vos fans et followers à liker votre page,
  • donner envie à votre audience de lire votre article,
  • pousser vos prospects à télécharger votre appli,
  • persuader vos nouveaux visiteurs d’investir dans votre formation.

Quand vous m’engagez comme copywriter, voici les 7 étapes suivantes de ma méthode pour produire le bon texte :

  1. Je démarre par un diagnostic, pour comprendre votre entreprise, votre marché, vos équipes, et vos objectifs de vente.
  2. Vous me décrivez ensuite votre processus de vente habituel.
  3. Vous me présentez tous les supports utilisés pour toucher votre audience et convertir vos prospects, votre stratégie actuelle de brand content.
  4. Puis je disparais pendant quelques jours pour rédiger du texte qui fait vendre, travailler vos pages produits, vos pages de vente, votre stratégie éditoriale (blog, newsletter, social media…)
  5. Je vous présente les résultats, je recueille votre feedback et je retourne affiner ce qui doit l’être avec votre aide. Objectif : l’excellence, pour améliorer les performances de vos interactions avec vos prospects et faire décoller votre chiffre d’affaire.
  6. On mesure les résultats positifs obtenus, on se félicite pour ces performances et on boit un café en terrasse (ou sur Skype si vous êtes éloigné).
  7. Je me repose, je lis et je fais du paddle pendant quelques jours avant de démarrer une nouvelle campagne de brand content, de storytelling et de copywriting à vos côtés ou avec un nouveau client.

Si vous voulez que vos lecteurs s’abonnent à votre newsletter, si votre objectif est d’améliorer votre taux de conversion, si votre stratégie éditoriale n’a pas l’impact espéré, je peux vous aider à atteindre un chiffre d’affaires supérieur dès cette semaine grâce au choix des bons mots.

Je vous garantis l’efficacité 💲, la rapidité ⏳ et l’excellence 💯.

Cliquez ici pour améliorer votre CA dès cette semaine et découvrir mes offres de copywriting.

Ou envoyez-moi un mail : selim.niederhoffer@gmail.com

« Il y a deux sortes de gens dans la vie : ceux qui aimeraient bien, et ceux qui font. A toi de voir à quelle espèce tu appartiens… »

Sélim Niederhoffer, 2019. ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *