Grey Goose Marché Bleu

N’arrivez plus Les Mains Vides Avec Le Marché Bleu de Grey Goose

L’oie grise a encore frappé et d’une belle manière, comme à son habitude. Après la boulangerie bleue, ce cliché français qui mettait en avant le bon pain chez Maxim’s en septembre 2015, j’ai eu la chance d’être convié chez le caviste Lavinia où Grey Goose a installé son Marché Bleu !

Les fêtes de fin d’année arrivent et il est vrai que je suis plutôt sollicité par les marques de whisky (ici et ici) en ce moment.

La vodka d’exception Grey Goose a décidé d’installer son Marché Bleu chez Lavinia, un des cavistes les plus réputés de Paris.

L’objectif ? Nous aider à nous démarquer lorsque nous sommes invités à dîner ! Finis les bouteilles de champagne, les bouteilles de whisky, les chocolats ou le bouquet de fleur – ou pire encore, les mains vides !

Grey Goose ose et propose ! Vraiment, est-il possible de débarquer chez nos amis avec une “simple” bouteille de vodka ? C’est là que le pari de la marque de vodka française est audacieux : casser les habitudes, jouer avec les conventions.

On est sur un produit français, d’exception, qui nous met clairement à part à un âge où on a déjà tout vu, tout bu : oserez-vous arriver une bouteille de Grey Goose à la main ? Pour vous y aider, la vodka française du groupe Bacardi a préparé un mode d’emploi…

L’opération de communication est bien ficelée et un guide assez original est disponible. Son titre ? “Ces invités singuliers”, efficacement sous-titré “L’art de créer la différence”.

Avec l’aide d’influenceurs, urbains et créatifs, les règles de bienséance contraignantes laissent place à une liberté où chaque détail compte !
(Vous pouvez télécharger le guide Ces Invités Singuliers ici !)

J’ai bien évidemment adoré les réponses d’Alexandre et de Rudy, ambiance “qui vivra verra”, on y va, et on profite des surprises dont la vie (et nos hôtes) ont le secret.

Très bon passage aussi quand on parle du jour J…

Confirmation ou pas confirmation ? Texto, coup de fil ? Que nenni pour ma part. Pas le temps de confirmer, j’ai dit oui une fois, ça va. Rien de pire pour moi que la personne en face qui me dit “mais t’as pas confirmé la veille”. Oui, normal, j’ai une parole et un agenda électronique désormais bien tenu !

On ne va pas passer nos vies à confirmer les choses. Une fois suffit. La parole donnée compte. A part chez les girouettes et les personnes pas fiables, mais ça, que voulez-vous… A vous d’apprendre à bien vous entourer.

J’ai beaucoup aimé la réponse de Nicolas : “J’envoie rarement un mot de confirmation le jour du dîner. Les gens me connaissent et savent qu’à moins d’un gros contretemps de dernière minute, quand je m’engage, je viens vraiment.”

Grey Goose et “l’invité impliqué”

Pic de créativité après quelques cocktails à base de #vodka @GreyGooseFrance #MarchéBleu #GreyGoose #cocktails #lifestyle #parisbynight

Une vidéo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Quel invité êtes-vous ? Celui qui met les pieds sous la table et obéit à la maîtresse de maison, qui vous demande de ne rien faire ?

Ou l’invité impliqué, celui qui, armé de sa bouteille de Grey Goose et de ses outils de bartender, débarque pour concocter de bons cocktails pour tous les convives ?

Personnellement, en tant qu’ex-barman, je préfère prévenir les hôtes si je décide de débarquer avec des idées d’animation, afin de ne pas leur voler la vedette !

Prêts pour les huîtres, le foie gras et la dinde à la vodka ce Noël ?

Ci-dessous, quelques photos de la soirée Marché Bleu !

Marché Bleu Grey Goose

Caviar au Marché Bleu
Dégustation de caviar pour accompagner les cocktails

marché bleu grey goose

Sélim, gourmand gourmet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *