Agenda numérique ou papier

Conflit d’Agenda : Numérique VS Papier, Que Choisir ?

Le téléphone sonne : “Tu es où ? Il fait moins deux là dehors…, je t’attends depuis 5 minutes…” Horreur, j’ai encore oublié un rendez-vous. Heureusement que l’homme qui m’appelle est un ami et qu’il attend à seulement 5 minutes du bureau.

C’est le drame quotidien qui me frappe depuis le début du mois de janvier, depuis que j’ai décidé de troquer mon agenda papier, mes Moleskine Star Wars et Lego contre mon Google Calendar : j’oublie d’y reporter la moitié de mes RDV. J’ai besoin de vous : comment faites-vous pour vous organiser ? Agenda numérique ou agenda papier ? On a décidé de tourner une courte vidéo à moitié dans le noir, mal cadrée et en contre-plongée pour parler de ce dilemme. J’ai besoin de votre aide !

Agenda numérique ou papier

Voilà, vous savez tout !
Cette année mes ambitions pour le blog ? Beaucoup plus de vidéos !
Enfin, ça, c’est si j’arrive à les tourner dans un emploi du temps mieux organisé ! Alors, comment avez-vous fait pour passer d’un agenda papier à un agenda numérique ? Je m’en tiens au papier ?

Bonne année à tous,

Sélim

8 comments on “Conflit d’Agenda : Numérique VS Papier, Que Choisir ?”

  1. Tu fais super bien le mec qui gueule parce que t’es en retard.

    Pour ma part google agenda uniquement, pas de papier …
    Après il suffit de synchroniser ton agenda dans l’appli calendrier de windows 10 si tu es déjà passé sur la bête. Cela te permettra d’avoir de jolies notifications de tes rendez-vous quand tu es sur ton pc.
    Et sur un iphone, l’appli native Calendrier gère google agenda même si pour ma part j’utilise la “future feu” application SUNRISE que je trouve plus belle visuellement et plus simple d’utilisation.
    Au final, tous mes rendez-vous sont synchronisés que ce soit sur mon pc, sur le site google agenda, sur mon téléphone, sur ma tablette, et même dans un calendrier en commun que j’ai avec ma chérie …
    Et comme l’appli mail native de l’iphone reconnait désormais les rendez-vous (pas toujours bien mais …) en un ou deux clics ton rendez-vous pris par mail est enregistré dans ton agenda …

    Je suppose qu’il y a l’équivalent sur android vu le proprio de l’OS 😉

    Au final, cela reste du réflexe je pense?
    Si tu avais le réflexe de consulter ton agenda papier et surtout de prendre le temps d’y noter des choses tu devrais t’en sortir avec un tel?

    Sinon pour la vidéo … du noir, de la contre plongée, je suis très très fan, tu veux bien m’apprendre à devenir youtubeur?

  2. Mec, Google Calendar c’est la misère à tenir à jour.

    Moi j’utilise Wunderlist…et un tableau blanc dans l’appart. De manière générale, je trouve que remplir un agenda numérique c’est 2x plus long que sur papier.

    Au taf, j’utilise les post-it Windows. En plein sur le bureau, tu penses à tout et c’est moins long que de noter sur Google.

  3. J’utilisais les Post-it quand j’étais plus jeune mais je te promets : au bout d’un moment, je ne m’en sortais plus, ça vomissait du ¨Post-it de partout…
    Passe une très bonne année ORGANISÉE en 2016 !

  4. Alors tu as trouvé une solution ? Je commence un nouveau taf lundi qui va me demander une massive organisation ! Après réflexion les post it c’est bien quand t’as pas trop de trucs effectivement…

  5. J’essaie tant bien que mal de me faire à Google Calendar.
    j’ai encore raté deux rendez-vous ULTRA importants ce mois-ci… Je progresse doucement, c’est juste une habitude à prendre. Mais ça fait mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *