Glenlivet Cipher operation

Découvrez Cipher, le Single Malt Enigmatique de The Glenlivet !

C’est parti, c’est Noël, toutes les grandes maisons de whisky entrent dans l’arène pour séduire les palais exigeants !

Noël pour le marché masculin, c’est un vrai temps fort et les blogueurs masculins sont actuellement très courtisés par les marques de whisky.

Je vous raconte la très chouette expérience vécue début novembre avec The Glenlivet qui nous faisait découvrir son secret, et mettait à l’épreuve nos sens pour résoudre l’énigme The Glenlivet Cipher.

Chaque année, vous le savez, les amateurs de Beaujolais nous surprennent en nous parlant des arômes de banane, de framboise, de kiwi etc…

Le nez, l’odorat fait aussi partie intégrante du processus de dégustation d’un whisky : la preuve en est que si vous buvez ou mangez quoi que ce soit avec le nez bouché, vous ne ressentirez rien. Le bon fonctionnement du goût passe aussi par le contact de l’air et des papilles.

C’est notamment pour ça que vous ne ressentez rien quand vous avez une sinusite ou le nez bouché, et l’ambassadrice anglaise de l’écossais The Glenlivet nous l’a bien prouvé en nous faisant passer des pince-nez !

Autre expérience intéressante pour nous aider à nous départir de nos préjugés : nous avons goûté deux single malts a priori différents.

Le premier d’une couleur “traditionnelle” pour un whisky, et le second bien plus rouge.

Alors ? C’est lequel votre préféré ? Si certains répondent du tac-au-tac, certains invités ont déjà compris qu’il s’agissait du même single malt, simplement coloré par l’ambassadrice pour nous induire en erreur ! Les dégustations à l’aveugle, pas facile pour les apprentis experts en whisky que nous sommes !

Découverte du Glenlivet Cipher @theglenlivet_ #insidethebottle #scotch #singlemalt #spirits #scotland #gentleman #lifestyle

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

The Glenlivet Cipher : un mystère intrigant et original en édition limitée

Dans le loft loué pour l’occasion par la maison écossaise The Glenlivet, les belles bouteilles nous attendent dès l’entrée. La gamme habituelle… mais aussi cette mystérieuse bouteille noire : Cipher !

Glenlivet Cipher Paris

Et derrière le mur, un chef qui nous prouvera que le single malt Cipher n’est pas qu’un apéro, n’est pas qu’un spiritueux qu’on déguste après le repas.

Non seulement il se marie à merveille avec les plats que nous avons eu la chance de goûter, mais il est aussi un des ingrédients des desserts préparés par le chef ! (Si les entrées et le plat, du canard, m’ont plu, c’est véritablement le dessert qui m’a conquis, merci chef !)

Glenlivet Cipher Promotion Paris

Mais il nous a fallu nous armer de patience pour découvrir la finesse du breuvage… Le Glenlivet Cipher se mérite !

Une bouteille qui ne mentionne aucune note de dégustation, aucune indication d’âge ni de fûts. The Glenlivet Cipher est conçu pour mettre au défi les amateurs de single malts.

On commence par nous montrer un film avec des indices pour trouver les fameux arômes de ce Glenlivet Cipher.

Cipher Glenlivet Ingrédients

Puis nous devons observer un plateau avec des poires, du miel, du caramel, des bananes, du chocolat… au total une quinzaine de saveurs nous sont présentées : à nous d’avoir le nez et de reconnaître les notes de tête, puis de valider nos choix avec la dégustation.

Pour départager les équipes que nous avons constituées, un logiciel dans lequel nous validons nos choix et nos impressions.

Avec ma team de Guillaume, Guillaume Frechin et Guillaume Pellan, nous arrachons la victoire, au nez et à la barbe des autres équipes. Et nous sommes donc repartis avec l’édition limitée The Glenlivet Cipher.

The Glenlivet Cipher est disponible en France chez les cavistes à hauteur de 600 bouteilles. (J’ai regardé le fond de la mienne, j’ai la numéro 70 !)
Prix public indicatif : 95 €

J’ai été ravi de passer cette soirée fort plaisante avec mes camarades blogueurs lifestysle, influenceurs masculins, et de découvrir de nouvelles têtes !

Je dois malheureusement vous avouer que je ne pourrai jamais vous faire déguster The Glenlivet Cipher : il a déjà été consommé, lors d’une raclette party en novembre. Il a été très bien traité, et les convives furent ravis !

Qui saura décoder son énigme gustative ?
Pour essayer, c’est par ici ➡ http://www.insidethebottle.fr/

“Slainte !” comme on dit chez William Wallace !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *