5 hôtels de luxe à Arcachon et sur le Bassin – Cap Ferret

Pour tous les amis qui me demandent mes bons plans hôtels 5 étoiles et hôtels de luxe à Arcachon et au Cap Ferret, j’ai décidé de réunir dans un seul et même article les meilleurs hôtels du bassin d’Arcachon.

Je n’ai pas encore testé les nouveautés à Andernos, ça va venir, n’ayez crainte !

En attendant, jetez un oeil à ces 5 superbes hôtels à Arcachon ou au Cap Ferret. J’en ai déjà testé 3 sur 5 : il me tarde mon prochain séjour sur le bassin pour voir la suite !

(Et si vous voulez aussi profiter de la capitale bordelaise avant ou après votre séjour sur le bassin d’Arcachon, je vous recommande le superbe hôtel 5 étoiles Yndo à Bordeaux, et le Boutique Hôtel à Bordeaux.)

1 – La Co(o)rniche / Pyla-sur-Mer

hôtel de luxe arcachon

la coorniche starck arcachon

Installée au paradis, la Co(o)rniche est l’endroit de rêve, offre une vue de rêve : bienvenue dans l’hôtel de rêve. C’est de là que les influenceurs de Bordeaux et du monde entier prennent leurs plus belles photos.

La Co(o)rniche, un deuxième chez soi pour les voyageurs d’une nuit ou d’un week-end.

Que vous receviez de la famille, des clients, ou que vous ayez envie d’un moment romantique, la Co(o)rniche, c’est le passage obligé, qui a obtenu ses 5 étoiles en 2015.

Une authentique maison basque face à la plus haute dune d’Europe, le cadre est idyllique. Philippe Starck y a apporté sa touche de créativité. Exit les pièces épurées des Mama Shelter, la Co(o)rniche s’implante parfaitement dans le paysage exceptionnel qui l’entoure.

Profitez de la vue panoramique sur la dune de Pyla dans une sublime piscine avec la possibilité d’observer un magnifique coucher de soleil sur l’océan.

Les plus :

  • le virage pour accéder à la Co(o)rniche n’a rien à envier aux plus belles collections de voiture l’été.
  • Vous passerez des heures merveilleuses lors des couchers de soleil.
  • Vous pourrez aussi jouer aux échecs devant l’hôtel si on se croise, avec les pièces géantes !
  • Le soir, une fois les touristes rentrés chez eux, l’hôtel est assez calme.

Le site de la Co(o)rniche

2 – Ha(a)itza / Pyla-sur-Mer

hotel 5 étoiles haaitza arcachon

“Si ce n’est toi, c’est donc ton frère”. Ha(a)itza ou la Co(o)rniche, les frères, les voisins, la même équipe de fondateurs.

Animés par la volonté de préserver et de faire revivre l’esprit du lieu, Sophie et William Techoueyres ont souhaité insuffler une seconde jeunesse à Ha(a)ïtza, en lui apportant ce supplément d’âme qui fait leur force et leur succès : un mélange de simplicité, de proximité et d’élégance.

L’objectif est de redonner à cet hôtel son panache d’antan, y accueillir leurs amis et faire découvrir l’art de vivre et les charmes de cette région qu’ils adorent. L’hôtel Ha(a)ïtza est un hôtel 5 étoiles depuis 2017.

Situation géographique parfaite, décoration parfaite. Accueil et service attentionnés et professionnels.

haaitza hôtel 5 étoiles

Le choix du brunch est très varié et abondant. Tout est délicieux et joliment présenté.
En plein mois d’août, vous aurez du mal à réserver, pensez donc à vous y prendre avant.
(Même si on trouve encore des chambres aux alentours des 700€ pour une nuit)

D’ailleurs, si vous aimez bien manger, vous serez ravi par le restaurant de l’hôtel, le Skiff Club, 2** Michelin.

Stéphane Carrade est un capitaine émérite et talentueux : il décline une réjouissante cuisine de “terroir progressif”, célébrant l’Aquitaine de superbe manière. Ce chef allie générosité et finesse, comme pour ce homard rôti et travaillé avec de l’avocat grillé et du poivre Cuméo, ou ces noisettes d’agneau des Pyrénées sur leur jus de dattes, accompagnées de lamelles de truffes et de cèpes.

Le site de l’hôtel Ha(a)itza

3 – Ville d’Hiver / Arcachon

ville d'hiver arcachon

boutique hôtel arcachon

Mélange idéal entre rapport qualité/prix et confort, ce nouveau boutique hôtel offre un cadre de luxe avec une gamme de services conçus pour les voyageurs comme vous.

L’hôtel propose de nombreux services, dont un mobilier d’extérieur et un café. De plus, vous pouvez bénéficier d’une piscine et d’un salon au cours de votre séjour.

Idéalement situé sur les hauteurs d’Arcachon à deux pas du centre ville et des plages, le cadre est idyllique et les chambres se situent au milieu de la végétation et le personnel est attentif, souriant et disponible.

Le prix des chambres est tout à fait abordable, pour cette nouvelle destination hype des beautiful people qui ont déjà vu la Co(o)rniche et Ha(a)ïtza.

Le site de l’hôtel ville d’hiver

4 – Le domaine du Ferret / Cap-Ferret

hôtel 5 étoiles cap ferret

hôtel domaine du ferret

Ponctuez votre séjour à Cap-Ferret avec cet hôtel idéal pour vos vacances, adapté aux familles !

Si vous aimez le vélo, il est idéalement situé pour vous rendre partout sur la presqu’île. Si vous voulez restez au calme, la piscine et vos lodges privés seront parfaits pour passer un moment de détente.

Régulièrement numéro 1 ou 2 des hôtels du Cap Ferret, j’ai pu y séjourner quand la maison était pleine à Andernos : je n’ai pas été déçu !

Nous avions choisi de nous déplacer en vélo pour aller faire du paddle, pour déguster les huîtres les pieds dans le sable, et pour visiter les petits villages de l’Herbe et du Canon (j’ai grandi sur le bassin d’Arcachon, mais pas ma femme, qui a adoré découvrir les bonnes tables et les hôtels du bassin d’Arcachon).

5 – Côté Sable / Cap-Ferret

côté sable cap ferret

Un des plus beaux établissement du Bassin d’Arcachon. Avec son emplacement exceptionnel face à la dune du Pyla et au bassin d’Arcachon, l’hôtel Côté Sable réussi à associer le raffinement, l’élégance, le confort et l’équipement high tech dans ses 15 chambres.

La brasserie de l’hôtel propose une carte uniquement composée de produits frais et dispose d’une terrasse idéalement située.

L’établissement dispose aussi d’une salle de conférence tout équipée pour accueillir séminaires et groupes jusqu’à 15 personnes, si jamais vous souhiatiez vous y rendre en septembre ou octobre, une fois la saison terminée.

Prenez une petite pause vacances dans ce lieu très bien placé ! Equipe aux petits soins, avenante et attentionnée.

Le plus, c’est le Spa by Clarins, qui fait partie des endroits à visiter sur le bassin d’Arcachon.

Incontournable pour aller prendre soin de vous après de longues journées dehors !

Le site de l’hôtel 4* Côté Sable

Sélim Niederhoffer, blogueur voyage et lifestyle
La liste de mes articles luxe chez Forbes ici (restaurants et hôtels de luxe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *