Avis boisson YFood

YFood : j’ai testé la révolution food – mon avis sur ce repas liquide

Non, je ne suis pas en cure de détox : j’ai une petite fille qui chamboule un peu nos habitudes, alors j’ai décidé de tester Yfood, pour voir ce que vaut cette solution de repas à boire.

En ce moment, avec madame qui veut perdre ses kilos de grossesse plus les horaires aléatoires de la petite, nous ne sommes plus aussi calés qu’avant sur les horaires des repas.

Aussi, j’ai accepté la proposition de Yfood quand ils m’ont contacté pour tester leur gamme de repas à boire.

Yfood : des repas pratiques et bons

Parmi les 5 repas Yfood reçus dans mon stater pack, j’en ai bien aimé 4. C’est plutôt pas mal. Parmi les goûts proposés à ce jour, voici ceux que j’ai testés (août 2020) :

test Yfood

  • Mon préféré, le café. Comme un cold brew qui rassasie, avec des protéines en plus.
  • Vanille, le plus smooth, c’est le goût détente. Tu te sens en vacances, en voyage, c’est vraiment une question de perception mais ça fait du bien aux papilles.
  • Alpine chocolate, au chocolat, je me le suis réservé un jour où j’ai déjeuné à 15 heures. C’est une saveur qui m’apparaissait plus adaptée à un horaire tardif. Parfait pour un mix entre déj et goûter ! Et puis le chocolat : je ne m’en lasse pas !
  • Fresh berry, c’était très bien aussi. Comme un rappel du Yop de notre enfance, mais en bien plus clean je pense : moins de sucre.
  • Celui que je n’ai pas trop apprécié, c’est Happy banana, mais ça, encore une fois, c’est une question de goût. J’ai été traumatisé quand j’étais gamin par un médicament, du sirop au goût banane. Donc là, mon témoignage n’est pas objectif…

YFood se présente comme un véritable repas complet et équilibré. C’est du prêt à boire : vous secouez, et c’est parti.

Il existe deux formats : vous pouvez opter pour le 330kcal en 330ml ou le 500kcal, dispo en bouteille de 500ml.

Sensation de faim avec YFood ?

Comme je vous le disais en intro, en ce moment, en termes d’horaires, je ne suis pas très régulier (et ça ne m’amuse pas…)

Ça ira mieux une fois que la petite sera chez la nounou : à ce moment-là, je pourrais reprendre tranquillement mes horaires de repas, seul à la maison. Mais en ce moment, avec le peu d’heures de travail dont je dispose, je dois me concentrer sur la productivité (et vive la Méthode Pomodoro !)

En attendant, je n’ai pas senti de sensation de faim avec les repas YFood que j’ai faits. Quand je parle de sensation de faim, vous savez, c’est cette horrible sensation après le McDo par exemple.

Tu sors du McDo, tu as mal au bide d’avoir trop mangé, et une heure et demie, deux heures après, tu as à nouveau faim.

Là, la sensation de faim ne revenait que 3H30 – 4 heures après la prise de ma boisson YFood. Soit un délai complètement normal : un bon point pour YFood !

Les caractéristiques des boissons YFood

Pour les sportifs, les boissons YFood se présentent comme riches en protéines, pour développer et réparer les muscles.

Pour ceux qui surveillent le sucre : les différentes boissons sont pauvres en sucres, histoire d’éviter le coup de barre. Les produits sont garantis sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté.

Pas besoin de les mettre au frigo ! En effet, vous pouvez consommer votre boisson YFood directement, sans réfrigération requise. Mais je vous conseille tout de même de les stocker au réfrigérateur (notamment pour le cold brew, c’est bien plus sympa).

Enfin, pour le côté sain du produit, chaque bouteille contient 26 vitamines et minéraux très bien détaillés sur les étiquettes.

Mes réserves par rapport à YFood

J’avais peur que les boissons YFood ne nourrissent pas assez : elles n’ont en réalité pas vocation à se substituer à une alimentation équilibrée.

C’est écrit et rappelé sur chacune des bouteilles : YFood n’est pas une cure à prendre en boucle pendant un ou deux mois. Ça dépanne, c’est pratique si vous manquez de temps pour cuisiner, si vous manquez de temps pour sortir par exemple, ou si vous êtes en train de réviser et que vous voulez rester concentré sur vos cours.

C’est parfait pour tous ceux qui manquent de temps, ou qui veulent un repas pratique : imaginez, une journée à la plage, une rando, une sortie à vélo, pas besoin de vous surcharger.

Ou moins fun, une journée enfermé au bureau ! Yfood est la bonne alternative pour ne pas finir avec un vieux sandwiche triangle ou un fast food qui ne cale pas !

Donc dans le cadre d’une alimentation normale, un repas YFood sur les trois de la journée, ça passe. Je n’ai pas tenté de passer à deux par jour : ce n’est pas le but.

Ma vraie réserve pour le moment, c’est que je pensais que la gamme était assez limitée. 5 goûts, c’est déjà bien, mais l’entreprise allemande a évidemment tout prévu. En interrogeant les fondateurs, ils m’ont dit : “on sort de nouvelles saveurs quasiment chaque mois. Il y a deux mois c’était Crazy Coconut, ce mois-ci Mango Lassi, et cette semaine ça sera Salted Caramel”.

Autant vous dire que vous n’êtes pas près de vous lasser. Hâte de voir des goûts verts, genre légumes, ou même poulet ? (Oui, je délire, mais sait-on jamais, on peut souffler des idées !)

Un dernier point : quand autour de vous tout le monde passe à table, et que vous dites « j’arrive, mais je n’ai pas besoin d’assiette ! Juste une paille s’il vous plaît ! » Ça peut paraître bizarre pour les gens autour de vous, mais ça reste un repas très pratique et qui nourrit correctement.

Où commander YFood ?

Si vous désirez commander votre starter pack pour goûter, vous pouvez vous rendre sur le site de l’entreprise : il ne coûte que 17,95 € et vous bénéficiez de la livraison gratuite en France et en Belgique.

Yfood boissons

Et si vous voulez varier les goûts, j’ai déniché sur Amazon le goût noix de coco, qui remplace le goût fraise ! Cliquez sur l’image pour accéder à l’offre avec la noix de coco !

Enfin, la durée de conservation est de 6 mois sur une étagère ! Et si vous voulez bénéficier de 15% de réduction, vous pouvez prendre l’option abonnement, encore plus rentable !

A très vite, en attendant un retour en forme et à la salle de sport !

PS : je sais, ça risque de ne pas plaire aux supporters du PSG… mais YFood est une entreprise munichoise. C’est un gage de sérieux !

Sélim, entrepreneur-testeur, suivez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *