Avis boisson YFood

YFood : j’ai testé la révolution food – mon avis sur ce repas liquide

Non, je ne suis pas en cure de détox : j’ai une petite fille qui chamboule un peu nos habitudes, alors j’ai décidé de tester Yfood, pour voir ce que vaut cette solution de repas à boire.

En ce moment, avec madame qui veut perdre ses kilos de grossesse plus les horaires aléatoires de la petite, nous ne sommes plus aussi calés qu’avant sur les horaires des repas.

Aussi, j’ai accepté la proposition de Yfood quand ils m’ont contacté pour tester leur gamme de repas à boire.

Yfood : des repas pratiques et bons

Parmi les 5 repas Yfood reçus dans mon stater pack, j’en ai bien aimé 4. C’est plutôt pas mal. Parmi les goûts proposés à ce jour, voici ceux que j’ai testés (août 2020) :

test Yfood

  • Mon préféré, le café. Comme un cold brew qui rassasie, avec des protéines en plus.
  • Vanille, le plus smooth, c’est le goût détente. Tu te sens en vacances, en voyage, c’est vraiment une question de perception mais ça fait du bien aux papilles.
  • Alpine chocolate, au chocolat, je me le suis réservé un jour où j’ai déjeuné à 15 heures. C’est une saveur qui m’apparaissait plus adaptée à un horaire tardif. Parfait pour un mix entre déj et goûter ! Et puis le chocolat : je ne m’en lasse pas !
  • Fresh berry, c’était très bien aussi. Comme un rappel du Yop de notre enfance, mais en bien plus clean je pense : moins de sucre.
  • Celui que je n’ai pas trop apprécié, c’est Happy banana, mais ça, encore une fois, c’est une question de goût. J’ai été traumatisé quand j’étais gamin par un médicament, du sirop au goût banane. Donc là, mon témoignage n’est pas objectif…

YFood se présente comme un véritable repas complet et équilibré. C’est du prêt à boire : vous secouez, et c’est parti.

Il existe deux formats : vous pouvez opter pour le 330kcal en 330ml ou le 500kcal, dispo en bouteille de 500ml.

Sensation de faim avec YFood ?

Comme je vous le disais en intro, en ce moment, en termes d’horaires, je ne suis pas très régulier (et ça ne m’amuse pas…)

Ça ira mieux une fois que la petite sera chez la nounou : à ce moment-là, je pourrais reprendre tranquillement mes horaires de repas, seul à la maison. Mais en ce moment, avec le peu d’heures de travail dont je dispose, je dois me concentrer sur la productivité (et vive la Méthode Pomodoro !)

En attendant, je n’ai pas senti de sensation de faim avec les repas YFood que j’ai faits. Quand je parle de sensation de faim, vous savez, c’est cette horrible sensation après le McDo par exemple.

Tu sors du McDo, tu as mal au bide d’avoir trop mangé, et une heure et demie, deux heures après, tu as à nouveau faim.

Là, la sensation de faim ne revenait que 3H30 – 4 heures après la prise de ma boisson YFood. Soit un délai complètement normal : un bon point pour YFood !

Les caractéristiques des boissons YFood

Pour les sportifs, les boissons YFood se présentent comme riches en protéines, pour développer et réparer les muscles.

Pour ceux qui surveillent le sucre : les différentes boissons sont pauvres en sucres, histoire d’éviter le coup de barre. Les produits sont garantis sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté.

Pas besoin de les mettre au frigo ! En effet, vous pouvez consommer votre boisson YFood directement, sans réfrigération requise. Mais je vous conseille tout de même de les stocker au réfrigérateur (notamment pour le cold brew, c’est bien plus sympa).

Enfin, pour le côté sain du produit, chaque bouteille contient 26 vitamines et minéraux très bien détaillés sur les étiquettes.

Mes réserves par rapport à YFood

J’avais peur que les boissons YFood ne nourrissent pas assez : elles n’ont en réalité pas vocation à se substituer à une alimentation équilibrée.

C’est écrit et rappelé sur chacune des bouteilles : YFood n’est pas une cure à prendre en boucle pendant un ou deux mois. Ça dépanne, c’est pratique si vous manquez de temps pour cuisiner, si vous manquez de temps pour sortir par exemple, ou si vous êtes en train de réviser et que vous voulez rester concentré sur vos cours.

C’est parfait pour tous ceux qui manquent de temps, ou qui veulent un repas pratique : imaginez, une journée à la plage, une rando, une sortie à vélo, pas besoin de vous surcharger.

Ou moins fun, une journée enfermé au bureau ! Yfood est la bonne alternative pour ne pas finir avec un vieux sandwiche triangle ou un fast food qui ne cale pas !

Donc dans le cadre d’une alimentation normale, un repas YFood sur les trois de la journée, ça passe. Je n’ai pas tenté de passer à deux par jour : ce n’est pas le but.

Ma vraie réserve pour le moment, c’est que je pensais que la gamme était assez limitée. 5 goûts, c’est déjà bien, mais l’entreprise allemande a évidemment tout prévu. En interrogeant les fondateurs, ils m’ont dit : “on sort de nouvelles saveurs quasiment chaque mois. Il y a deux mois c’était Crazy Coconut, ce mois-ci Mango Lassi, et cette semaine ça sera Salted Caramel”.

Autant vous dire que vous n’êtes pas près de vous lasser. Hâte de voir des goûts verts, genre légumes, ou même poulet ? (Oui, je délire, mais sait-on jamais, on peut souffler des idées !)

Un dernier point : quand autour de vous tout le monde passe à table, et que vous dites « j’arrive, mais je n’ai pas besoin d’assiette ! Juste une paille s’il vous plaît ! » Ça peut paraître bizarre pour les gens autour de vous, mais ça reste un repas très pratique et qui nourrit correctement.

Où commander YFood ?

Si vous désirez commander votre starter pack pour goûter, vous pouvez vous rendre sur le site de l’entreprise : il ne coûte que 17,95 € et vous bénéficiez de la livraison gratuite en France et en Belgique.

Yfood boissons

Et si vous voulez varier les goûts, j’ai déniché sur Amazon le goût noix de coco, qui remplace le goût fraise ! Cliquez sur l’image pour accéder à l’offre avec la noix de coco !

Enfin, la durée de conservation est de 6 mois sur une étagère ! Et si vous voulez bénéficier de 15% de réduction, vous pouvez prendre l’option abonnement, encore plus rentable !

A très vite, en attendant un retour en forme et à la salle de sport !

PS : je sais, ça risque de ne pas plaire aux supporters du PSG… mais YFood est une entreprise munichoise. C’est un gage de sérieux !

Sélim, entrepreneur-testeur, suivez-moi sur Instagram

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

19 comments on “YFood : j’ai testé la révolution food – mon avis sur ce repas liquide”

  1. Bonsoir, j’ai pu essayé les boissons avec vanille et chocolat, cela à très dessevant de gouter de t’elle produit à un tel prix qui n’ont nullement le gout qui est annoncer.

    Je suis très dessus et je ne pense pas recommandé sur votre site.

    Cordialement.

  2. Bonjour,
    Je suis abasourdi par l’orthographe de l’autre commentaire.

    Cordialement.

  3. Bonjour. Moi je suis abasourdie que vous jugiez les gens sur l’orthographe. On ne connaît pas cette personne, ni son rapport à l’école et l’apprentissage du Langage, de l’écriture. Le Français n’est peut être pas sa langue Maternelle. Cela lui a peut-être demandé beaucoup d’efforts pour écrire ces quelques lignes. Le bon Français bien de chez moi toujours à critiquer et juger les gens sur leurs fautes d’orthographe, leurs fautes de langage à l’oral mais incapable d’écouter ce que ses semblables ont à dire. Avec ou sans fautes. C’est triste d’être aussi enfermé que ça dans sa supériorité.

  4. Désolé Salma mais je suis en désaccord total avec vous.
    Il n y a pas de sentiment de supériorité mais juste un ras le bol de ce nivellement par le bas de toute une génération.
    C est quoi la prochaine étape ? Une lettre de motivation en langage sms ? Car il faut “s’adapter” … non merci

  5. On s’en bats les couilles de l’orthographe sérieux vous avez que sa a faire je veux juste savoir si c’est bon et si 2h après on a pas faim !!?

  6. HAHA ! Mais tellement, j’ai aussi besoin de savoir si cela fonctionne réellement sur plusieurs sujets ?
    En tout cas, l’article est super !
    Cependant, je n’ai pas très envie d’essayer en achetant à l’aveugle

    Belle journée à tous !

  7. Justicier et Dada
    Connaissez-vous la dyslexie, la dysorthographie, l’intolérance et l’étroitesse d’esprit. Les deux premiers handicaps sont reconnus par la MDPH, les deux autres malheureusement non.
    Ceci dit pour en revenir au sujet je suis tentée d’essayer mais j’ai un peur que les goûts ne soient pas très naturels

  8. Mon mari et moi avons commandé un pack d’essai de flacons de 500ml. Ce qui m’importe dans ce flacon c’est l’équilibre entre protéines, fibres, sucrées et graisses. Et je suis satisfaite du très bon rapport protéines /fibres. J’ai pour l’instant bu le goût coco en milieu d’après-midi et je n’ai pris mon dîner qu’à 21h30 et sans avoir faim. Le goût est bon.

  9. Je poursuis ma recherche (en tâchant de ne pas faire de fautes pour les puristes LOL). Je ne sais pas si une bouteille correspond à 1 repas ? combien peut-on en prendre quand on travaille en extérieur (midi et soir) ? est-ce le même genre de produit qu’Insudiet (hyper protéiné pour perdre du poids ? ). Merci de me fournir plus d’infos pour nourrir ma curiosité. Mary

  10. J’ai commandé 3 fois 12 bouteilles sur AMAZON au goût chocolat. Il y a régulièrement des jours ou je ne prends pas de pause le midi (je suis kiné). Ca me dépanne, je m’en sert comme il est indiqué, comme un substitue ponctuel. N’oubliez même si sur le papier il y a ce qu’il faut l’ingestion par l’organisme de boisson à boire et celle d’un vrais repas ne sont pas comparable. Un petit conseil, ne le consommez pas le soir.

  11. Bonjour a tous je viens de recevoir ma commande et j’ai pris une bouteille a 14h30 je verrais a kel heure j’ai faim mais n’oublier pas de faire un réel plat comme mémé à côté je vous tien au courant

  12. Bonjour, je viens de recevoir ma commande, et ce matin j’ai pris saveur caramel sincèrement je suis rassasier jai eu du mal a finir la bouteille et c’est tres bon. Merci

  13. j’ai reçu ma commande j’en suis au 3 -ème jour et je dois dire que cela m équilibre bien je prends un repas le soir fais maison sinon une barre le matin et à 16 h et un repas Yfood le midi c est bien pour moi pas de sensation de faim

  14. J’ai testé, ce ne serait pas mauvais s’il n’y avait pas cet arrière goût écœurant et désagréable du sucrose, L’autre aspect négatif c’est le prix excessif, vu la composition un tel produit ne devrait pas dépasser 2 € les 500 ml. En résumé, je ne voudrais par faire de publicité mais il existe d’autres produits similaires sur le marché d’un niveau goût et qualité prix nettement supérieur.

  15. Il y a du lait dans vos boissons, vous n’êtes donc pas un produit vegan. Je suis vegan à 100% donc vos produits ne m’intéresse pas. Dommage car c’est très pratique.

  16. Bonjour,
    J’ai acheté directement en Kaufland (hypermarché allemand) après avoir trouvé ça en ligne. J’ai vraiment acheté par curiosité et le fait qu’il fallait que je conduise encore quelques heures. J’ai pris deux bouteilles (vanille et café). La sensation d’avoir bu ce produit était un peu étrange. J’ai même eu peur que c’était même gâté. Mais non. J’ai juste pas eu de l’habitude. J’ai eu aussi peur que le gout va être horrible. Mais non. Du coup, je recommande vivement le gout du café. Vanille, par contre, n’était pas génial. Ca tient longtemps (> 3 heures). Les ingrédients sont très bons sauf maltodextrine qui monte bien le niveau du sucre dans le sang. Cette substance est présente dans toute la gamme (boissons, poudres, barres) sauf les produits véganes. Donc, attention à ça. Un autre truc qui est pas mal, les boissons 500 ml rentrent dans le régime ± 37(protéines)/37(glucides)/26(matières grasses). Les boissons véganes, par contre, ont la proportion ± 29(protéines)/45(glucides)/27(matières grasses). Le premier est censé être plus avantageux pour gagner des muscles et perdre du poids, mais bon.
    En répondant aux gens qui ne savent pas qu’il y a la version végane. Il y en a (boissons, poudres, barres) ! La gamme végane est aussi disponible sur leur site pour la France. Y compris le pack découverte.
    Et, c’est quand même étrange pour moi de substituer un repas complet par une boisson, mais bon. En plus, pour moi, ça doit être deux boissons (1000 kcal) pour substituer le repas du midi. Tant que c’est pas tous les jours, ça va aller, je crois.

  17. Je viens d’essayer Yfood à la fraise. Ayant le diabète type 2, je lis que si l’on ne boit que 100ml il y a 4 6 de sucre. Mais si on “se tape la bouteille, cela fera 22 de sucre. Dinc je pense qu’il faut la boire au long de la journée….mon prochain test sera café. Merci car c’est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *