les meilleurs influenceurs de Bordeaux

Les 10 influenceurs et influenceuses de Bordeaux (Sélection gavé bien)

Comment découvrir Bordeaux quand on est confiné ? Grâce aux influenceurs de Bordeaux, grâce aux influenceuses bordelaises !

Bordeaux, c’est la ville de France qui compte le plus de restaurants par habitants, mais c’est aussi une terre de créativité (outre les vignobles).

Dans cet article, je vous présente ma sélection d’influenceurs et d’influenceuses de Bordeaux !

1/ Mathilde et Pauline Tantot, les jumelles du Sud-Ouest

Mathilde et Pauline sont deux jumelles influenceuses bordelaises de 25 ans. Depuis 2016, elles postent des photos d’elles en maillot de bain de leur marque Khassani Swim Wear sur leurs réseaux sociaux.

Du haut de leurs 3,9 et 6,3 millions d’abonnés, les jeunes franco-perses incarnent un Instagram très hot.

Voir cette publication sur Instagram

It’s official, i prefer the countryside to the city

Une publication partagée par MATHILDE 🦢 (@mathildtantot) le

Voir cette publication sur Instagram

escape the ordinary

Une publication partagée par Pauline (@popstantot) le

2 / Le blog de Marion, la maman blogueuse

Cette jeune maman de deux enfants a lancé ce blog pour partager ses conseils autour de la famille, comme les indispensables de la table à langer, des tests de produits ou des podcasts, mais aussi des conseils voyages.

Elle partage ensuite son quotidien sur son compte Instagram coloré :

3/ Bonjour Darling : influenceuse Bordeaux, mais pas que !

Blogueuse depuis 8 ans, cette marathonienne a changé sa ligne éditoriale il y a peu.

Si l’on trouvait auparavant des bonnes adresses bordelaises et des tutos DIY, place désormais au retour à soi.

Les nouvelles thématiques green et questions de société sont là pour nous faire ralentir, prendre une pause dans nos quotidiens.

Voir cette publication sur Instagram

Namaste On va bien commencer la semaine demain avec un direct autour du yoga ‍♀️ Le confinement est l’occasion pour beaucoup de se recentrer sur soi et la discipline semble parfaite pour bien vivre cette période. . L’expert de demain sera mon prof de yoga de Bordeaux : @vivienprida_yoga. Depuis plus de 6 mois j’ai eu le plaisir de découvrir bien plus qu’une activité mais un véritable mode de vie à ses côtés (vous vous rappelez mes séance à 7h du mat 2 fois par semaine… poke @urbansportsclubfr @yogapopbdx). Il vous parlera de son expérience, sa vision du yoga et du confinement mais aussi comment pratiquer en toute sécurité sans oublier de répondre à nos questions. . Petits rappels sur les directs : Les mardis et jeudis de confinement À 16h Sur un thème défini (lifestyle, sport, yoga, nutrition, etc.) Et un·e invité·e « expert·e » dans le domaine On répondra à vos questions que vous poser dès à présent en commentaire. Le direct est en suite consultable 24h. . On se voit demain avec une cup of tea ? Vous avez déjà des questions ?

Une publication partagée par Anne-Laure (@bonjour_darling) le

Voir cette publication sur Instagram

ROAD TO LONDON BABY ‍♀️ Aujourd’hui c’était la fin de la 3ème semaine sur 10 de préparation pour le MARATHON DE LONDRES Un rêve qui tombe à pic et réalisé une nouvelle fois par @newbalance_fr. Une année que je peux déjà nommée de charnière et un marathon à la hauteur de celle-ci. Dans cette ville que j’aime tant, partager ce moment avec des ami•e•s, prendre le départ de mon 4ème marathon le 26 avril et donner encore plus de sens à tout ça en… Soutenant une association qui me tient à cœur, donc les causes qu’ils soutiennent et l’action me parle. On travaille ensemble depuis plus d’un an… il s’agit bien sûr de @surfridereurope . Alors comment ça va se passer : Les prochaines semaines je vais vous demander votre aide et vos avis pour qu’on réalise une collection Bonjour Darling x @surfridereurope Un mois avant la course nous lancerons un crowdfounding avec cette collection et plein de belles choses pour que vous puissiez nous aider à lever des fonds pour l’asso avec des contre-parties super cool et à la « hauteur de votre investissement » notamment en achetant les produits de la collaboration (100% des bénéfices seront reversés à l’association) ‍♀️ Le 26 avril je prendrai le départ avec un peu de chacun•e des personnes qui ont participé à la campagne (vous comprendrez bientôt…) Et si c’est annulé… J’ai un super plan B et même un plan C ! ‍ Un marathon dont je rêvais et qui s’annonce encore plus particulier… Plusieurs semaines que je travaille aussi sur les illustrations de la collection. J’ai hâte de vivre cette aventure aux multiples facettes. . Alors ? Vous en pensez quoi ?

Une publication partagée par Anne-Laure (@bonjour_darling) le

4/ Chronique bordelaise : l’influenceuse bordelaise qui rayonne

Du haut de ses 114 000 abonnés Instagram, Axelle de son vrai nom est l’une des plus grosses influenceuses bordelaises.

Arrivée à Bordeaux il y a six ans, elle partage sur son blog et son compte Instagram ses tenues, ses conseils modes et bonnes adresses bordelaises, ainsi que ses bonnes adresses sur le bassin d’arcachon.

Voir cette publication sur Instagram

Quelle a été la meilleure décision de votre vie ? Il y a un an, j’ai obtenu ma certification comme professeur de français. Pourtant, malgré cette réussite, je ne parvenais pas à me réjouir. J’ai été angoissée de me dire que j’allais donc faire ce métier toute ma vie. J’avais la sensation qu’il s’agissait de la fin de quelque chose, que des portes se fermaient alors qu’au contraire, c’était un commencement. Je savais au fond de moi que le chemin choisi ne me comblerait pas totalement. J’ai toujours eu envie d’entreprendre et d’évoluer dans plusieurs univers à la fois. La diversité est une richesse. Je me suis écoutée et j’ai immédiatement demandé ma mise en disponibilité pour me consacrer entièrement à mes réseaux sociaux. Cela a été sans aucun doute le choix le plus risqué de ma vie mais aussi le plus heureux. Aujourd’hui, je me lève chaque matin avec l’envie de produire du contenu, d’évoluer dans ce domaine, de partager. À toutes celles qui veulent lancer une entreprise, changer de job, reprendre des études : tout peut s’accomplir par le travail, la pugnacité, la persévérance, ingrédients essentiels et premiers d’une réussite. Ne craignez pas l’échec car il est profondément fondateur. Je crois d’ailleurs qu’il n’existe aucun parcours parfait et linéaire. Cessez de vous comparer. Ne vous dévalorisez pas. Avancez à votre rythme en restant focus sur vos objectifs. Acceptez de sortir de votre zone de confort, de vous challenger et laissez votre potentiel s’exprimer. Je suis fière d’être l’une des ambassadrices de la campagne PUMA « Women on the Rise », fière de pouvoir encourager les autres femmes à entreprendre et se réaliser sans peur. Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2020 et que tous vos projets se réalisent. Sneakers PUMA Rise. Post sponsorisé par Puma. @puma, @footlockereu, @pumawomen #PUMA, #PUMAWomen, #RISE, #Footlockereu.

Une publication partagée par Chronique Bordelaise (@chroniquebordelaise) le

5/ Jean Poutge : l’influenceur Bordeaux catégorie photo

Si vous deviez suivre un photographe influenceur bordelais c’est bien celui-ci !

Aujourd’hui a la tête d’une communauté de plus de 60,000 abonnés, il a commencé en photographiant Bordeaux sous tous les angles, de la Cité du Vin à l’Intercontinental Bordeaux en face du Grand Théâtre.

S’il voyage désormais plus qu’à ses débuts, la région bordelaise reste son terrain de jeux.

Voir cette publication sur Instagram

~ Fermeture Éclair ~ …Cette semaine, suite aux stories que j'ai posté, on m'a posé la question "Quelle est ta photo préférée de ton compte Instagram ?". Il m'est quasi impossible d'y répondre, certaines me plaisent pour le moment vécu, d'autres pour une émotion. Mais en terme de photo, technique et retouche, ce serait celle ci. Ma toute première sortie en drone, et la photo qui m'a donné le plus de fil à retordre en terme de retouche —————— #beautifuldestinations #bestvacations #passionpassport #living_europe #doyoutravel #super_france #hello_rooftops #hello_france #iamatraveler #bordeaux #earthofficial #dji #droneofficial #droneoftheday #dronestagram #wonderful_places #tourtheplanet #visualofearth #fromwhereidrone #travelawesome #lensculture #earthpix #earthfocus #artofvisuals #roamtheplanet #djinature #voyaged

Une publication partagée par Jean (@poutge) le

6/ Sonia Lmch

Passionnée de mode, Sonia a commencé avec son compte Instagram.

Sur son blog créé en 2015, elle partage ses tenues, des conseils mode et quelques articles lifestyle.

Voir cette publication sur Instagram

Sunday

Une publication partagée par Sonia Lmch (@sonia_lmch) le

7/ Mademoiselle modeuse

Lancé en 2012, le blog d’Alexandra regroupe des articles mode, voyage et lifestyle. Avec un peu plus de 30,000 abonnés à son compteur. Son blog n’est qu’une de ses activités professionnelles puisqu’elle est également conceptrice-rédactrice, set designer et visual marchandiser.

8/ Les pavés bordelais

Bordelaise depuis neuf ans, Alexandra a ouvert ce blog pour partager des idées d’escapades autour de Bordeaux ou bien des boutiques locales.

Son compte Instagram a vraiment son identité visuelle propre, autour du violet et du rose.

Elle a également créé sa propre marque, Au pays des chocolatines.

Voir cette publication sur Instagram

Le pont Chaban Delmas sous une immense brume hypnotique.

Une publication partagée par Alexandra (@lespavesbordelais) le

Voir cette publication sur Instagram

Bordeaux vue d'en haut.

Une publication partagée par Alexandra (@lespavesbordelais) le

9/ Papilles et Pupilles, le blog cuisine

Anne a commencé son blog de cuisine en s’intéressant de plus en plus aux recettes qu’elle proposait à sa famille à cause des allergies alimentaires de ses enfants. De fil en aiguille, elle a abandonné son emploi dans la finance et s’est lancée pleinement dans ce blog qui réunit ses passions : la cuisine et la photographie culinaire. Avec plus de 100,000 visiteurs quotidiens, le pari est réussi !

Voir cette publication sur Instagram

Hello et bon début de semaine Comment allez-vous ? Vous tenez le coup ? Vous vous en sortez toujours en cuisine ? Je vous propose aujourd'hui une super recette de lapin en sauce, préparé avec du cidre et de l'estragon . Cela donne une viande hyper parfumée, délicieuse❤. J'ai utilisé des gigolettes mais si vous préférez, vous pouvez choisir du râble ou des cuisses, cela fonctionnera aussi. Faites avec ce que vous trouvez ou avez. C'est super bon et cela change . J'ai créé cette recette pour Lapin & Bien (#collaboration) qui est une marque associant des éleveurs des Pays de Loire, Bretagne et Nouvelle Aquitaine. Leur volonté : favoriser un nouveau mode d’élevage en faveur du bien-être animal : les lapins sont nés, élevés au sol dans de larges enclos et transformés, en France. Ils sont nourris sans OGM (< 0,9%) et dans le respect de la démarche @bleublancoeur dont je vous ai déjà parlé . Ils sont ensuite vendus en barquettes, étiquetées de manière à informer le consommateur en tout transparence, qu’il s’agisse de l’origine, du nom de l’éleveur, de la localité du site d’élevage et de sa région. Une initiative à saluer, soutenue par @ciwf_france une ONG pour un élevage durable. Bref, comme toujours quand vous achetez faites attention, lisez les étiquettes et soyez un consom'acteur Sinon petite anecdote du jour, j 'ai mis mon premier masque pour ma sortie de la semaine et masque + lunettes = plaie absolue. Plein de buée sur les lunettes . Si jamais vous avez des astuces je suis preneur. Bonne journée à tous et surtout régalez-vous #Papillesetpupilles #cuisinecommepapilles #recettedelapin #lapin #lapin&bien #lapinetbien #mangerbien #Mangersain #recettefacile #recetterapide #recettedujour #ideerecette #idéerecette #onmanquequoi #lapinensauce #faitmaisoncuisine #menudelasemaine #recette #blogcuisine #Blogrecette #recettedelasemaine #mangersainmangerbien #bleublanccoeur #platderesistance

Une publication partagée par Anne . Papilles et Pupilles (@papilles) le

Voir cette publication sur Instagram

Hello les amis d'internet , Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici c'était une journée épinards ! #MaVieEstFascinante. Je trouve cela excellent mais vous nettoyez des feuilles pendant une bonne demi heure et une fois cuits, il vous reste 1/2 bol . Laissez-moi vous dire que c'est la grosse arnaque ! Remarquez cela tombe bien qu'il ne reste qu'un demi bol parce que cela n'a pas un succès fou à la maison. Moins que les patates sautées si vous voyez ce que je veux dire . Mais j'aime bien avec un oeuf dur, des petits croûtons de pain grillé. Ca fait un repas végétarien sympa. Je ne sais pas vous mais moi, les repas midi et soir pour 4, j'en ai un peu ras la casquette Cette nuit j'ai rêvé que j'étais allée au St James (un super restau à Bordeaux) pour prendre 2 rosbifs à emporter (va savoir pourquoi ) et qu'en partant, j'avais oublié la viande, mon appareil photo et mon smartphone au restau. S'il y a un psychologue dans la salle ? Je me suis réveillée en sursaut en stress intense en cherchant mon téléphone partout. Je ne vous raconte pas la tête de mon mari . Et encore je cherchais mon smartphone dans le lit et pas les rosbifs. #MaVie. Ce soir, je vais pouvoir m'aérer la têteet me décontracter . Il passe à la télé mon film préféré de tous les temps ❤❤❤ ; Erin Brokovich (à 22h45 sur M6, j'ai mangé le programme TV). Il doit être diffusé environ tous les 6 mois et à chaque fois je le regarde #JeNeSuisPasFolleVousSavez. Il faut dire que moi, quand je serai grande je veux être Julia Roberts . Je suis une #FilleSimple. Je vous donne mon TOP 5 des films que je regarde quoi qu'il arrive. Erin Brokovich / Pretty Woman / GREASE / A Star is born / Bohemian Rapsody. Oui je suis une grande cinéphile. #Jesors. Et vous ? Quel sont vos films #feelGood ? bonne soirée à tous ❤ #Papillesetpupilles #cuisinecommepapilles #Epinards #ErinBrokovich #juliaRoberts #nimportenawak #effetconfinement #Popeye #Jour38 #confinementfood #cinema

Une publication partagée par Anne . Papilles et Pupilles (@papilles) le

10/ Chloé penderie

Arrivée à Bordeaux en 2008, Chloé est tombée amoureuse de la ville.

Sur son blog, elle y consacre de nombreux articles. Elle partage ses bons plans, des conseils mode et beauté et nous emmène avec elle lors de ses voyages. Une influenceuse bordelaise à suivre !

Voir cette publication sur Instagram

• KEEP CALM & DO YOGA ‍♀️ Chaque semaine pendant le confinement, ma petite maman et moi vous préparons un cours sur ma chaîne YouTube QUI SERA LÀ ? Compte tenu de la situation actuelle, ma mamoune enseignante de yoga ne peut plus donner ses cours et en tant qu’entrepreneure, mon activité tourne au ralenti … alors ensemble, nous avons décidé de prendre le temps de vous offrir des séances qui font du bien au corps et à l’esprit. En espérant qu’elles vous plaisent et vous permettent de vous détendre en cette période stressante. Et surtout, n’oubliez jamais qu’en yoga, il n’y a pas de compétition ‍♀️! La souplesse se travaille certes, mais nos petits corps sont uniques ! Si je suis super souple du bassin, je suis aussi bien raide des dessous des jambes ‍♀️ (bon ok, mes 15 ans de baskets et mes 8 ans de course à pied n’ont pas trop aidé) Prochain cours de yoga par ma maman : une session spéciale pour le télétravail (travail des cervicales, trapèze et haut du dos) ‍ Hâte de vous publier nos prochaines vidéos yoga sur ma chaîne YouTube (lien dans ma bio) #HappyRunningCrew

Une publication partagée par CHLOÉ | Happy Blogger (@chloe_penderie) le

Signé votre influenceur semi-bordelais : Sélim Niederhoffer, pour vous servir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *