avis-lampadaire-dyson

Lampadaire Dyson LightCycle Morph : mon avis sur cet investissement

J’ai enfin reçu ma lampe de salon. Depuis le déménagement en janvier dernier, j’étais à la recherche d’un luminaire, d’un lampadaire qui serait à la fois beau et fonctionnel, moderne et durable.

J’ai craqué pour le lampadaire Dyson, qui utilise la technologie Lightcycle Morph.

Présentation de mon nouveau jouet, qui éclaire mes nuits d’écriture (et illumine doucement le salon la nuit, quand je donne le biberon à ma fille).

Je cherchais un nouveau lampadaire pour résoudre le problème d’éclairage de notre salon : le plafond est très bas, environ 2,20m ou 2,30m max.

Ce qui signifie que quand je tends les bras, je touche le plafond. Dès lors, installer des lustres ou de beaux plafonniers est impossible, sous peine de perdre encore plus d’espace.

La lumière doit donc venir du sol.

Nous avons la chance d’avoir un appartement assez lumineux : contrairement à d’anciens appartements parisiens où j’ai vécu, je n’ai pas besoin d’allumer la lumière pendant la journée.

En revanche, c’est le soir que le Lampadaire Dyson LightCycle Morph trouve toute son utilité.

Un éclairage optimal, adapté au moment de la journée

Si vous l’utilisez la journée, vous verrez que la luminosité du lampadaire Dyson LightCycle Morph s’adapte.

En effet, ce bel objet design suit intelligemment la lumière du jour, à l’aide d’un algorithme piloté par GPS.

En clair : au moment de configurer votre Dyson sur l’application, vous pouvez décider de communiquer votre géolocalisation.

Outre la collecte de données (évidente), cela permet à votre lampadaire de s’ajuster en fonction de la lumière environnante.

L’algorithme est programmé pour ajuster la température de couleur et la luminosité toutes les 60 secondes, un peu à la manière de l’écran de votre téléphone portable.

Cette lampe de salon Dyson va encore plus loin, en s’adaptant aussi à votre âge (collecte de données toujours, mais sur le principe, si ça améliore vraiment l’expérience, je suis pour).

Les caractéristiques principales du lampadaire Dyson

L’éclairage directionnel

lampadaire dyson avis

Tout d’abord, l’éclairage directionnel vous permet de bénéficier d’un éclairage puissant et ciblé. C’est l’utilisation que j’en ai la nuit, quand je braque la lumière sur mon clavier pour créer une ambiance propice à l’écriture. Cet éclairage directionnel est conçu pour réduire la fatigue visuelle.

L’éclairage indirect et décoratif

J’aime beaucoup cette fonctionnalité, et la possibilité de faire pivoter la tête optique. L’impression d’espace est améliorée, et l’éclairage de qualité vous permet de mettre en valeur vos œuvres d’art ou les éléments de décoration.

Le mode préféré de mon petit bébé : l’éclairage d’ambiance

Lors de notre rituel nocturne, j’évite d’allumer les lumières les plus violentes pour ne pas réveiller complètement ma fille.

Pour sa chambre, où je la change, une petite veilleuse fait l’affaire.

Mais pour le salon, il me suffit de commander le lampadaire Dyson depuis mon appli, pour préparer une lumière chaude et douce, comme un cocon.

La tige s’illumine pour créer un environnement relaxant, avec une lumière bleue réduite. L’ambiance parfaite pour que la petite prenne son biberon puis se rendorme rapidement ensuite.

Mon avis sur le lampadaire Dyson

Il a très vite trouvé sa place, juste derrière moi dans le salon. J’avoue que ça me fait toujours marrer, le côté sabre laser dans le salon !

Quand j’écris sur la table, je peux choisir les différents types d’éclairage en fonction du moment de la journée. (Comme expliqué plus haut : normalement en journée, je n’en ai pas besoin).

C’est surtout le soir que j’apprécie le fait de m’en servir, pour écrire, la lumière en mode concentration sur mon clavier.

Dans les faits, je préférerais avoir mon bureau, avec une porte qui se ferme pour écrire, et utiliser une lampe de bureau (Dyson en fait aussi de très bonnes, qui utilisent la même technologie).

Idem quand je lis ; qu’il s’agisse de livres business comme le dernier Simon Sinek, Le jeu infini, ou le dernier Joël Dicker, L’énigme de la chambre 622, je préfère être assis à mon bureau plutôt que de m’étaler dans le canapé.

En termes de consommation et de respect de l’écologie, c’est comme tous les produits Dyson. Vous savez que le constructeur anglais met un point d’honneur à diminuer son empreinte, et tout comme son lisseur Corrale ou ses produits qui purifient l’air de la maison, son efficacité énergétique est A+ (ce qui se fait de mieux).

Le dernier point fort, pour vous qui voulez investir comme moi dans des produits design et durables : Dyson s’engage sur un éclairage de qualité pendant 60 ans. (La durée de vie des LED est calculée à partir du modèle L70, selon la norme CEI 62717, avec une utilisation quotidienne estimée de 8 heures. Les résultats réels peuvent varier.)

J’ai choisi le modèle noir/noir, il pèse 6,1kg et mesure 1,20m.

dyson lampadaire

N’oubliez pas d’activer votre garantie en ligne, elle est valable pendant 5 ans !

J’adore l’été et sa chaleur, mais là, il me tarde de voir mon intérieur en hiver avec ce lampadaire. D’ici-là, ma femme aura encore complètement changé la déco, j’en suis sûr…

Sélim, fan des produits Dyson qui facilitent la vie (PS : il faudrait qu’ils inventent le produit ultime… le réveil doux qui se déclenche au meilleur moment lors de ton cycle de sommeil)

Published by Sélim Niederhoffer

J'aime bien écrire des livres, des films, des campagnes de pub aussi. Mais je préfère lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, www.les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre des beaux habits quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *