trotinette-electrique-inoe-tweeky

Une trottinette Inoe Tweeky pour traverser l’été !

L’automne est enfin arrivé, et il est temps pour moi de vous présenter mon fidèle destrier, la trottinette qui m’a accompagné tout l’été : le modèle Inoe Tweeky.

Dans le garage, côte à côte, on peut observer la trottinette rose de ma fille, et la mienne, deux fois plus grande, trois fois plus robuste. C’est parfait pour la petite : elle voit que même son papa fait de la trottinette, alors ça lui donne envie d’en faire.

De mon côté, je ne l’utilise pas pour le fun, autour de la piscine. Je ne l’utilise pas pour apprendre l’équilibre et expérimenter comme ma fille, mais plutôt pour deux utilisations précises.

Une trottinette à ton âge ?

Evidemment, au début, je n’ai pas échappé à une ou deux moqueries. Une fois passé l’effet de surprise, les gens s’habituent, et moi, je glisse vers mes destinations.

Utilisation #1 : les déplacements courts pour faire une course

A la campagne, j’aime bien la prendre pour aller chercher le pain.
D’habitude, en voiture, je mets 4 à 5 minutes pour me rendre à la boulangerie.

Sur ma trottinette, il me faut presque deux fois plus de temps, entre 8 et 9 minutes. Quand j’y vais à pied, c’est plutôt 20-21 minutes, pour vous donner un ordre d’idée.

Départ avec mon sac au dos obligatoire pour porter tout ce que je dois ramener de la boulangerie ou du Super U du coin.

Très rapide sur le trajet aller, il me faut un poil plus de temps au retour, car j’habite dans une montée.
Ces trajets courts représentent 80% de mon utilisation de la trottinette.

Utilisation #2 : les déplacements en ville

Au cours de l’été 2022, j’ai pu tester ma trottinette Tweeky dans deux villes, à Valence et à Paris.

Pour une petite ville comme Valence, c’est très bien : maniable, adaptable, et on traverse rapidement la ville. Le gain de temps par rapport à la marche à pied est réel.

Pour une ville comme Paris où ça déboule dans tous les sens, c’est plus compliqué. On va dire qu’il faut constamment être sur le qui-vive, pour survivre dans le parcours d’obstacles offerts par la capitale.

Vélos qui arrivent à pleine balle, scooters à contre-sens, piétons erratiques, taxis et VTC surprenants : les trajets en trottinette à Paris sont un peu plus sportifs, on va dire.

Mon avis sur la trottinette Tweeky

Le premier point important pour moi, c’était la facilité d’assemblage. Le carton qu’on reçoit est très bien fait, les instructions claires, au bon endroit : tout est fait pour une prise en main rapide.

La trottinette est électrique : ça nécessite un rechargement occasionnel, en fonction de votre consommation. Quand je l’utilise peu, j’ai juste besoin de la recharger une à deux fois par semaine. (Et au niveau de la facture, elle me coûte moins que la TESLA.)

Officiellement, la Inöe Tweeky est la trottinette électrique idéale pour rouler en ville avec ses pneus de 10 pouces, son moteur brushless 350W et ses 36 km d’autonomie.

Au niveau du design ? C’est une trottinette noire, comme vous en verrez des dizaines sur le marché.
Elle est disponible sur le site de la marque Weebot.

En matière de sécurité, je ne peux que vous rappeler l’importance de porter un casque pour assurer votre protection, même si je n’en porte pas sur les photos. (C’est pour les photos. En réalité, j’ai aussi acheté un casque et des genouillères, sait-on jamais.)

En termes de sensations, je me sens assez protégé : là où j’habite, les voitures ne me frôlent pas, on a de l’espace. Les vibrations que je peux ressentir à un ou deux endroits sur mon trajet n’ont rien à voir avec un passage sur les pavés à la Madeleine à Paris (expérience amusante ou décourageante en trottinette, c’est selon).

Je pense que l’été, c’est la saison idéale pour rider cheveux au vent sans trop avoir froid. Je mettrai cet article à jour prochainement, pendant l’automne… Et j’ai hâte de voir ce que ça donne aussi en hiver : comment ça se passe en trottinette avec des gants, un bonnet, et face au verglas qu’il peut y avoir parfois.

Les caractéristiques techniques de la trottinette Inöe Tweeky

Fabriquée en alliage d’aluminium, elle pèse 17 kilos. (Disons qu’elle ne se transporte pas aussi facilement qu’une poussette Yoyo, si vous voulez comparer les poids).

Avec une vitesse de pointe de 25 km/h et un rayon d’action de 36 km, la Inöe Tweeky est la grande soeur de la Inöe Bloomy. Elle est pensée pour les utilisateurs souhaitant une trottinette électrique légère pour le quotidien. Cette trottinette électrique est de plus particulièrement résistante à l’eau avec une certification IP65.

Avec un design moderne avec seul le câble de frein apparent, la Tweeky Inoe est équipée de grosse roues gonflables 10 pouces. Ils apportent davantage de confort et de sécurité dans votre conduite.

Cette puissance est délivrée par un moteur brushless de 350W placé dans la roue avant. La Inöe Tweeky dispose de 3 modes de conduite allant de 10km/h à 25km/h depuis son affichage au guidon.

La Tweeky propose une batterie Lithium-Ion 36V 10Ah (IP65) permettant de rouler sur une distance maximale de 36km. Cette dernière se recharge en 5 heures avec le chargeur fournit avec cette trottinette électrique résistante pour la ville.

Enfin, et c’est bon à savoir, votre trottinette Tweeky est garantie 2 ans, pièces et main d’oeuvre. (1 an pour la batterie).

Sélim, trottineur tout-terrain

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *