Tom Ford : “Visionaries” le documentaire

“Visionaries : inside the creative mind” est le nom de la nouvelle série de documentaires lancée sur OWN, le Oprah Winfrey Network. Un peu comme si on avait eu chez nous une chaîne Evelyne Thomas. Mais peu importe le network, pourvu qu’on ait l’ivresse. Le poison hypnotique de Tom Ford. Plongée dans le cerveau du créateur…

Lui d’habitude si secret a autorisé les caméras à le suivre…Dans ce documentaire diffusé dimanche 23 octobre, il parle autant de sa carrière de fashion designer que de son expérience de réalisateur sur “A single man”, un film dont il parle en ces termes : “J’ai fait le film que j’aurais eu envie de voir”.

Il revient aussi sur son départ de Gucci et des moments difficiles qui ont suivi. Dans le second extrait, il parle de son retour à la mode femme.

Pour terminer, dans le troisième extrait de “Visionaries : inside the creative mind”, Tom Ford fait la synthèse des quarante premières années de sa vie, parle de son compagnon, de ses chiens, et revient sur la genèse de son film, “A single Man”.

Après avoir vu les extraits, trois remarques me viennent à l’esprit :

1/ Mon royaume pour celui ou celle qui trouve le lien pour voir le documentaire en streaming ! Ou ma reconnaissance éternelle, au choix.

2/ Mes prochaines lunettes seront des Tom Ford. Tiens, vous connaissez Sensee, l’opticien chez lequel vous pouvez acheter vos lunettes en ligne ? Je suis sûr qu’ils doivent avoir les derniers modèles…

3/ Les séquences avec les flacons de parfum en arrière-plan… Si chaque flacon ne valait pas 250€, j’achèterais les douze immédiatement…

Tom Ford, any color you like as long as it’s brown ou un peu bleu ou noir. C’est beau. Ça me donne envie de sortir du bureau. Allez, mission “trouver le lien du documentaire” !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

2 comments on “Tom Ford : “Visionaries” le documentaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *