Tom-Ford-luxe-Parfum

Tom Ford Parfums : Mon Top 5 Pour Les Hommes !

Une horreur ! Ça sentait les yaourts à la cerise, ceux que je ne mange jamais. Mais là, c’était Lost cherry, le nouveau parfum de Tom Ford à la cerise.

Pas pour moi, alors j’ai décidé de tout sentir chez Tom Ford pour préparer mon classement des meilleurs parfums Tom Ford !

Si vous êtes lassé de porter un parfum que ne sentez presque plus à force de le porter ?

Si vous souhaitez porter un parfum unique qui fera de vous L’homme de goût de la soirée, je vous laisse découvrir mon top 5 des meilleurs parfums Tom Ford.

Vous serez ravi avec un parfum de chez Tom Ford. C’est un styliste américain qui a créé une entreprise de mode de luxe : maroquinerie, vêtement, parfumerie, lunettes…

Désormais président du CFDA (conseil des créateurs de mode américains), le designer Texan Tom Ford continue d’agrandir son empire.

Les parfums Tom Ford sont emblématiques et se démarquent des parfums moyens de gamme (oui, évidemment le prix s’en ressent).

Je n’attends pas les mariages, les rendez-vous professionnels pour porter du Tom Ford : en alternance avec Oud Saphir de chez Atelier Cologne, je porte Tuscan Leather un jour sur deux, parfois même en été.

#1 Le Meilleur parfum de Tom Ford : Tuscan Leather

Parfum-Tuscan-Leather
Mon number one, c’est l’eau de parfum Tuscan Leather. Comme son nom anglais l’indique, le parfum se réfère au cuir de Toscane, la région italienne avec des milliers d’années d’histoire.

Cette fragrance à la fois sauvage et élégante, avec ses odeurs épicées de safran, de framboise, de thym, d’oliban, de jasmin, met en valeur la sensualité que dégage le parfum.

Et avec des notes plus profondes, vous sentirez quelques touches de cuir, de daim noir, de bois d’ambre, qui apporteront davantage de sophistication pour une touche de modernité.

Tu sens trop bon, reste !” : quand vous partez au travail à 8 heures, enveloppé de Tuscan Leather et que votre femme est encore au lit, elle ne veut pas vous partager…

Avec Tuscan Leather de Drake dans les oreilles, et le tour est joué !

#2 Plum japonais : mon éternel numéro 2 chez Tom Ford

parfum-plum-japonais
Tom Ford crée un parfum très intéressant, car il est fait à partir d’une prune japonaise pour un parfum à tendance orientale.

Cette prune, c’est la prune ume (ça se prononce « oumé »), ou prune umeboshi en japonais.

C’est une prune salée et acide, qui est le symbole du printemps et permet de créer un arôme méconnu dans la parfumerie traditionnelle.

Ni trop fleuri, ni trop fruité, le Plum japonais apporte un bon équilibre d’odeur avec une pointe d’épice qui permet d’avoir une senteur très agréable.

Vous pourrez sentir des notes de cannelle, de safran, de bois d’agar, de fleur de camélia, de cyprès, bien-sûr de prune ume, en finissant sur des touches de vanille et d’ambre.

En clair, c’est un parfum chaud qui saura vous satisfaire.

Eté comme hiver, le petit flacon est un délice (je crois qu’il n’existe pas en grande version) et il reste présent dans ma liste des parfums masculins de 2019 !

#3 Mon meilleur souvenir de parfum Tom Ford : Tobacco Oud intense

Tobacco-Oud-intense
Cette eau de parfum Tobacco Oud intense révèle les goûts de Tom Ford, à savoir de la vanille, du patchouli, et de l’ambre.

De plus, Tom Ford a déjà créé un parfum avec du bois de oud en 2013.

Ici, le bois Oud (Oud wood en anglais) est mis en valeur, et c’est des notes plus boisées et plus fumées qui ressortent du flacon, d’où sa dénomination Tobacco Oud intense.

La particularité de cette fragrance, c’est ses nombreuses touches boisées telles que le bois de santal et de cèdre.

C’est avec un doux mélange d’herbes aromatiques, de fleurs, de tabac épicé, et de fève de tonka, que le parfum transporte ses utilisateurs.

Pour finir, c’est avec la coriandre et le castoreum que vous aurez un parfum plus sauvage.

C’est le parfum que je portais quand j’habitais à New York, il restera toujours associé à cette énergie intense qui te pousse à réaliser tes rêves !

#4 Ombré leather

ombre-leather
Voici un autre parfum à base cuir, l’Ombré Leather. C’est une eau de parfum plus adaptée pour le grand public, lancée en 2018.

Pour Tom Ford, « Ombré Leather est une fragrance texturée, qui se fond sur la peau et grave sur celle-ci une sensualité presque palpable. Elle vous enveloppe d’une sensation unique, captivante et désirable »

Les fanatiques des parfums cuirés seront ravis d’agrandir leur panoplies de flacons, à un prix plus attractif que les autres parfums Tom Ford à base de cuir.

Aux premiers abords, vous sentirez de la cardamome, puis des notes fleuries de jasmin et de cuirs.

L’aventure olfactive terminera par des notes de safran, de patchouli, de vétiver, d’ambre, et de mousse d’arbre !

#5 Le Parfum de Tom Ford Qui Sent La Bougie : Tobacco Vanille

tobacco-vanilla
Je le porte principalement en hiver, c’est le plus sucré de toute cette liste des parfums Tom Ford.

Comme tous, il est unisexe (d’ailleurs, vous trouverez très souvent les parfums Tom Ford du côté féminin chez Séphora, mais ne rebroussez pas chemin pour autant !)

Le tobacco vanille est un parfum épicé qui mêle des feuilles de tabac, des fèves de tonka, de la vanille, du cacao, des fruits secs, et même de la sève !

C’est un parfum parfaitement adapté pour des temps frais. Vous apercevrez donc des notes épicées, fruitées, puis légèrement boisées.

L’eau de parfum vous rappellera une culture orientale, avec de multiples essences asiatiques.

Que vous soyez un homme, ou une femme, ce parfum réveillera la sensualité et l’élégance qui sont en vous.

Assez déçu par Soleil Blanc, je trouve les nouveautés assez décevantes chez le maître du porno-chic…

D’autres parfums Tom Ford qui méritent un coup de nez d’après vous ?

Sélim, passionné de parfums (qui sentent bon)

One comment on “Tom Ford Parfums : Mon Top 5 Pour Les Hommes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *