la citation sur le frigo de l'homme le plus riche du monde

Connaissez-Vous La Citation de Motivation sur le Frigo de l’Homme Le Plus Riche Du Monde ?

Connaissez-vous vraiment le pouvoir des mots ? Ils peuvent vous emmener loin, très loin.

L’homme le plus riche du monde s’aide lui aussi des mots, d’une citation particulièrement.

Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a disposé une citation sur son frigo qui lui inspire motivation et discipline pour le guider sur la route du succès.

Et d’après les derniers chiffres sur l’état de sa fortune, même après son divorce, il reste l’homme le plus riche du monde.

Quelle est cette citation qui mène au succès ?

Un frigo, une citation, du succès

Même les personnes qui réussissent s’inspirent des mots, notamment Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon qui lit des citations qui le motive.

Une citation lui apporte de la motivation, et elle fonctionne plutôt bien. En effet la fortune de Bezos s’élève à environ 154 milliard de dollars, c’est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde.

La force de cette citation, c’est que Jeff Bezos la lit tous les jours car il l’a mise sur son frigo ! Il est forcé de la voir, et surtout il se force à la voir.

C’est en quelques sorte sa morning routine. Comme quand vous vous levez, vous méditez, vous vous douchez, vous êtes donc frais pour une bonne journée, mais avant ça il faut manger.

Alors vous vous dirigez vers quoi ? Votre frigo ! Impossible de passer à côté de cette citation qui vous tient à coeur et qui fait écho dans votre esprit.

Chaque jour, Jeff Bezos lit cette citation de Ralph Waldo Emerson, un écrivain et philosophe du 19è siècle :

« Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des personnes intelligentes et l’affection des enfants ; écouter les critiques honnêtes et endurer la trahison de faux amis ; apprécier la beauté ; trouver le meilleur chez les autres ; quitter le monde en y ajoutant de la valeur, que ce soit par un enfant en bonne santé, un potager ou une condition sociale rachetée ; savoir qu’une seule vie a respiré plus facilement parce que vous avez vécu. C’est la clef de la réussite. »

La force de cette citation, c’est qu’elle pointe 7 principes de développement personnel qui visent à être plus heureux pour modifier votre état d’esprit et votre rapport aux autres.

#1 Riez souvent et beaucoup

Le rire est le propre de l’homme, nous seul pouvons rire, alors riez.

En riant plus, vous dédramatiserez parfois des situations gênantes, et serez donc plus à l’aise.

Bezos a démontré sa capacité à rire au travail, dans la vie, même envers lui-même.

Saviez-vous que rire de soi est une caractéristiques de tous les leaders ? Attention, à outrance cela pourrait supposer un manque de confiance en soi.

Vous pouvez rire d’une situation cocasse, de quelque chose qui s’est mal passée dans votre entreprise, d’une mauvaise note, de votre risotto trop cuit ! Tout est prétexte au rire !

Pour ma part, j’ai souvent de petits rires silencieux, lorsque je vois ce que propose mon super assistant.

Le rire est une force, utilisez-le au quotidien !

#2 Gagnez le respect des personnes intelligentes et l’affection des enfants

Le respect c’est important, il vous permettra de guider des groupes voire des milliers de personnes comme le fait Jeff Bezos.

Le PDG d’Amazon a forcément gagné le respect de ses collaborateurs, et il est sûr qu’il l’a aussi gagné de ses concurrents.

Il parle souvent de respect. Il dit qu’il faut continuellement gagner ce respect, tous les jours, avec chaque personne que vous croiserez, au travail, dans votre salle de sport, à l’école, et même avec vos pires ennemis.

La question de l’affection d’un enfant est aussi importante, car cette affection se gagne difficilement car il ne faut pas être trop laxiste, ni trop ferme, pour le laisser évoluer tout en le guidant.

De cette manière, vous apportez quelque chose de bénéfique à l’enfant.

C’est un modèle à utiliser aussi avec des employés.

Investissez-vous avec TOUT le monde, c’est très important. La relation est la clef du succès.

#3 Écoutez les critiques honnêtes

Toutes les critiques ne se valent pas, certaines sont à écouter, d’autres non. Je m’explique.

N’écoutez pas toutes les critiques. Je sais, c’est paradoxal. Je dis cela car certaines personnes vous critiqueront mais de manière subjective, c’est-à-dire avec leur ressenti, sans réelle recherche de valeur ajoutée pour vous.

C’est un peu les haterz, les trolls sur le web : « J’aime, j’aime pas », il n’y a rien de constructif.

Mais parce que vous voulez évoluer, alors vous prendrez en considération les bonnes critiques, celles qui vous poussent à devenir une meilleure version de vous-même.

Laissez l’égo de côté. comme le rappelle Ryan Holiday, maître copywriter et génie du marketing, « L’égo est l’ennemi ».

Essayez donc d’encaisser les critiques de manière rationnelle. Les gens ne vous visent pas en particulier, apprenez à vous contrôler et à ne retirer que le positif dans leurs critiques pour devenir toujours meilleur.

#4 Endurez la trahison de faux amis

C’est un point que j’ai du mal à admettre parfois. À force de lire des bouquins de développement personnel, j’ai tendance à imaginer que tout le monde est bon, sympa, bienveillant.

AHAH. Non. Ce n’est pas le cas. Je sous-estime par exemple très souvent le pouvoir de la jalousie chez les autres.

En tant que PDG d’Amazon, Jeff Bezos a vu se transformer des rencontres en amitiés sincères, et des amitiés sincères ont tourné au vinaigre et en trahison.

Pour certains arrivistes, le business passe avant tout, avant les relations.

Certaines personnes préféreront vous poignarder dans le dos pour leur réussite, et ça peut se comprendre selon les motivations de chacun.

Vous devez simplement savoir qu’un jour, vous serez trahi par quelqu’un proche de vous, et que vous pensiez être un ami.

Un ami pourrait même vous abandonner pour un groupe de personnes « plus fun », « plus drôle »… ou même pour une fille et couper tout contact avec vous.

#5 Appréciez la beauté

Dans la citation, « apprécier la beauté » signifie que vous devez prendre conscience des choses qui vous entourent, que vous devez exprimer de la gratitude envers ceux qui vous ont aidés, envers votre parcours.

Appréciez la musique quand vous marchez dans la rue, les écouteurs dans les oreilles, et laissez-vous transportez, sifflez, chantonnez, dansez !

Si vous voyez un mec avec des écouteurs Beats faire du moonwalk dans la rue, c’est sûrement moi.

Appréciez les paysages, la chaleur du soleil sur vos joues, le vent qui effleure votre peau, l’odeur du pain frais le matin, la beauté des oiseaux, la joie de vivre des personnes que vous croisez.

Faites cet exercice : « pendant le trajet de chez moi à mon travail, je vais apprécier la beauté de tout ce qui m’entoure ».

#6 Trouvez le meilleur chez les autres

En trouvant le meilleur chez les autres, vous les aiderez à développer leurs forces et à être plus confiant.

En accentuant le meilleur de chacun, au lieu de vouloir corriger le mauvais, ils vous verront comme quelqu’un de positif, peut-être un mentor, un modèle, quelqu’un de bénéfique pour eux.

Vous aurez une aura naturelle qui respire la bienfaisance.

Un jour, ces personnes que vous aidez vous renverront peut-être l’ascenseur…

Par exemple, vous voyez votre collègue de travail tous les jours mais vous ne faites pas attention à lui, il est comme un meuble pour vous.

Pourquoi ne pas essayer de découvrir ses qualités pour l’aider à exploiter ses forces au mieux ?

#7 Apportez de la valeur aux autres

Ce principe rejoint celui de trouver le meilleur chez les autres, mais il est plus profond que ça.

En apportant de la valeur aux autres, vous rendez leur vie meilleure, tout en rendant la vôtre meilleure.

Pour apporter de la valeur aux autres, Bezos a complètement modifié le système de livraison commercial dans le monde entier.

Aujourd’hui il veut transformer le domaine spatial avec son entreprise Blue Origin.

En 2016, il a déclaré : « Si j’ai 80 ans, en regardant ma vie passée, et que la seule chose que j’ai faite soit qu’il y ait cette gigantesque explosion d’entreprises spatiales pour la prochaine génération, je serai heureux, un homme heureux ».

Quant à vous, si vous préférez combattre la faim dans le monde, ou contribuer à l’éducation des jeunes, faites tout votre possible pour aider un maximum de personnes, à grande ou petite échelle.

Si vous voulez devenir psychologue ou médecin pour soigner les maux, faites-le !

Pour ma part, après avoir aidé les hommes à prendre confiance en eux et à trouver l’amour pendant 10 ans, j’ai décidé de mettre à disposition de tous les entrepreneurs mes compétences de copywriter.

Ce qui me rend heureux, là où j’apporte de la valeur, c’est quand j’aide des entrepreneurs à vivre de leur expertise, quand je les aide à trouver les bons mots pour vendre leur savoir, leurs formations, leurs services !

Ce que je vous recommande, c’est de trouver LA ou LES citations de motivation qui vous font vibrer, qui vous énergisent pour la journée !

Trouvez LA phrase qui fait écho en vous, une citation qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même et d’apporter du positif autour de vous.

Une fois que vous aurez trouvé cette phrase, collez-la sur votre frigo, et provoquez votre réussite !

Sélim, fan de citations de motivation, encore plus fan d’action !

2 comments on “Connaissez-Vous La Citation de Motivation sur le Frigo de l’Homme Le Plus Riche Du Monde ?”

  1. “savoir qu’une seule vie a respiré plus facilement parce que vous avez vécu. C’est la clef de la réussite. » => combien de vies a t-il étouffé ? On parle de J.B, Pas de J.C 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *