Dymant propose la perfect notebook cover

Mon Carnet Protégé Par la Perfect Cover NoteBook de Dymant

L’autre jour, j’étais en rendez-vous avec un Américain (c’est pour donner du cachet à l’histoire). Et je sors mon carnet de notes, désormais protégé par ma couverture en cuir “Perfect Notebook cover”, en couleur “classic havana” de chez Dymant.

Il me regarde en secouant la tête. Oh My God les Français avec vos notebooks, là ? Il est merveilleux, qui a fabriqué ce f**king wonderful notebook ? Et il me sort son iPhone 6, sur lequel il enregistre toutes ses notes sur Evernote. C’est toujours la même bataille : notes digitales ou notes sur un carnet, j’ai été obligé de lui expliquer…

Il me dit : “Voilà my drama : je ne peux pas avoir un si bel objet, j’enregistre tout sur Evernote… Quelle belle matière !” Toujours bien pour un premier contact, pour faire une bonne première impression…

J’ai souvent besoin de structurer ma pensée. De coucher des idées sur papier, et de les organiser ensuite. De jeter tout ce qui me traverse le cerveau sur un bout de papier, d’y revenir ensuite.

Si j’ai enfin réussi le passage de l’agenda papier à l’agenda électronique (et ce, non sans douleur), j’ai encore du mal à poser toutes mes notes dans mon Evernote.

Il faut l’accepter et ne pas lutter contre cette tendance, pas trop fort. Alors tant qu’à avoir un beau carnet, pourquoi ne pas lui donner encore plus de cachet avec une jolie couverture en cuir ?

A l’école, je ne prenais jamais soin de mes livres. Ils nous étaient prêtés pour une année. Peu importe le style de mon papier de couverture pour mes cahiers et les livres. Je ne comprenais pas les filles, qui étaient tellement plus soignées avec leurs affaires.

Mais les carnets, c’est les idées. Et les idées, on les protège !

Découverte du notebook cover by Dymant

Dymant-perfect-cover-notebook

Dymant est une start-up qui a été créée afin de révolutionner le luxe sur le digital avec des créations imaginées à Paris et fabriquées en France.

Dymant imagine des accessoires essentiels, tels que mon notebook cover, pensés à Paris et fabriqués en France à travers un réseau d’artisans français développé depuis 3 ans.

Les créations Dymant sont durables et adaptées à un lifestyle moderne : dans mon cartable, au bureau, en voyage, je l’embarque un peu partout. Et c’est surtout que j’aime bien le côté sérieux qu’il dégage !

J’ai trouvé les deux autres couvertures trop girly à mon goût, même si j’ai beaucoup aimé la verte et la bleue, c’est la “Perfect Notebook cover” en couleur “classic havana” qui a retenu mon attention.

Dymant-perfect-notebook-cover

dymant-perfect_notebook_cover-soft_blue-exterieur

dymant-perfect_notebook_cover-ultra_green-exterieur

Cette cover est en cuir taurillon pleine fleur (le must du cuir utilisé par les plus grandes marques de luxe) est bien évidemment rechargeable (format Moleskine standard).
Prix de vente : 160 euros

Encore une belle histoire de luxe à la Française, après vous avoir présenté récemment Kilian Hennessy, arrière-petit-fils de, l’histoire de Dymant s’écrit elle aussi en famille.

Au XIXème siècle, les frères Dymant sillonnaient l’Europe à la recherche des plus beaux savoir-faire qu’ils mettaient à la disposition de leurs clients dans le monde.

Fondée par l’arrière-petit-fils d’un de ces 4 frères, Dymant.com ravive cette histoire dans un monde digitalisé. Il y a près de 3 ans Dymant lançait la première marque de luxe vendue uniquement en ligne.

Celle-ci trouvait ses racines dans les codes traditionnels du luxe (artisanat, savoir-faire, qualité, service, …). Sous l’effet de l’engouement de ses clients (génération Y, digital natives …) Dymant a décidé de conserver certains de ces codes (fabrication française artisanale de qualité) et de s’affranchir d’autres afin de satisfaire les envies de ses clients qui désirent un autre luxe : plus léger, plus humble, plus fun, plus cool.

D’où une utilisation et un shooting plus détendus, dans le square des Batignolles, par un beau dimanche de septembre…

Couverture pour carnet par Dymant

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
You are special
Dymant et sa couverture pour carnet
Vive l’automne à Paris

Bon maintenant, le souci avec cette perfect notebook cover de Dymant, c’est que je n’ai plus aucun intérêt à acheter des Moleskine Game of Thrones, Star Wars ou Batman !

C’est un choix fort en termes de design et d’élégance qui met fin à des années de carnets Moleskine décorés !

Bonne semaine à tous !

Sélim, (The) Notebook lover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *