Fiat Tipo

Un Week-end dans Le Lubéron en Fiat Tipo

Un week-end dans le Lubéron en Fiat Tipo ? Avec plaisir, et au soleil, malgré les alertes orange et la vigilance prônée par Météo France !

Retour à Avignon après quelques semaines paradisiaques en 2003, au soleil de Roquemaure. Cette fois-ci, aucune pression, on y va pour rouler et découvrir les petits villages du Lubéron.

Road-map-essais-fiat-tipo

Road map ou GPS : une belle balade en Fiat Tipo !

Heureux de quitter Paris pour quelques heures. L’odeur de la garrigue, les champs de tournesol, les villages à fleur de falaise : la promenade est plaisante pour le pilote comme pour ma copilote du jour.

Conduite bien plus calme aujourd’hui : pas envie de pousser mon diesel, pas envie de prendre de risque sur la route. Ce n’est pas une voiture de player, ce n’est pas la 124 Spider du même constructeur.

Si PNL chantait pour Fiat Tipo, ce serait “Que la famille”, tant elle est pensée pour un chargement maximal, et à une main, comme on le voit dans la vidéo. Il faut penser aux mamans qui portent les petits !

La Fiat Tipo est une familiale, alors je me glisse dans la peau du père de famille heureux d’enchaîner les bons restos pendant que madame répond à ses mails, en grande professionnelle.

De la gare d’Avignon TGV à notre premier arrêt, c’est une demi-heure presque intégralement passée derrière deux camions, qui nous ont bien permis de profiter de l’air frais du parc naturel régional des Alpilles.

Déjeuner prévu au Domaine de Manville, où je fais enfin la connaissance de Zoé Bassetto et Maxime Jacquard. C’est aussi ça la magie des réseaux sociaux et des test drive : c’est lors des opérations organisées par les marques que l’on se rencontre enfin !

Domaine-de-manville-fiat-tipo

#weekend #travel #beautifuldestinations #instatravel #trabelblog #lifestyle #luxury #fiatescape

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Lil break yesterday to eat really well at @domainedemanville with the @fiatfrance team #fiatescape #mrfouresfoodies

Une photo publiée par Emmanuel Fourès (@mrfoures) le

Après un café dans la cour, c’est reparti pour la deuxième partie de l’itinéraire. Et c’est là que les choses se corsent. Pendant que nos confrères suivent bien l’itinéraire, nous partons en accéléré direction la Bégude St Pierre, notre boutique hôtel du soir.

Erreur de concentration, erreur de management dans la voiture, hésitation face à quelques sorties et dans quelques rond-points : nous ne réussirons pas à nous promener dans le Lubéron.

Face à cette incompréhension, nous décidons de prendre les choses du bon côté : si nous arrivons plus tôt, nous aurons la possibilité d’aller voir le Pont du Gard, cette merveille architecturale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et pourquoi pas de piquer une tête dans la piscine !

Pont Du Gard Fiat Tipo

"Vas-y passe-toi la main dans les cheveux de manière naturelle ?" #monuments #pontdugard #beautifuldestinations #fiatescape Pic by @ameliel

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes, dans le département du Gard. Il enjambe le Gardon, ou Gard, et mesure 49 mètres de hauteur.

Malheureusement, je ne peux absolument pas profiter trop longtemps de la beauté du lieu… Les coups de fils pleuvent et je dois retourner devant mon ordinateur pour une urgence.

Cette découverte imprévue vient de me permettre d’allonger ma to-do list : avant la fin 2017, je vais prendre le temps de visiter tous les grands sites de France !

Grands sites de France Fiat Tipo

Une nuit à la Bégude St Pierre

La Bégude St Pierre est un hôtel-boutique aménagé dans une ancienne auberge relais du XVIIe siècle : champêtre, pittoresque, et très calme.

La Begude Saint Pierre

La Begude St Pierre Gard

Et prendre le temps d’aller piquer une tête, comme prévu, avant la conférence de presse qui nous présente notre véhicule.

Before sunset 🌅🏊#fiatescape #swimmingpool #luxury #beautifuldestinations #sunset #travel #travelblog #lifestyle

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Après une conférence de presse riche en enseignements sur la Fiat Tipo, il est déjà l’heure de passer à table pour le dîner du chef, puis de m’endormir en dix secondes chrono.

Ça, c’est ce qu’on ne vous dit pas sur les voyages de presse et les blog trips : c’est épuisant et très intense, mais ça vaut le coup d’œil !

Présentation de la Fiat Tipo

Fiat Tipo 5 portes

Phares Fiat Tipo 5 portes

FIat Tipo coffre

Fiat Tipo Lubéron

Fiat revient sur le segment le plus disputé d’Europe avec une proposition alléchante : une compacte au prix d’une citadine.

D’un point de vue marketing, c’était très intéressant d’écouter le directeur Nicolas Lévêque nous parler du marché, et du positionnement ultra-agressif de la Fiat Tipo, qui veut aller chercher une partie de la clientèle qui se ruait avant sur les voitures d’occasion, ou sur un segment plus low cost.

A savoir : la Fiat Tipo a gagné cette année le Trophée Auto Best du Meilleur Achat Automobile en Europe en 2016.

En septembre, la Fiat Tipo bénéficie d’une offre de lancement exceptionnelle au prix de 13.990€.

Le plus simple est encore de la regarder en mouvement !

Pour en savoir plus : Argus / Autoplus

Un grand merci à la team Fiat France pour cette invitation et la rencontre de Lydie, Katya, Emmanuel, Zoé et Maxime ! (et toutes les péripéties qu’on ne peut raconter !)

Sélim, blogueur en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *