Les 20 ans d’Orange en 7 photos !

Mardi 09 septembre 2014, la marque orange ORANGE fêtait ses 20 ans et parce qu’on n’a pas tous les jours 20 ans, elle a invité le tout Paris à venir célébrer ça à l’Electric, le seul lieu trendy du XVème arrondissement, sis Porte de Versailles, qui se définit comme un centre culturel alternatif.

Lunettes de soleil orange sur la tête, c’était parti pour un marathon du selfie avec les personnalités présentes sur place ! Pour le plaisir, je les poste ici. Un anniversaire sans album photo, ça n’aurait aucun sens !

20ans Orange

Le premier invité de marque que j’ai eu la chance de croiser n’est autre que le journaliste grenoblois Philippe Vandel. Pour ma voisine, c’était le monsieur qui faisait des chroniques dans Nulle Part ailleurs. Hihi, je repense à nos nuits torrides avec Philippe quand je lui demande “Monsieur Vandel, ce n’est clairement pas le plus beau Tshirt de votre collection, mais je suis d’accord pour un selfie.” Cool, lui aussi.

vandel 20 ans orange

Le président d’Orange fait son discours de bienvenue, parle des perspectives et entame un dialogue technologique avec son lui du futur. En effet, Orange à mis en place une cabine photo qui vous vieillit de 20 ans ! Alors qu’Evian jouait la carte de la jeunesse avec son appli baby me, Orange prend le contrepied et les invités se pressent pour voir leur projection ridée à la chevelure argentée. Ca viendra bien assez tôt, je passe mon tour quand j’aperçois mon second invité de la soirée, un des deux frères Bogdanoff.

#ORANGE20 Bogdanoff

Igor ou Grischka, j’ai honte de ne pas savoir les différencier, la conversation s’engage alors sur les breuvages servis au bar. Monsieur Frère n’est pas décidé à parler du futur, nous abordons donc le passé au cours d’un quizz merveilleux sur les forfaits téléphoniques vendus entre 1998 et 2000. Que de nostalgie en évoquant le gaulois Itinéris et feu le forfait SPOT… Merci pour ce moment, monsieur Bogdanoff !

Fast forward, je vous évite la partie buffet (food trucks pizzas, salades, burgers Aubrac et compagnie, un délice !) pour la rencontre la plus émouvante de la soirée. J’ai cru que j’allais mourir. “Monsieur Chabal, mon amie là-bas est une grande fan de vous, elle n’ose pas vous demander une photo…” Gentleman égérie de Pour un homme de Caron, il l’est aussi dans la vie et s’est prêté volontiers à ce shooting impromptu.

Chabal #ORANGE20

Je lui ai demandé s’il avait déjà joué à “Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette”. Sa réponse m’a fait courir plus vite que jamais : “Ceux qui ont tenté ne sont plus là pour en parler !” Avec Chabal, tu te sens un peu comme quand tu joues avec les gardes anglais de la Reine : à tout moment, impassible en apparence, mais tu sais que tu ne dois pas pousser le bouchon trop loin… Une chouette rencontre !

J’étais sur le point de partir quand je vois un géant blond à lunettes. Trop décontracté pour bosser dans le business des télécom, pour travailler dans le milieu des agences de com ou dans le social media. Sa tête me dit vraiment quelque chose, et son tatouage dans le cou me donne la réponse que je cherchais : notre champion du monde et recordman mondial en nage libre Amaury Leveaux. Je lui demande de compléter cet album de selfies d’une nuit alors qu’il s’apprêtait à déguster un beignet… (Ses amis aussi le chambreront sur l’alimentation saine de la soirée !)

Amaury Leveaux #ORANGE20

Sur le chemin du départ, je vois des barbes à papa, Cut Killer vient de remplacer un Martin Solveig souffrant aux platines (un lumbago, vous saurez tout, le docteur lui a même déconseillé de se lever. Très pro, monsieur Solveig !) et mon amie décide de s’arrêter au stand “customisation des coques de téléphone”. Evidemment, pas de coques pour mon HTC One mais tous les iPhones étaient les bienvenus…

Orange anniversaire 20 ans

Pendant que l’artiste personnalise la coque de mon amie, j’en profite pour aller prêter main forte à une équipe en sous-effectif pour une bataille épique autour d’une mare aux canards ! On a failli gagner, on a fait une remontée spectaculaire, mais au final, les canards orange sont sortis plus rapidement de l’eau que nos canards verts. Désespéré, humilié, il était l’heure de se coucher !

Orange 20 ans pêche aux canards

Un bel anniversaire, ce #ORANGE20 ! Les photos avec les reflets orange, vous pouvez dire merci à mon HTC One qui est en fin de vie. Cher opérateur, si tu m’entends… je suis tout oui-oui pour discuter renouvellement de téléphone !

Sélim

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *