Greige linge de maison

Le Fondateur De Greige Vous Met Dans de Beaux Draps

Comme on fait son lit, on se couche !

Si vous voulez passer une bonne nuit, il y a de nombreux éléments que vous pouvez optimiser : la position de votre lit (son orientation géographique), la qualité de votre oreiller, la qualité de l’air de la chambre, la qualité du matelas, ainsi que la décoration et l’encombrement de votre chambre à coucher.

J’ai eu la chance d’être contacté par le fondateur de Greige, une marque de linge de lit haut de gamme, à prix accessible.

Suivez-moi sous les draps avec Julien Blanc, entrepreneur passionné !

PS : si vous vous souvenez des éléments d’influence décrits par Cialdini dans Influence et Manipulation, le nom d’une personne compte dans sa vie.

Dans le livre, il parlait de Denis le dentiste, de Pierre le tailleur et d’autre exemples où le nom de famille a un impact sur la carrière.

Je n’ai donc pas été surpris de faire la connaissance d’un Julien Blanc, fondateur d’une marque de draps ! Il m’a accordé une interview pour mieux comprendre la marque, et vivre l’expérience Greige.

Après un début de carrière dans le digital, pourquoi vous êtes-vous mis dans de beaux draps ?

L’idée est née il y 3 ans lors d’un séjour à New-York où j’ai eu l’occasion de séjourner dans un bel hôtel.

J’avais si bien dormi dans leurs draps que j’ai voulu retrouver les mêmes à mon retour à Paris mais tout ce que je trouvais était soit trop cher soit soit peu qualitatif, sans parler de l’expérience client très décevante (emballages en plastique, conseillers de vente peu formés sur le sujet, ..).

J’ai commencé à travailler l’idée et interrogé un panel de 200 personnes ce qui a rapidement validé mon projet.

Le constat était très clair, une écrasante majorité de personnes interrogées étaient également frustrée de ne pas trouver du linge de lit simple, de qualité et à un prix accessible.

Alors je suis parti à la recherche des meilleurs usines dans le monde, je me suis formé sur le tard en discutant avec les chefs d’atelier, en décortiquant chaque étape de fabrication du produit avec les artisans, en touchant tous les tissus possibles et imaginables.

C’est finalement dans les Vosges que j’ai trouvé LE partenaire idéal, un atelier familial au savoir-faire unique spécialisé dans le linge de lit de luxe.

Et c’est comme ça que l’aventure Greige est née !

C’est facile de passer du physique au digital ?

C’est là où nous faisons vraiment les choses différemment et où le concept de Greige prend tout son sens.

La majorité des marques de linge de lit sont vendues dans des circuits de distribution traditionnelles, dans les boutiques multimarques, dans les grands magasins, sur leur propre site web ou dans leur propre boutique retail.

Sans compter que de nombreuses marques sont fabriquées sous licence, comme dans l’industrie du parfum, en partenariat avec des groupes industriels.

Notre mission a été de repenser complètement ce modèle de distribution en supprimant tous les intermédiaires entre notre usine et le client final.

Nos coûts de production sont les mêmes que celles des plus grandes marques de luxe si ce n’est plus élevés car nous fabriquons nos produits en France de façon durable et responsable et sélectionnons les plus beaux cotons à fibres extra-longues.

En vendant uniquement nos produits en ligne sur Greige.fr, sans boutique physique ni aucun intermédiaire, nous réalisons une économie importante pour le client final ce qui nous permet d’offrir un produit à la qualité exceptionnelle au meilleur prix possible, environ trois moins cher que le marché traditionnel.

Pourquoi cet attrait pour le marché du linge de maison ?

C’est une valeur refuge, on passe de plus en plus de temps chez soi et on a surtout envie d’y être bien.

C’est d’autant plus vrai quand on sait que nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir et que le choix de son linge de lit a un impact considérable sur la qualité de notre sommeil.

Un conseil à donner aux hommes pour avoir une chambre plus cosy ?

Le lit est la pièce maîtresse de notre chambre d’où l’importance de bien choisir son linge de lit.

Il doit être à la fois ultra-confortable et dans des tons reposants et harmonieux avec le reste de votre intérieur.

Pour un maximum d’effet, on mise sur une accumulation d’oreillers et de plaids toujours en privilégiant de belles matières.

Pensez aussi à soigner l’éclairage de votre chambre en mixant des sources de lumière directes et indirectes pour créer une ambiance feutrée.

En suivant ces petits conseils simples et efficaces, à coup sûr vous allez en impressionner plus d’une !

Un intérieur, une maison qui vous a inspiré, un hôtel qui vous a impressionné ? J’avais adoré la Stahl House, à visiter à Los Angeles !

J’ai récemment découvert Palm Springs et ses maisons à l’architecture incroyable.

Là-bas on peut y visiter les anciennes demeures d’Elvis Presley, Marylin Monroe ou encore Steve McQueen réalisées par les plus grands architectes américains.

Des maisons futuristes aux lignes épurées où s’y conjuguent la pierre, le bois, l’acier et le verre, tout cela en plein milieu du désert c’est juste surréaliste.

C’est comment chez vous ?

Facile à vivre, chaleureux et confortable.

Tout mon appartement a été pensé dans des tonalités de beige, de gris, de bleu et d’un joli blanc chaud.

Ce sont des couleurs neutres et naturelles qui se marient particulièrement bien entres elles et qui ont d’ailleurs largement inspiré la collection Greige.

Un designer, un créateur, un architecte qui vous inspire lorsque vous créez vous-même de nouveaux produits ?

Pour la création de mes produits, je m’inspire avant tout de ceux qui m’entourent, j’échange avec eux quotidiennement pour identifier leurs besoins et m’inscrire du mieux possible dans une démarche de fabrication durable et responsable, c’est-à-dire produire les parfaits basiques qui dureront dans le temps.

linge de maison Greige

LInge de maison Greige by Julien Blanc

Le mot de la fin pour le fondateur de Greige

La vie est trop courte pour ne pas dormir avec nous !

Tous les modèles et les renseignements sont disponibles sur le site
greige.fr

Sélim, professionnel du sommeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *