Bons plans lifestyle NYC

New York : 7 Bons Plans Pour Croquer Big Apple

Quand tu débarques à New York pour la première fois, tu as presque l’obligation de faire le touriste. Ce serait presque dommage de ne pas profiter de l’Intrepid, du MoMa, du Met, du Top of the Rock, de profiter des plus beaux rooftops, ce serait un gâchis de ne pas faire la croisière autour de Manhattan ou de ne pas vous rendre au pied de la Statue de la Liberté.

Mais New York, c’est aussi le centre de la gastronomie mondiale. Un peu comme à Paris, Londres et Berlin, mais encore plus grand, encore plus varié. De l’indien au thaïlandais en passant par les meilleurs italiens au monde, on a la pression ! Si Dean & Deluca et Katz’s sont des passages obligés pour le touriste, la Grosse Pomme a énormément à offrir, et il vous faudra malheureusement souvent trancher. Il faut accepter de ne pas pouvoir tout faire ni tout voir… Alors pour vous aider, j’ai sélectionné 7 sources de bons plans pour profiter de New York à 100% !

Bons plans lifestyle NYC

A relire avant de partir en voyage à Manhattan : la sélection des films sur New York !

Pulsd

Bons plans lifestyle NYC

Pulsd est définitivement mon appli lifestyle préférée ici à New York.

Téléchargez Pulsd, une sorte de Merci Alfred ou MyLittleParis du coin. Vraiment bien foutu, plein de bons plans.

Récemment, il y avait l’annonce du concert gratuit à Brooklyn, NAS et Yeahsayer pour les 50 ans de Vans, il y a aussi tous les salons et événements lifestyle (salon du thé et du café, salon du whisky, dégustation de vins, réductions sur des brunchs et des spectacles.)

J’étais étonné de découvrir des bons plans “gratuits” comme l’ouverture d’un bar, les 10 ans d’un bar, l’ouverture d’une pizzeria où tout était gratuit : ça fait partie du budget promo, il ne faut pas chercher d’arnaque, il suffit de se laisser porter et de profiter.

J’ai d’ailleurs effectué mon premier paiement en ligne VIA MON TELEPHONE (en 2016, il était temps…) pour une offre de spa sur Pulsd. Et tout s’est passé comme sur des roulettes. (Même si à la caisse elles ont essayé de me faire payer plein pot, j’ai bien ri. “No way !”)

Thrillist

Bons plans bars New York

Des listes, encore des listes, toujours des listes ! Bien plus fun que celles du Figaro ou du Routard, les listes de Thrillist sont écrites par des jeunes, pour les jeunes. Le ton est donc très direct “vas-y et ne pose pas de question” !

Jetez un oeil à leur article sur les bars cachés, les speakeasy bars

Time Out New York !

Time Out reste pour moi une référence pour les sorties. La première fois que j’ai découvert Time Out, c’était à Londres en 2005, l’auberge de jeunesse où je résidais offrait gratuitement des exemplaires (papier) de Time Out London.

Prenez le temps de préparer vos visites avec les dossiers réalisés par quartier. Par exemple, vous trouverez ici le dossier complet sur le Lower East Side.

Pour les débuts de week-end, le brunch étant ici une institution, je vous recommande de jeter un oeil à la sélection réalisée par Time Out.

Tips en plus : jetez un coup d’oeil au Gothamist de temps à autre, ce site surfe bien sur l’actualité des sujets chauds à NYC. Oui, si vous voulez, c’est le journal lifestyle de Bruce Wayne.

Les taxis ? Oubliez et préférez Lyft ou Gett !

Taxis New York City Lyft

Quand j’ai dit que je prenais des taxis, les gens m’ont regardé avec l’air désespéré. “Mais enfin, à Paris tu prends Chauffeur Privé ou Uber, pourquoi pas ici ?”

Et ils avaient raison. En plus, j’en avais marre de la télé dans le taxi.

Lyft sur le PlayStore ou sur AppStore.

Gett est aussi très intéressant et propose des courses à 10$ en dessous de la 110ème rue (soit jusqu’au nord de Central Park, au-delà on rentre dans Harlem et les tarifs changent). Gett est disponible sur le Play Store et l’App Store.

Les bons plans français à New York

Bons plans français New York

Jeune français, tu n’es pas seul à NYC. Des milliers d’autres comme toi sont venus chercher la fortune ou améliorer leur CV et leur anglais dans la patrie de Jay Z, 50 et Nas. Contrairement à la France où on a du mal à vivre ensemble, on ne va pas se mentir, ici, l’entraide entre Français est le mot d’ordre.

Commencez par rejoindre la page des Frenchy à New York, souvent mise à jour avec des bons plans logement (pardon. Avec des logements. Un bon plan logement à NYC, c’est comme une Parisienne souriante : on en a entendu parler, mais on la cherche toujours).

Jetez aussi un coup d’oeil au site French District, qui vous donnera les rendez-vous français à New York, quelques bons plans, et qui est aussi ouvert sur les autres villes américaines.

Pour prendre l’air du temps, je vous recommande aussi d’aller lire quelques articles sur ce blog intitulé “Un Français à New York”. Jeune, incisif, parfois irrévérencieux ou choquant, j’aime bien l’énergie de son auteur !

A New York, tu passes ton temps à manger

Bons plans New York

Et pas forcément à bien manger. Evidemment vous trouverez tous les restau végétariens au monde, vous pourrez vous nourrir de graines si vous le souhaitez, ils font ça très bien. Mais ce serait dommage de passer à côté de la diversité offerte par le chef-lieu de l’Empire State.

Niveau food, les locaux m’ont confirmé que Seamless était très utilisé. Les campagnes de pub sont géniales, dans le métro ou dans les rues en grand. J’ai débarqué dans un restau un soir pour emporter, le serveur m’a regardé : “Man, you can’t do that… Order online !”

Time is money, ils ne concevait pas que je puisse habiter à 100 mètres et que j’aime marcher…

Si vous avez d’autres blogs ou bons plans à ajouter, n’hésitez pas à me le signaler en commentaires et je les intégrerai dans l’article !

Cups : l’appli café pour dire au revoir à Starbucks

Bons plans New York

Je vais vous le dire une seule fois : vous n’avez qu’une seule bonne raison d’aller au Starbucks lors de votre séjour à New York, et c’est pour emprunter le WiFi gratuit, sponso par Google. (Il en va de même pour le McDonald’s ici, lieu de rassemblement de tous les SDF. Nos Mc Do en France, ce sont des 5 étoiles comparés au délabrement des établissements de Ronald ici…)

Si comme moi vous avez tendance à taper 3 ou 4 cafés par jour, et que vous voulez varier les plaisirs, Cups est l’application faite pour vous : elle recense les meilleurs cafés de New York, favorise les petits business, propose le pré-paiement pour des réductions plus importantes.

Vous pouvez aussi décider de ne pas utiliser l’option paiement, et simplement profiter des meilleurs cafés de la ville qui ne dort jamais (peut-être à cause du café ?)

Un dernier point, si vous voulez VRAIMENT profiter des bons plans de New York : ça se prépare, ça ne s’improvise pas. Vous serez tellement crevé à force de marcher que vous aurez la flemme de chercher vos restaurants et vos bars secrets à New York. Big Apple est une bataille de chaque minute : la préparation fera la différence entre un voyage sympa et la meilleure expérience urbaine de votre vie.

PS : ville déconseillée aux mous du genou qui cherchent le repos.

Sélim, blogueur lifestyle pour vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *