faire une rencontre après 50 ans

Faire des rencontres à 50 ans : la technique secrète de “l’entonnoir”

« Mais ma vie a changé depuis le divorce ! Faire des rencontres après 50 ans, ce n’est pas si simple, coach ! » me dit Thierry, café à la main, en visio-conférence.

« Surtout avec ce satané coronavirus, ça m’aide encore moins à croiser des femmes, je suis cloîtré chez moi… »

Des hommes comme Thierry, j’en coache toutes les semaines. 50 ans, parfois 60, souvent divorcés : aujourd’hui, découvrez une bonne technique pour faire des rencontres à 50 ans !

Je m’appelle Sélim Niederhoffer, je suis coach en séduction pour hommes depuis 2009.

Je m’occupe du plus grand site de conseils en séduction pour les hommes (artdeseduire.com), et l’un des problèmes les plus fréquents que rencontrent mes clients, c’est le fait de faire des rencontres après 50 ans.

Je vais vous demander de visualiser un entonnoir. Cet entonnoir, c’est l’entonnoir des rencontres pour les divorcés.

L’entonnoir pour faire des rencontres après 50 ans

Il existe de nombreux obstacles pour séduire après 50 ans.

Entre vos complexes, les problèmes d’argent, le manque de confiance en vous après un divorce, j’admets que votre situation n’est pas toujours idéale.

Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas si grave : les femmes que vous allez rencontrer ne sont pas parfaites non plus.

Elles aussi, elles sont peut-être veuves, séparées, divorcées.

Le vrai souci, ce n’est pas tellement de réussir votre premier rendez-vous.

C’est plutôt de comprendre l’entonnoir.

entonnoir des rencontres

Tout en haut, vous avez le nombre d’opportunités de rencontres :

Les sorties, les courses au supermarché, le sport, les amis, les rencontres en ligne, les voisins, les collègues.

Ensuite, vous avez l’étage des premiers pas : combien de fois vous osez aborder une nouvelle femme qui vous plaît quand vous la croisez ?

L’étage d’après, c’est le nombre de conversations qui ont vraiment lieu : trop souvent, la conversation s’arrête bien vite.

Enfin, il y a tout en bas de l’entonnoir le nombre de femmes qui vont vous plaire… et celles à qui vous allez plaire.

Ça en fait des filtres, ça en fait des étapes pour faire une belle rencontre après 50 ans.

D’ailleurs, d’après une étude de Kantar TNS de 2017, 38% des célibataires de plus de cinquante ans déclarent déjà utiliser les sites de rencontre.

L’entonnoir des rencontres n’est pas le même pour tout le monde

N’allez pas croire que nous avons tous le même entonnoir ! C’est d’ailleurs pour cela que je fais du coaching personnalisé, adapté aux personnalités de chacun.

« L’entonnoir des villes » n’est pas le même que « l’entonnoir des champs » : les opportunités de sorties sont bien plus nombreuses si vous habitez en ville.

« L’entonnoir des actifs » VS « l’entonnoir des retraités ou des chômeurs » : évidemment, si vous êtes toujours dans la vie active, votre entonnoir est plus large à l’entrée que certains de mes clients qui sont déjà retraités et peu actifs.

(Il suffit de regarder une de ces 7 séries Netflix pour hommes pour s’en rendre compte : les hommes actifs séduisent plus)

Enfin, votre entonnoir de rencontres varie aussi en fonction de plusieurs critères socio-économiques :

  • Votre capital génétique
  • Votre capital économique
  • Votre capital social
  • Votre capital intellectuel et culturel
  • Votre capital émotionnel

Draguer après 50 ans, ça veut dire mobiliser un maximum de vos capitaux pour attirer les femmes dans votre univers, pour les rassurer.

Ces capitaux sont certes nécessaires, mais pas suffisants : les femmes de 40 et 50 ans veulent un autre type de rencontres.

Ce que veulent les femmes chez un homme de plus de 50 ans

Dans mon coaching en séduction avec les divorcés, je me suis rendu compte qu’il y avait un point très intéressant, qui vous faisait souvent défaut…

Quand il s’agit de faire des rencontres après 50 ans, les femmes cherchent des critères précis chez un homme…

Et ces critères ne sont plus ceux qui vous rendaient intéressant quand vous aviez 20 ou 30 ans, quand vous vous êtes marié la première fois.

Ne serait-ce que d’un point de vue biologique, la femme de 40 ou 50 ans n’est plus la même que la jeune femme de 20 ou 30 ans : les discussions sur le fait d’avoir des enfants ensemble n’ont plus lieu.

Certaines femmes que vous allez rencontrer après votre divorce ne voudront plus d’enfants, ou seront ménopausées.

C’est pour cela que les femmes que vous allez rencontrer veulent autre chose, et je vous révèle ces 5 critères dans cette vidéo.

Si vous avez du mal à faire des rencontres depuis votre divorce pour refaire votre vie, c’est probablement parce que l’entrée de votre entonnoir est trop étroite, certes…

Mais d’autres facteurs peuvent aussi vous empêcher d’être la belle rencontre qu’une femme attend, notamment l’aspect spirituel…

Je vous explique cette idée en détail dans la formation 50 ans et séduisant : La Méthode 5S pour retrouver l’amour après le divorce.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour en savoir plus et rencontrer la femme de votre nouvelle vie !

50 ans et séduisant

Sélim, fan d’entonnoirs efficaces et de solutions pratiques !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *