Aaron Taylor-Johnson est le nouveau James Bond

Aaron Taylor Johnson est le nouveau James Bond, après Daniel Craig ?

Quoi de plus important que de connaître le nom du nouveau James Bond ? Il s’agirait de l’acteur Aaron Taylor-Johnson, qui a bien grandi depuis son rôle dans Kickass, le super-héros normal. Aaron Taylor-Johnson en James Bond, c’est crédible ?

Favoris des bookies depuis les retraits d’Idriss Elba, de Cillian Murphy, Tom Hardy et d’autres acteurs anglais montants, Aaron Taylor-Johnson devrait enfiler le costume du Commandeur 007 dans les prochains mois.
Voilà ce qu’on sait pour le moment sur le nouvel interprète de l’espion au Service de sa majesté…

C’est un nom qu’on ne connaît pas encore vraiment, même s’il a déjà été tête d’affiche de nombreux films. Avantage notable : Aaron Taylor-Johnson est britannique. Jeune, aussi : il est né en 1990, et n’a donc au moment de l’annonce que 32 ans. Et c’est donc lui qui aura la chance de conduire les plus belles voitures de James Bond.

Aaron Taylor-Johnson avant James Bond, c’était surtout Kick-Ass

Kick Ass Aaron Johnson

Si vous aimez les super-héros, les vrais, avec des super-pouvoirs et des collants, vous n’avez eu comme moi que la moitié du contrat rempli avec Kick-ass. Pas de super-pouvoirs. Mais dans son costume vert, on découvrait le jeune Aaron Taylor-Johnson. 20 ans en 2010.

Et déjà toute la lumière sur lui dans ce film adapté du comic book de Mark Millar.

Pas rassasié du collant, il tentera les castings pour Spiderman mais sera recalé. Avant de devenir Quicksilver (Vif Argent en français) dans le Marvel Universe, dans Avengers : l’Ere d’Ultron.

Aaron Taylor-Johnson vers des rôles plus matures

Le collant au placard, on l’aperçoit par la suite dans le film de Tom Ford Nocturnal animals, pour lequel il reçoit le Golden Globe du meilleur second rôle.

Plus visible encore, il brille dans The King’s Man : Première Mission, le spin-off de ce faux James Bond qui ne dit pas son nom.

Cet été, je l’ai beaucoup aimé dans Bullet Train. Le duo qu’il y forme avec son frère est la partie la plus fun du film, avec Brad Pitt évidemment.

Aaron Taylor-Johnson, le 7ème James Bond ?

La liste des James Bond est mythique. Les acteurs qui ont interprété James Bond sont à jamais 007, même s’ils trouvent parfois d’autres rôles à leur mesure par la suite.

Comment passer après Daniel Craig, probablement un des meilleurs James Bond de la saga ? Comment rebooter le Commandeur après cette fin tragique, nounours à la main ? (Si vous avez été spoilé par cette phrase, c’est que vous n’êtes pas un vrai fan de James Bond. Le film No Time to die est sorti il y a plus d’un an déjà, donc vous auriez dû le voir au cinéma.)

No Time to die refermait la période Daniel Craig, et intégrait de nombreuses évolutions de notre société. Quand il prend le rôle de Bond en 2006 pour Casino Royale, c’est un James Bond bourrin, traditionnel, avec un vrai amour pour Vesper. Un truc bien toxique.

Avance rapide. Notre monde a changé depuis 2006. Twitter. #MeToo. Désormais, James Bond doit parler inclusivité. Doit se mettre à la page, d’après les producteurs, les scénaristes et les acteurs. Les femmes ne sont plus que des Bond Girls qu’on admire pour leurs plastiques.

MoneyPenny est essentielle et a été sur le terrain (avec le succès et la précision qu’on lui connaît au fusil).

La “nouvelle” 007 est une femme noire, ce qui n’a pas manqué d’agacer certains spectateurs, qui se sont engagés dans des débats nauséabonds.

Avec Aaron Taylor-Johnson, on démarre avec un concept intéressant : ce n’est pas son “vrai” nom de naissance. Il ne s’appelle “que” Aaron Johnson MAIS a épousé une réalisatrice plus âgée que lui, Samantha Taylor-Wood.

Donc non seulement, il forme un couple “atypique” à la Macron, avec une femme plus âgée, mais en plus, il a ajouté le nom de famille de sa femme au sien. Je crois qu’on tient le nouveau James Bond, moderne. Emasculé, diront les plus énervés.

Dans tous les cas, Aaron Taylor-Johnson aurait récemment tourné des tests avec les studios de Bond. Et notamment la scène d’intro, qui permet de donner le ton à chaque épisode de la saga.

Le tabloïd anglais, The Sun, rapporte que le comédien de 32 ans aurait passé une audition secrète, en septembre 2022 et qu’il aurait réussi à impressionner la patronne de la franchise, Barbara Broccoli.

Que peut-on lui souhaiter, si ce n’est de continuer à nous faire rêver ? Incarnera-t-il cette nouvelle masculinité que les médias recherchent tant ? Pourra-t-il le faire mieux que James Norton, l’autre favori des parieurs anglais ?

Affaire à suivre, en attendant la révélation officielle du nom du nouveau James Bond

[Note : tant que ce n’est pas confirmé, ça reste des bruits de couloir…]

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *