Bordeaux Hôtel Yndo

YNDO : Le Meilleur Hôtel de Bordeaux est aussi le plus Beau !

J’avais besoin de calme pour écrire, j’avais besoin de m’enfermer sans qu’on me dérange. J’ai demandé à Google de me dire quel était le « meilleur hôtel de Bordeaux ». Sur TripAdvisor et sur Booking, la même réponse unanime : YNDO.

Ni une ni deux, je réserve et me met en route pour ce bel hôtel situé pas très loin de la place Gambetta. Une localisation idéale pour voir mes amis qui vivent vers la Place du Parlement et sur les quais. Et en cas d’envie de sortie, les cinémas ne sont pas très loin. Coup de coeur total pour YNDO, j’ai décidé de discuter un peu avec Agnès Guiot du Doignon, la directrice du meilleur hôtel de Bordeaux, YNDO !

Crazy Suite 25 Yndo Bordeaux HotelIl faut que je vous dise toute la vérité : j’avais pris la plus petite chambre à la base. Très bien accueilli, on m’accompagne jusqu’à ma chambre et la dame voit que je prends des photos. Je lui explique que je suis blogueur lifestyle et je la vois revenir 5 minutes après…

« Ne vous installez pas trop vite, nous avons une suite libre pour vous. » Plus spacieuse, plus illuminée, j’ai eu la chance de résider dans la chambre 25 de l’hôtel YNDO, un vrai coup de coeur. J’avais le choix entre 3 chambres différentes, mais les fauteuils Grinza m’ont conquis !

Sélim Niederhoffer : Bonjour Agnès, combien de temps consacrez-vous à la décoration de votre hôtel ? Comment vous inspirez-vous ? Des sources que vous consultez plus que d’autres ?

Agnès Guiot du Doignon : Je suis passionnée par la décoration. Depuis plus de 20 ans je fais le tour des salons de décoration pour dénicher des coups de cœurs. Je parcours également les magazines de décoration, dans lequel j’ai la chance maintenant d’avoir des articles consacrés à l’Yndo (ex : Marie Claire déco, …)

Les demandes les plus folles des clients à travers votre carrière ?

Agnès Guiot du Doignon : La demande la plus folle a été celle d’une personne dont je tairai le nom qui en voyant mon chien, Fizz, toujours présent dans l’hôtel, a souhaité avoir le même avant son départ le lendemain matin. Une recherche d’un chiot shih tzu a donc été mise en place, puis une virée en voiture avec mon client jusqu’à l’élevage et enfin l’achat de tout le nécessaire canin pour ce petit chiot que nous avons gardé à l’hôtel avec nous la journée. Le client est repartie content et en bonne compagnie.

Encore aujourd’hui, Fizz, le chien de la maison, interpelle nos clients et est devenu la mascotte de l’Yndo. (Parole de Sélim : il est vraiment canon le chien, et sympa).

Quels sont les clients types dans votre hôtel ?

Agnès Guiot du Doignon : De tout âge et de tout horizon, nous possédons une clientèle à 80% internationale.
(Parole de Sélim : j’ai en effet croisé des Suédois et un groupe de Chinois, mais pas de Français ce jour-là)

Vos trois chambres préférées ?

Agnès Guiot du Doignon : 14, 16 et 25 (Rien à voir avec Lost)

Meilleur Hôtel Bordeaux

Bordeaux Hôtel Yndo

Bordeaux Hôtel Yndo

La Suite So chic 14
Bordeaux-Yndo-Hotel

La chambre Crazy 16
YNDO-Bordeaux-best-hotel

Meilleur Hôtel Bordeaux Yndo

Baignoire Suite Crazy 25 Yndo

La chambre Crazy 25 que vous connaissez donc ! (Les photos de la chambre 25 sont les miennes, prises avec le Sony Xperia Z3)

Pourquoi le nom YNDO ? Y a-t-il une signification particulière ?

Agnès Guiot du Doignon : le nom Yndo a été créé sur mesure pour l’hôtel, et n’a aucune signification dans aucune langue, si ce n’est pour nous une manière contemporaine d’exprimer l’art de vivre dans le calme, le luxe et la douceur.

Vos trois bonnes adresses à Bordeaux pour passer une bonne journée ?

Agnès Guiot du Doignon :

  • Restaurant : La table A Cantina , un bistronomique corse où les produits viennent tout droit de l’île de beauté, dans un cadre cosy.
  • La librairie Mollat, grande librairie, première librairie indépendante française.
  • Le Marché bio de la place des Martyrs de la Résistance le vendredi matin

Un hôtel mythique que vous admirez ?

Agnès Guiot du Doignon : le Petit Saint Vincent Resort, un boutique hôtel sur son île, à laquelle on n’accède uniquement en bateau, situé dans les Caraïbes.

Petit-Saint-Vincent-

<

D7983CP8C1.tif

Pourquoi Bordeaux > Paris ?

Agnès Guiot du Doignon : Bordeaux on l’aime pour sa dimension à l’échelle humaine, pour le sentiment de sécurité dans la ville, et car elle est en pleine expansion.

Le mot de la fin ?

Agnès Guiot du Doignon : malgré les complications des travaux, après un an d’ouverture je suis ravie de voir le sourire sur la visage de nos clients, leurs satisfactions et leurs commentaires tous plus jolis les uns que les autres. Petit sentiment de réussite…pourvu que cela dure.

Et c’est tout ce qu’on souhaite à ce charmant hôtel bordelais ! Une vraie nuit magique, sans aucun bruit…

Sélim, testeur d’hôtels de luxe

2 comments on “YNDO : Le Meilleur Hôtel de Bordeaux est aussi le plus Beau !”

  1. Une adresse de plus à retenir et découvrir sur Bordeaux, merci pour le partage ! Avec un emplacement idéal et des chambres pareilles, celui ci a l’air particulièrement exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *