week-end-amoureux-strasbourg-couverture

Un Week-end en amoureux à Strasbourg : liste des activités à faire à deux !

Vous préparez un week-end en amoureux à Strasbourg ?
Que vous connaissiez Strasbourg ou non, la capitale européenne regorge d’activités en tout genre, parfaites pour découvrir le patrimoine alsacien en amoureux.

De jour comme de nuit, détente ou mouvementées, vous trouverez forcément ce qu’il vous plaît pour faire plaisir à votre partenaire le temps d’un week-end à “Stras” dans cette liste.

Profitez de ma ville natale avec ces 10 activités à faire lors d’un week-end en amoureux à Strasbourg !

1. Les bateaux mouches by Batorama

week-end-strasbourg-amoureux-batorama

Découvrez Strasbourg sous un autre angle !
Rien à envier aux bateaux mouches parisiens, Batorama vous propose plusieurs circuits pour découvrir le charme de la capitale alsacienne en naviguant paisiblement sur l’eau.

Apprenez-en plus sur l’histoire de Strasbourg et de ses monuments ou observez les nombreux sièges politiques tel que le Parlement Européen.

Avec des trajets d’une durée d’approximativement 1h et un prix moyen de 15€, l’activité parfaite pour contempler Strasbourg différemment en amoureux via des balades nocturnes par exemple…

Pour découvrir les offres et réservez votre place, cliquez ici

2. Fusionnez vos cerveaux grâce aux secrets de Strasbourg

week-end-strasbourg-amoureux-secretsdestrasbourg

Devenez le Sherlock Holmes strasbourgeois !
Si vous êtes fan d’enquêtes, d’énigmes, que vous adorez les jeux de piste ainsi que les escape games, alors cette activité est faite pour vous.
L’équipe de l’escape game Les Secrets du Sablier propose de découvrir le charme de la ville de Strasbourg tout en résolvant une énigme digne des plus grands polars.
Mêlant réflexion, logique, observation et travail d’équipe, ce jeu de piste vous permettra de découvrir les quartiers mythiques de Strasbourg.
Mais pas le temps de traîner car muni de votre smartphone vous devrez résoudre des énigmes, trouver des objets cachés sur les bâtiments ou même questionner les personnages qui seront dispersés un peu partout dans la ville.

D’une durée approximative d’une heure trente, c’est l’activité idéale pour passer un bon après-midi ensoleillé en faisant travailler vos jambes ainsi que votre cerveau.

Pour découvrir les différents scénarios dans les rues de Strasbourg, c’est par ici

3. Une promenade romantique au parc de l’Orangerie

week-end-strasbourg-amoureux-orangerie

Une bulle de nature au centre de la ville.

C’est samedi, il fait beau et vous avez envie de vous dégourdir les jambes. Rien de tel qu’une balade en amoureux au parc de l’Orangerie.

Un lac, une mini-ferme, un mini-zoo, des arbres et des fleurs de toutes sortes. Echappez-vous le temps d’un instant des bruits des klaxons et de la pollution urbaine.

Sans doute le plus beau parc de Strasbourg, c’est l’endroit parfait pour faire une petite promenade et contempler la nature, assis dans l’herbe.

Par chance vous croiserez peut-être des cigognes !

4. Un peu de fun pour pimenter le week-end au bowling de l’Orangerie

week-end-strasbourg-amoureux-bowling

Après une petite promenade, rien de mieux qu’une partie de bowling pour découvrir qui fera le meilleur strike.

Ce complexe comportant 24 pistes, un bar et un billard vous fera passer un bon moment à coup sûr.

Si vous êtes joueurs, ajoutez des gages sexy supplémentaires. Et non, une piste de bowling ne fait pas partie de la liste des 150 endroits pour faire l’amour.

Pour découvrir les tarifs et réservez votre piste c’est par là

5. Un pique-nique romantique sur les quais des Bateliers

week-end-amoureux-pique-nique-quaidesbateliers

Une petite balade le long de l’eau, à découvrir le quartier historique de Strasbourg tout en saluant les bateaux qui passent, ça vous dit ?

Prévoyez un sac à dos avec quelques sandwichs et des bouteilles d’eau. Lorsque le ventre commencera à grogner, asseyez-vous sur le quai et profitez d’un pique-nique en amoureux juste entre vous et l’Ill.

Une fois l’estomac bien rempli, finissez la balade main dans la main. Et si vous cherchez bien, vous trouverez des restaurants qui proposent de la choucroute à emporter. Terriblement romantique, je sais !

6. Le pont des Arts strasbourgeois

week-end-amoureux-strasbourg-passerelle-abreuvoir

Si vous connaissez le pont des Arts de Paris, un temps surchargé de cadenas, la passerelle de l’Abreuvoir vous semblera familière.

N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir les centaines de cadenas déjà accrochés et perpétuer la tradition en y accrochant le vôtre. Votre amour sera alors indestructible !

Ce pont est sans aucun doute le pont des amoureux de Strasbourg, c’est donc un passage obligatoire.

7. Une visite de la Petite France en amoureux, le plaisir simple

week-end-amoureux-strasbourg-petite-france

Sans aucun doute, le plus beau quartier de Strasbourg !

Téléportez-vous dans une véritable carte postale et contemplez les maisons à colombages typiquement alsaciennes, les quais au bord de l’Ill et les géraniums.

Traversez le quartier le plus romantique de la capitale alsacienne, faites le plein de photos souvenirs et alimentez votre feed Instagram pour les mois à venir.

Si vous cherchez du romantisme comme dans les films à l’eau de rose, c’est l’endroit parfait pour vous !

8. Pour vous détendre, Hammam et Traditions

week-end-amoureux-strasbourg-hammam-les-cent-ciels

Après l’effort, le réconfort !

Si vous adorez les espaces de détente tels que les hammams, les saunas ou les bains, Hammam et Traditions est l’endroit qu’il vous faut.
Ces lieux de soins en couple sont rares dans le centre-ville, mais l’ambiance orientale et la qualité des soins proposés vous feront oublier le stress quotidien.

Rien de mieux qu’un moment agréable en amoureux pour se détendre et profiter du moment présent.

Si vous souhaitez découvrir les tarifs et les offres proposées, faites un tour sur leur site

9. Le passage obligatoire : la cathédrale Notre-Dame

week-end-strasbourg-amoureux-cathedrale-notre-dame

C’est LE lieu (de) culte de Strasbourg. Quand on demande à un touriste ce qui lui vient à l’esprit quand on lui parle de Strasbourg, une de ses premières réponses sera forcément la cathédrale. Ou le marché de Noël, évidemment.

La place circulaire située en plein centre-ville permet d’admirer ce monument de tout les angles possibles. Que vous soyez fan d’architecture ou non, vous serez ébahis par la beauté et les détails de cet édifice datant de 1439.

Je vous conseille de faire un tour à l’intérieur car si de l’extérieur elle est déjà sublime, les vitraux et les sculptures contenus dans la cathédrale sont tout simplement à couper le souffle.

Vous ne pouvez pas visiter Strasbourg sans voir la cathédrale !

10. Une dégustation en couple, sur la route des vins d’Alsace

week-end-amoureux-strasbourg-route-des-vins

L’Alsace, c’est aussi cette région viticole réputée pour ses vins très différents les uns des autres.

Pour découvrir les plus grands vins d’Alsace directement dans les caves des viticulteurs, empruntez la célèbre route des vins.

Composée de 5 étapes, vous vous promenez dans les vignobles d’Alsace et à chaque arrêt vous aurez le droit de goûter le vin directement sur place. Les viticulteurs auront à coeur de répondre à toutes vos questions et de discuter avec vous.

Parfait pour déguster tout en faisant de l’exercice ! (Et si jamais vous optez pour une option “en voiture”, prenez un chauffeur, ne conduisez pas !)

N’hésitez pas à vous renseigner

11. Un hôtel de luxe au plein coeur de la Petite France

week-end-amoureux-strasbourg-hotel-regent

Si vous souhaitez vous détendre et dormir comme un bébé sans vous éloigner du centre de Strasbourg, l’hôtel & spa Regent Petite France est celui qu’il vous faut !

Comprenant toutes sortes de soins, cet hôtel 5 étoiles situé dans le quartier de la Petite France, vous fera passer un week-end parfait jusqu’au bout de la nuit.

À peine arrivé, vous ne voudrez déjà plus repartir !

Pour réserver votre chambre c’est ici

12. Un bon week-end sans un dîner gastronomique ? Quelle idée !

week-end-amoureux-strasbourg-restaurant-1741

Si vous souhaitez parfaire votre séjour avec un repas gastronomique préparé par un chef étoilé, réservez une table au restaurant 1741.

Ayant obtenu l’étoile du Guide Michelin en 2014, c’est sans aucun doute le restaurant gastronomique de Strasbourg par excellence.

De l’apéritif jusqu’au dessert en passant par le vin, tout est préparé et imaginé avec soin pour emmener vos papilles au 7ème ciel.

(Et évidemment, la région entière offre son lot d’expériences culinaires incroyables. Je me souviens d’un superbe déjeuner à la Villa Lalique ** : je vous recommande d’aller y jeter un oeil !)

Si vous souhaitez réserver une table, rendez-vous ici

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, donc si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Et si la capitale alsacienne vous paraît trop éloignée, découvrez aussi notre sélection pour un week-end en amoureux à Bordeaux !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *