Verbreuil – Maroquinerie Masculine de Caractère

Si vous êtes fan de Friends, l’article qui suit devrait vous plaire. Vous vous souvenez de l’épisode S05E13, l’épisode où Joey a un sac à main ?

Même s’il se défend de toute féminité, Ross et Chandler le charrient pendant tout l’épisode à cause de son sac masculin.

Un sac à main pour homme, c’est possible ? En porteriez-vous ? Je suis allé mener l’enquête, et j’ai décidé de vous présenter la maison de maroquinerie Verbreuil.

Pour commencer sur la blague, un bref rappel de cet épisode, « Celui qui avait un sac ».

Le maquillage masculin, on en reparlera un autre jour, place aux sacs pour homme de la maison Verbreuil !

Verbreuil est une Maison parisienne de haute maroquinerie qui offre des collections pour les femmes, et depuis peu pour les hommes !

Ces sacs sont entièrement fabriqués à la main en France par des artisans formés aux techniques les plus pointues de la sellerie maroquinerie.

Les modèles sont disponibles dans les deux boutiques Verbreuil à Paris, ainsi qu’en vente à distance sur le site internet : www.verbreuil.com

Verbreuil : La genèse d’une histoire familiale

Verbreuil c’est avant tout une histoire de famille.

La mère, qui a connu différentes vies professionnelles avant de se lancer dans la maroquinerie, a créé cette maison en 2014, accompagnée de ses 2 filles.

J’ai été reçu par Sixtine, une des deux filles, qui m’a parlé de la naissance de la marque.

On pourrait être freiné par l’âge de la maison. 5 ans seulement, ce qui pourrait en refroidir plus d’un amateur de luxe véritable.

Ces amoureux des beaux objets et du raffinement se sont posé la question : racheter un maroquinier existant, une marque en sommeil, ou partir sur une pure création ?

Une fois le choix de la modernité effectué, commencent les esquisses, les croquis, les premiers prototypes dans des ateliers d’artisan qui sont à la pointe de leurs savoir-faire.

Et la marque en elle-même ? Un nom familial ? Mieux : deux ! Verbreuil est la contraction de Véron et de Dubreuil, noms de mariage et de jeune fille de la créatrice.

Pour le moment, il semblerait que le plus gros contingent de clients soit américain : un Américain à Paris jetterait plus facilement son dévolu sur une jeune marque, une trouvaille, une rareté ! plutôt que sur les grandes maisons du luxe, qui ont pignon sur rue dans le monde entier.

L’exigence d’un savoir-faire à la française

Depuis 2014, la maison œuvre pour développer son image.

La mère et fondatrice porte la casquette de Directrice Artistique. C’est elle qui imagine les modèles et travaille main dans la main avec les artisans pour l’exécution.

Les cuirs sont sélectionnés dans les meilleures tanneries de France et d’Europe.

La maison se veut être d’exception, par conséquent les pièces sont uniques.

Bien que les modèles se ressemblent, chacun est unique en ce que 2 cuirs ne peuvent pas se ressembler, deux points de couture peuvent varier.

Pour la ligne femme tout est réfléchi… surtout la tranche des sacs. Le modèle phare est une prouesse d’artisanat, calibré au dixième de millimètres.

Sac-La-Gare

En parlant de tranche, ce sac est fait pour épouser à merveilles les formes féminines, les formes des hanches, et les mettre en avant.

Mais cette année, Verbreuil décide de bousculer un peu le marché de la maroquinerie masculine en lançant sa gamme de produits classiques comme extravagants.

Les modèles de maroquinerie masculine de Verbreuil

Cette première collection couvre une large gamme d’usages : depuis l’étui à stylo jusqu’aux porte-documents, cartables et poches ordinateur en passant par des pochettes à la fois élégantes et fonctionnelles.

Conforme aux codes de la maison, chaque accessoire masculin allie un design fort, épuré et intemporel à une qualité exceptionnelle.

Toutes les pièces de la collection ont été pensées pour permettre aux hommes de s’exprimer, selon leur personnalité et leur mode de vie.

« Les hommes changent et leurs attentes en matière d’accessoires également. Ils souhaitent aujourd’hui qu’on leur propose des pièces moins stéréotypées et plus identitaires. » constate Sylvie Véron Hériard-Dubreuil, Co-fondatrice de la Maison et Directrice de la Création.

Après avoir longuement écouté des hommes d’horizons très différents, elle a perçu chez beaucoup d’entre eux un vrai désir de se sentir uniques et différents.

Tout en attachant beaucoup d’importance à leur élégance et au côté fonctionnel de leurs accessoires.

On retrouve dans cette collection dédiée aux hommes la signature de Verbreuil : profils purs accompagnant la silhouette, bords francs astiqués, bandoulières pratiques et amovibles et qualité irréprochable.

L’anecdote : la boutique rue Saint-Roch est adossée à l’église, une rareté en Europe…

Ci-dessous, je pose avec le modèle Hillotan :

Une belle découverte, à deux pas du marché Saint Honoré !

Verbreuil, 4 Rue de Fleurus dans le VIème
ou au 18 bis Rue Saint-Roch dans le Ier,
ou encore sur Verbreuil.

One comment on “Verbreuil – Maroquinerie Masculine de Caractère”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *