Terrasse-Paris-Raphael

5 Terrasses et Rooftops Pour Bien Finir L’Eté à Paris

Chasser les derniers rayons de soleil avant que l’automne ne revienne. Prolonger l’été à tout prix. A tout prix, c’est le cas de le dire, quand on est prêt à payer 15 euros son jus d’abricot sur le toit de l’Hôtel Raphaël.

En quête d’un bon moment avec un ami, pour une réunion improvisée dans un lieu qui change, ou pourquoi pas pour impressionner une demoiselle, je vous livre ma sélection des 5 terrasses à Paris pour boire un verre !

La terrasse du Raphaël

Terrasse-Paris-Raphael

La plus pratique pour moi, à seulement cinq minutes des bureaux, elle permet de se changer les idées et de choisir sa vue sur la Tour Eiffel ou sur l’Arc de Triomphe. Dans les deux cas, on prend de la hauteur pour se changer les idées.

A-t-on déjà vu de grandes idées naître dans des espaces confinés ? Non. Pour se donner une chance de voir en grand, autant s’inspirer de la démesure de l’Arc de Triomphe ou de la Tour Eiffel.

Le célèbre hôtel Raphael, situé dans le 16ème arrondissement, a fait appel à la Maison Lanson pour décorer sa mythique terrasse à son effigie. Lanson est ainsi le témoin de soirées idylliques, offrant une vue panoramique sur Paris.

Suggestion du chef : le nouveau Black Label de Lanson. (Champagne à forte dominante de Pinot Noir, c’est naturellement la couleur noire, symbole d’élégance qui s’est imposée).

#Nofilter #Lanson #Champagne #Paris #lifestyle #Rooftop #sunset_madness #sunsets #hôtel #France

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Alternative moins chère : les terrasses de Publicis ou d’Ogilvy, mais il faut connaître du monde qui connaît du monde…

Un verre au Terrass Hôtel dans le XVIIIème

Rooftop-Bar-Paris-Terrass-Hotel

Terrasse-Hotel-Paris-Rooftop

Souvenir d’une époque où je résidais à côté du Terrass Hôtel. Probablement une des plus belles vues que Paris puisse offrir. Si le nombre de places est quelque peu limité, ce n’est toutefois pas la cohue comme aux Perchoirs, l’original comme celui du BHV Marais.

Coup de chapeau à l’équipe marketing qui a décidé de conserver ce nom d’hôtel très Google-friendly ! Quelqu’un pour investir quelques millions avec moi pour bâtir le ROOFTOP PARIS ? On rankerait bien haut dans Google, et on aurait une clientèle internationale.

Alternative moins chère : une 8.6 sur les marches de Montmartre.

Le Perchoir sur le toit du BHV Marais

rooftop-bhv-marais-perchoir

Paris-Rooftop-Perchoir-BHV

Jamais deux sans trois… Un dernier bar en hauteur avant de redescendre ! Une localisation plus centrale cette fois-ci, avec l’Hôtel de Ville en voisin direct !

Le Perchoir en 2013, c’est le renouveau des rooftops à Paris. Tout le monde se précipite à Oberkampf pour boire un cocktail à l’Est. Une belle vue sur la capitale, un décor agréable, des physios qui le sont un peu moins visiblement (je me suis éclaté à lire les commentaires sur Facebook : de 5 étoiles à 1 étoile, les visiteurs du Perchoir n’ont pas tous reçu le même accueil ! )

Le Perchoir BHV Marais en 2014, son spin-off, son petit frère, dispose d’une terrasse en rooftop de 250m² avec vue sur les Quais, l’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Jacques et même Beaubourg. Du 1er juillet au 1er octobre, il offrira son espace à l’équipe du Perchoir. Au programme : cocktails maison, bons vins et finger food. Et rencontres inattendues.

Alternative dans le quartier : le Georges, sur le toit du Centre Georges Pompidou. Gamme de prix similaire. (Comprendre : cher par rapport à la province, mais vous êtes à Paris, donc la comparaison ne tient pas et ne sera pas acceptée.)

Georges-Toit-Paris-rooftop

Un cocktail zen au Buddha Bar Hôtel

buddha-bar-hotel

Cour-cocktails-Buddha-Bar-Hotel

Cour-Buddha-Bar-Hotel

Personne. Je demande aux serveurs “Vous n’auriez pas vu une belle blonde en terrasse, ou au bar peut-être ?” Je fais le tour avec eux, c’était un soir de pluie. Personne. Pourtant j’étais en retard. Evidemment, elle était partie au Buddha Bar, alors que nous avions rendez-vous au Buddha Bar Hotel !

Ouvert récemment, le Buddha Bar Hôtel n’est situé qu’à 4 minutes à pied du mythique Buddha Bar, facilitant la confusion pour les RDV ! J’ai eu la chance d’assister à l’inauguration des apéros du jeudi, les Sunset Parties. Le Buddha-Bar Hotel Paris bénéficie de la puissance du grand frère pour attirer une clientèle internationale dans ce nouveau cadre, toujours résolument tourné vers l’Asie.

Comme précisé dans le dossier de presse, “Not just another hotel, it’s a lifestyle”. Le décor est vraiment sublime et les sushis du chef, réalisés sous vos yeux… une tuerie ! Quant aux chambres, n’en parlons pas : le dépaysement est total !

Le petit plus : lors de la soirée presse, je suis reparti avec un joli sac. a l’intérieur, le dossier de presse, ainsi qu’un CD, la sélection musicale du Buddha-Bar Hotel Paris. J’ai ri en arrivant chez moi, en me rendant compte que je n’ai plus de lecteur CD nulle part.

Le Café Cour, pour un Spritz au coeur du Marais ?

Opening #CaféCour #terrasse #aperitivo #cocktails #lifestyle #blog #Marais #Paris

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Café-cour-paris

Le 4 juin dernier, dans le Marais, c’était la Style Fashion Night organisée par GQ. Une cinquantaine de boutiques sont restées ouvertes pour la première soirée shopping de cette ampleur pour messieurs, où les dames étaient bien évidemment conviées.

Pendant ce temps, à l’abri des regards, se déroulait la soirée d’inauguration du Café Cour ! Pour la première fois, le Café Cour vous ouvre les portes de la Cour Renaudot pour y installer une exceptionnelle terrasse éphémère, au cœur du quartier du Marais à Paris. Que ce soit pour vous prélasser au soleil, boire un verre ou manger un bout, vous y trouverez une atmosphère conviviale et détendue, solidaire et festive !

Un bon endroit savourer le cocktail de l’été après le shopping ou un passage au musée Carnavalet ou Picasso !

Retrouvez toutes les informations sur ces agréables terrasses et rooftops à Paris ici :

Café Cour
Buddha Bar Hotel
Le Perchoir (le site est infect, WHY ?)
Le Georges
Le Terrass Hotel
Le Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *