copywriter-rédacteur-freeelance

Je suis copywriter, rédacteur, auteur : j’écris, vous vendez !

Nous venons de nous croiser et je vous ai dit que j’étais copywriter, que j’étais rédacteur freelance, que j’étais expert du copywriting français, spécialisé dans la rédaction SEO et vous voulez des preuves ?

Voici une page rapide pour vous montrer que votre entreprise bénéficiera des bons mots pour vendre, écrits par un rédacteur professionnel qui vit de sa plume depuis 2009.

Votre objectif : recruter quelqu’un qui comprend vite, rédige rapidement, et sait trouver les mots pour vendre votre entreprise, mettre en valeur vos contenus, et penser votre stratégie de brand content.

Découvrez mon expérience de copywriter indépendant résumée en quelques lignes

Mon expérience de copywriter dans l’univers de la séduction

Y’a pas que l’écriture pour Google dans la vie, y’a l’amour aussi !

Bien avant de rédiger des textes pour atteindre le meilleur classement sur les moteurs de recherche, j’écrivais mes premiers mots pour convaincre… les filles !

J’ai commencé à écrire les textos pour mes amis en 1998, au lycée.

Rapidement, je me suis spécialisé dans l’écriture qui donne envie sur les sites de rencontres : d’abord Caramail, puis Meetic en 2001, Adopteunmec en 2007, et Tinder en 2013.

Mon travail, c’était de trouver les mots qui rendent accro, les mots qui séduisent, les mots qui donnent envie de rencontrer mes clients.

Je suis devenu coach en séduction en 2009, et j’ai écrit plus de 2000 articles pour le site leader des conseils en séduction pour les hommes : www.artdeseduire.com

Combinant rédaction SEO et vrais conseils de coach, le site génère toujours aujourd’hui plus d’un demi-million de visites par mois.

Assez rapidement, je me suis spécialisé dans les textes longs.

J’ai écrit 20 ebooks thématiques entre 50.000 et 200.000 mots ( guide de la confiance en soi, guide du premier RDV, guide de la drague sur Tinder, Pouvoir social & Séduction etc…)

J’ai traduit 3 best-sellers sur la séduction, de l’anglais vers le français (Révélation de Mystery, Real World Seduction de Gambler et Stealth Attraction de Gambler)

J’ai écrit un livre de 500 pages, Leçons de séduction, #1 des ventes, paru aux Editions Leduc en septembre 2017.

Ma dernière aventure en date dans l’univers de la séduction : après avoir bien étudié les stratégies de publishing, j’ai tenté l’auto-édition, et j’ai placé mon nouvel ouvrage LA METHODE RDV n°1 des ventes sur Amazon pendant 10 jours après la sortie du livre en septembre 2019.

Remarquez aussi la présence du livre dans les classements “Les plus demandés”, et “les plus offerts”.

copywriting-selim-niederhoffer

Dans l’univers de la séduction, j’écris des newsletters, des séquences d’emails pour vendre mes formations, des pages de vente, des vidéos de vente, des quiz, des lead magnets. Je rédige tous les contenus nécessaires pour convertir plus.

Je me suis aussi formé au Youtube marketing pour développer la marque en vidéo : nos conseils en vidéo ont dépassé les 18 millions de vues, et 5 vidéos ont dépassé 1 millions de vues.

Si vous cherchez quelqu’un pour votre stratégie éditoriale, si vous cherchez un brand content manager : mon mail est à la fin de cette présentation.

Mon expérience de rédacteur lifestyle masculin

Comment on devient copywriter ? Par amour des mots. Assez rapidement, j’ai su que mon logiciel n’étais pas Excel, mais Word.

J’étais rédacteur en chef du journal du lycée, puis du journal de mon école de commerce (GEM, ex ESC-Grenoble).

Ecrire des titres qui font cliquer, concevoir des couvertures qui donnent envie : j’ai appris le travail de rédacteur dès 2003, puis j’ai pris le poste de rédacteur en chef en 2004.

C’est en 2006 que je rejoins l’équipe d’un des premiers blogs masculins français : ra7or.com, aujourd’hui hors-ligne, mais que vous pouvez retrouver sur les web archives.

C’est grâce à cette équipe de jeunes communicants, de jeunes CR (les concepteurs-rédacteurs des agences de pub) que j’ai découvert la publicité et le monde des agences.

J’ai ouvert mon blog lifestyle masculin en 2009, et il génère des revenus oscillant entre 500 et 1000€ par mois depuis cette époque.

Sur ce blog, je partage mes lectures business, mes coups de coeur cinéma, mode pour homme, hôtels de luxe, restaurants, et parfois des conseils pour les créateurs de contenu.

C’est grâce à mon long article sur les meilleurs barbiers à Paris, pensé pour ranker haut dans Google, que j’ai exploré tout l’univers de la barbe et des salons de barbier en 2016.

Un éditeur (Solar) a vu cet article de blog dans Google, et est venu me proposer d’écrire un livre sur la barbe : rédiger ce petit ouvrage m’a forcé à écouter les barbus, à interviewer les barbiers, à développer une vraie méthodologie d’écriture pour que l’éditrice soit satisfaite.

Le livre Barbe #Monsieur est sorti aux éditions Solar en mai 2017 !

Au fil du temps et des rencontres, de plus en plus d’agences ont fait appel à mes services de copywriter.

Rédacteur pour des agences publicitaires

Je sais rédiger des pages de vente, des landing pages, des squeeze pages, des mails qui font vendre, des séquences de mails de lancement pour les coachs et les infopreneurs.

Mais je sais aussi rédiger des communiqués de presse, des dossiers de presse, réécrire des brochures pour vos clients.

Je me suis inscrit sur les plateformes de freelance en tant que rédacteur SEO ou copywriter, notamment sur MALT où vous pourrez lire les recommandations de mes clients ou WeLoveWords.

(Les avis des entreprises avec lesquelles j’ai travaillé sont disponibles ici sur Google)

J’ai pu travailler sur des briefs tels que :

  • Une campagne nationale pour la prévention de l’asthme avec la CNAM, pour Gentside.
  • Un communiqué de presse sur les 10 manières de séduire avec le sourire pour les appareils dentaires invisibles de la marque INVISALIGN pour l’agence M&C Saatchi Little Stories.
  • Des fiches produits pour la FNAC (des spectacles d’humoristes, et des fiches thématiques sur les théâtres parisiens).
  • Du brand content pour l’interprofessionnelle du cidre normand pour l’agence SoWine.
  • L’art de la brunchology pour Veuve Clicquot Rich et la Clicquologie pour WeLoveWords.
  • L’interview de la patronne du syndicat des bouchers, Anne-Sophie Bach, pour Ogilvy.

Un copywriter français au service de ses clients

Même si je parle, lis et écris en anglais, même si je lis toujours l’allemand pour ne pas rouiller, 90% de mes missions de copywriter se font en français.

Ecrire pour un client, ça veut dire prendre le temps de le rencontrer, de l’écouter, de comprendre ce qu’il a à vendre, quel est son produit, son expertise.

Puis je m’isole… et je regarde ce que fait la concurrence. Comment les textes sont-ils organisés ? Quel est le marché ? Que faisaient les anciens professionnels sur ce marché ?

Puis je me plonge dans les forums en ligne, pour comprendre ce que veut le client final, pour parler le vrai langage des utilisateurs, des consommateurs.

Avec pour objectif de produire rapidement de bons textes, qui persuadent, des textes qui donnent envie à votre client de vous faire confiance et d’acheter vos produits ou de faire appel à vos services.

Voici quelques exemples de clients que j’accompagne dans leur stratégie de copywriting :

Vous voulez des textes plus vendeurs ?
Vous devez présenter votre activité en quelques mots percutants ?
Vous devez avoir une stratégie de contenu mais écrire n’est pas votre fort ?

Travaillons ensemble !

Contactez-moi : 06.71.05.33.33 ou selim.niederhoffer@gmail.com

Écrivons ensemble votre histoire !

Sélim Niederhoffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *