art-subtil-de-seduire-mark-manson

L’art subtil de séduire de Mark Manson : Attirer les femmes avec honnêteté

« Ce que je n’aime pas dans la séduction, c’est quand les gens donnent une fausse image d’eux-mêmes. » Sophie Marceau.

Dans son nouveau livre L’art subtil de séduire, Mark Manson propose l’inverse : être vrai quand vous voulez séduire !

Nous sommes au 21ème siècle, les temps ont changé, le rôle de l’homme au sein de la société tout comme celui de la femme a évolué. Les femmes sont plus indépendantes qu’avant et ces dernières ont moins besoin de nous c’est un fait.

Entre la montée du féminisme, l’affaire Weinstein, et les innombrables #balancetonporc sur Tweeter, aborder une femme est pour certains devenu aussi délicat que s’échapper d’Alcatraz.

Que faut-il dire ? Comment faut-il se comporter ? Qu’est-ce qui est acceptable ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Logiquement, si vous êtes un gentleman, vous avez déjà dû vous poser ces questions ! En revanche, il est fort probable que vous n’ayez toujours pas trouvé de réponses…

Rassurez-vous, nous avons trouvé un livre qui vous servira de guide dans le long et sinueux chemin qui vous mènera à la femme qui VOUS correspond !

Découvrez le livre L’art subtil de Séduire : Attirer les femmes avec honnêteté, la traduction française de l’ouvrage Models de Mark Manson.

Ce livre a été écrit par Mark Manson, blogueur star suivi par plus de deux millions de lecteurs sur le Web et auteur du best-seller L’art subtil de s’en foutre.

L'art subtil de séduire les femmes de Mark Manson

Fort d’une expérience de 4 ans en tant que coach séduction, ce dernier s’est rendu compte que la plupart des hommes faisaient fausse route quand il s’agissait de séduire une femme.

La plupart des guides de séduction se focalisent sur des choses futiles, utiles à courts terme mais dénigrent l’essentiel. Et l’essentiel quand il s’agit de séduction, C’EST VOUS.

Quand on commence à mettre un pied dans l’univers de la séduction on se rend très vite compte que c’est un monde superficiel et abstrait. On apprend à séduire des filles, les ramener chez soi. Peu à peu, ce qui semblait auparavant insurmontable devient facile puis mécanique.

Le problème c’est que ce succès nous le devons en partie à des phrases toutes faites que nous avons apprises par cœur. Ce succès nous le devons à des règles qui ont été scrupuleusement respectées. En somme, ce succès n’est pas personnel, c’est le succès d’un procédé, mais pas le nôtre

C’est là toute l’utilité et l’intelligence du livre Models de Mark Manson. Apprendre à séduire ? C’est vital.

Mais quand vous aurez réussi à ramener des dizaines, voire des centaines de femmes dans votre lit, concrètement que se passera-t-il ? Rien, c’est le vide sidéral.

L’Art Subtil de Séduire : Attirer les femmes avec honnêteté est avant tout un livre de développement personnel.

Ce livre n’a pas pour objectif de vous apprendre à draguer en utilisant des techniques ou des phrases toutes faites…

C’est un guide dont le but est de faire de vous un homme séduisant sur le long terme !

Voici les 4 points essentiels que j’ai retenu pour vous.

Dites non au Needisme

Une des vérités universelles en séduction est que plus un homme est needy moins il sera attirant.

On pourrait définir le terme d’homme Needy comme un homme qui serait constamment en attente de validation et dans le besoin émotionnellement. « En demande ».

C’est lorsque qu’un homme place en plus haute priorité la perception que les autres ont de lui plutôt que la perception qu’il a de lui-même.

Prenons un exemple concret :

Un homme rencontre une femme, arrive à obtenir son numéro.

S’il est needy, cet homme va très vite s’attacher à cette fille et va vouloir sans cesse communiquer avec elle, répondre à ses messages dans la seconde et peu à peu l’étouffer.

Lors des échanges, il va sans cesse chercher la validation de cette dernière, se mettre en avant et aller dans son sens si besoin.

Quelle image cet homme renvoie-t-il ? Celle d’un homme qui n’a pas confiance en lui, qui n’a pas une vie assez intéressante, qui est toujours disponible et qui fait passer la vie des autres avant sa propre vie, et l’avis des autres avant son propre avis.

Les femmes ont un sixième sens, elles ressentent très facilement ce manque de confiance et peu à peu les réponses se feront plus brèves puis inexistantes.

Dans le cas contraire, un homme non Needy est un homme qui a confiance à lui, qui connaît sa valeur et qui ne cherche la validation de personnes.

C’est un homme qui connaît ses priorités et cherchera à contrôler ses propres pensées et ses propres sentiments plutôt que ceux des autres.

La vie nous donne tous les jours des opportunités de rencontre : l’homme confiant le sait et il ne rumine jamais un échec, quand ça lui arrive.

Il n’y a rien de plus important dans la vie que vous-même !

Votre priorité, c’est de savoir ce qui compte pour vous, ce que vous aimez, quelles sont vos valeurs, vos passions et ce dont vous avez besoin pour être heureux !

Arrêtez d’attendre l’approbation de la fille qui est en face de vous et vivez pour vous !

La vulnérabilité comme clef du succès

Dans son livre, l’art Subtil de Séduire les femmes, Mark Manson explique que l’un des facteurs de succès les plus importants est de se montrer vulnérable.

Pour lui, le fait d’étudier la séduction et d’apprendre des techniques toutes faites est synonyme de comportement Needy.

En effet, en utilisant ces dernières, nous ne faisons que chercher l’approbation de la fille que nous essayons de séduire.

Il s’agit juste d’un camouflage pour masquer nos propres vulnérabilités et nos propres insécurités…

En bref, c’est des conneries.

Mark Manson prône le fait de se montrer vulnérable au lieu de jouer à l’Alpha Mâle que nous ne sommes pas.

Il faut prendre des risques et vous exposer même si c’est totalement contre-intuitif !

Il ne se s’agit pas de parler simplement de vos peurs et de vos inquiétudes, mais de savoir vous mettre dans des situations dans lesquelles vous risquez d’être rejeté.

Il s’agit de vous affirmer en étant véritablement qui vous êtes, et ce, peu importe l’opinion des autres.

Prenons un autre exemple :

D’un côté nous avons un homme qui est toujours d’accord avec tout le monde et qui ne veut froisser personnes, qui masque ses émotions et dont les actions ont pour unique objectif d’impressionner son entourage.

Ce dernier est constamment à la recherche d’une validation.

De l’autre côté nous avons un homme qui dit ce qu’il pense et qui reste à l’aise même si des personnes sont en désaccord avec ce qu’il dit.

Quand il commet une erreur, il la reconnaît et s’en excuse s’il estime que c’est nécessaire.

Il n’a pas peur d’exprimer ses émotions, même les émotions négatives.

Il ne redoute pas d’être parfois rejeté, car il connaît sa valeur.

Il n’a aucun mal à essuyer un refus car il sait que d’autres personnes sauront l’apprécier pour ce qu’il est et ce en quoi il croit.

Lequel des deux est le plus séduisant ? Lequel de ces deux vous inspire le respect et l’admiration ?

Vous l’aurez compris, être vulnérable ne veut pas dire se montrer faible et se lamenter.

Être vulnérable, c’est savoir regarder la personne qu’on a en face dans les yeux et lui dire ce que l’on pense réellement.

C’est savoir se tenir droit et encaisser même quand tous les vents sont contraires et ne jamais chercher l’approbation d’une femme qu’on désire séduire.

Apprendre à être rejeté : un des enseignements de L’art subtil de séduire de Mark Manson

Dans la vie comme en séduction vous ne pourrez pas plaire à tout le monde.

« Je ne connais pas la clé du succès mais celle de l’échec est d’essayer de plaire à tout le monde » Bill Cosby

En essayant de plaire à tout le monde, vous vous dirigez droit vers l’échec.

Plaire à tout le monde, ça n’existe pas, c’est impossible et devinez quoi ?

C’est même plutôt une bonne chose.

Le rejet est obligatoire, et celui-ci n’est pas une fatalité mais plutôt un présent.

Voici un extrait de Models de Mark Manson que j’ai beaucoup apprécié :

« Le rejet existe pour une raison – il existe pour garder séparées les personnes qui ne sont pas faites pour être ensemble »

Oui être rejeté c’est difficile, avoir le cœur brisé également.

Mais il faut avoir conscience de quelque chose : si vous êtes en train de changer de comportement et d’adapter votre personnalité en fonction de la femme qui est en face de vous, c’est que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

Pour devenir plus attirant, il faut voir le rejet comme une opportunité d’éliminer une femme qui n’aurait pas su vous rendre heureux dans votre vie. C’est une bénédiction et non l’inverse.

Quand je pense déception amoureuse je pense forcément à l’excellent film 500 days of Summer.

Dans ce film, Joseph Gordon Lewitt est persuadé d’avoir trouvé l’âme sœur, il tombe peu à peu dans un état de One-Itis, plus connu sous le nom d’obsession amoureuse.

Touchés par l’obsession amoureuse, certains hommes font n’importe quoi…

« Si je vous le dis que c’était la femme de ma vie, je ne revivrai plus jamais ça avec quelqu’un ! »

Soyez sérieux, si ça n’a pas marché une fois, devinez quoi ? Ça ne marchera pas non plus une deuxième fois !

Repensez à deux fois à votre relation, faites deux pas en arrière et vous verrez qu’il y avait toujours quelque chose qui clochait !

Prenez cette rupture comme une chance, la chance d’évoluer et de devenir une meilleure version de vous-même !

Ne refaites pas les mêmes erreurs, gardez votre fierté et respectez vous !

Dans son livre L’art subtil de séduire, Mark Manson nous explique ce qui lui est arrivé pour qu’il s’intéresse à la séduction.

Comme lui, faites des erreurs, tirez-en les leçons et gagnez en efficacité et en sérénité dans vos rapports avec les femmes !

Savoir surmonter l’anxiété

Apprendre, lire, recevoir des conseils…Tout ça c’est bien, mais sans action de votre part, pas de résultats…

Le problème des mecs qui lisent une multitude de livres sur la séduction, c’est qu’ils n’ont jamais l’impression d’être prêts…

Ils emmagasinent une quantité colossale d’informations, qui souvent sont contradictoires, sans jamais les tester sur le terrain.

Quand je pense prise en main, je pense au film Crazy Stupid Love.

Dans ce film Ryan Gosling aide Steve Carell à se ressaisir après que sa femme ait couché avec un autre.
Ce dernier s’est totalement laissé aller au cours des dernières années et ne fait plus aucun effort pour être séduisant.

La première étape de la métamorphose de Steve Carrel est celle du relooking et de la remise au sport.

Peu après s’en suivent les conseils de séductions et tout de suite après la mise en pratique.

La mise en pratique… c’est là où se trouve toute la difficulté pour la plupart des hommes.

Oser aborder une inconnue ce n’est jamais facile. Chez l’être humain, la peur du rejet est très fréquente.

Inconsciemment, nous allons activer de nombreux mécanismes de défense.

L’un des mécanismes cités par Mark est celui des « Histoires ».

Vous savez ces histoires qui résonnent dans notre tête quand on croise une fille qui nous plaît en soirée.

Ces histoires qui nous empêchent d’aller lui parler parce que nous sommes convaincus de telles ou telles choses.

« Cette fille est trop bien pour moi »
« Cette fille est trop superficielle, je ne suis pas son genre de mec »

Sérieusement qu’est-ce que vous en savez ?

Vous avez lu sa biographie sur Wikipédia avant de venir ?

Arrêtez vos conneries deux minutes, soyez un homme et prenez votre courage à deux mains !

Tout le monde se fait rejeter un moment ou un autre, n’oubliez pas c’est un présent pas une fatalité.

Des histoires et des prétextes nous en trouvons tous, ils peuvent prendre plusieurs formes comme ceux-ci-dessous :

« Non je ne suis pas encore assez ivre, je vais profiter un peu de mes potes »
« Je suis allé chez le coiffeur, je suis mieux avec mes cheveux longs, là ce n’est pas le bon moment »

La peur du rejet sera toujours présente.

Chaque fois que vous allez aborder une fille vous allez avoir un moment de doutes, même minime.

Arrêtez de vous trouver des excuses et de vous mentir ! Si vous avez envie de parler à cette femme, faites-le !

La prochaine fois que vous sortirez, prêtez attention aux histoires qui surviennent dans votre tête.

Vous verrez qu’au fil du temps, elles provoqueront chez vous un sourire sur les lèvres et vous vous souviendrez de ces quelques lignes.

Toutes les histoires, prétextes que vous utilisez pour ne rien faire, sont les reflets de vos propres insécurités.

La vérité n’est jamais connue à l’avance !

Ne perdez pas l’occasion de rencontrer une fille avec qui vous pouvez vivre des moments fantastiques…

Oubliez toutes les conneries que peut vous raconter cette petite voix, prenez vos responsabilités !

Souvenez-vous de cette citation de Connor Mc Gregor :

« Doubt is only remoded by action. If you’re not working then that’s when doubt comes »

Plus vous réfléchissez, plus vous blâmez le ciel et la terre pour votre insuccès, moins vous apprenez.

Passez à l’action !

En conclusion : L’art subtil de séduire de Mark Manson

J’ai longtemps perdu mon temps avec des techniques de séductions que j’avais apprises dans des livres, sur le court terme ça marchait et j’étais convaincu de détenir les clefs du paradis.

J’ai grandi et je me suis rendu compte que je m’étais trompé.

J’ai aujourd’hui 25 ans beaucoup de choses ont changé dans ma vie.

Le secret du bonheur n’est pas dans l’accumulation des coups d’un soir, mais dans le fait de travailler sur soi-même, de définir ses valeurs et de les respecter.

Le livre de Mark Manson L’art Subtil de Séduire : Attirer les femmes avec honnêteté est un très bon livre de développement personnel que j’aurais aimé lire il y a plusieurs années, j’aurais peut-être gagné du temps.

Mark Manson milite pour que vous travaillez sur VOUS, sur votre confiance en vous, sur votre lifestyle et sur vos valeurs, ça me fait penser à ce que Sélim répète ici depuis des années (et je vous recommande la Méthode RDV, pour Attirer et Séduire les femmes de manière naturelle et respectueuse)

L’art subtil de séduire de Mark Manson,
Editions Eyrolles
304 pages

Rod, j’apprends des meilleurs

One comment on “L’art subtil de séduire de Mark Manson : Attirer les femmes avec honnêteté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *