la doudoune yves nobis

Parka Nobis Yves : test et avis – Hiver 2019

L’an dernier, j’avais eu la chance de vous présenter la parka Nobis Yves, en vert kaki.

Cette année, on change de couleur, on passe sur du bleu, et la qualité est toujours au rendez-vous, avec un modèle quasi-similaire.

Le fondateur Robin Yates a une certitude sur les doudounes premium Nobis : “J’ai la conviction que si les tendances vont et viennent, le style, l’aspect pratique et la qualité sont là pour durer !”

Une marque qu’il a fondée il y a plus de 10 ans, après quelques années passées au marketing chez un concurrent de Nobis.

Pour un frileux comme moi, la parka Nobis Yves est vraiment la protection nécessaire pour l’hiver.

Le timing est d’ailleurs parfait : je viens tout juste de rentrer de vacances à Dubaï… 35-36 degrés en moyenne.

Et à peine l’avion s’était-il posé que je recevais mes places pour PSG-OM. Au Parc des Princes, 4-0, le soir, la température frôlait les 5-6 degrés : autant vous dire que j’étais heureux d’être couvert par ma doudoune Nobis !

Sur les photos, je porte la doudoune Yves bleue navy.

Présentation du modèle Yves de Nobis 2019

Je suis allé shooter cette doudoune en début d’après-midi, juste après le déjeuner, et évidemment, les éléments étaient contre nous : il s’est mis à pleuvoir.

Avantage de cette parka Nobis : la pluie glisse dessus sans me glacer les os ! On n’est jamais mouillé en Nobis, la membrane et les coutures scellées empêchent l’eau de rentrer… En clair : les taches, les gouttes d’eau, c’est comme si elles glissaient sur une poêle à crêpes (en Teflon, du coup, vous suivez ?)

Attention, je dois préciser… sauf cas extrême, comme mon ami Victor qui a pris des vagues entières sur la tête l’an dernier sur un voilier… là, n’attendez pas un miracle de la part de votre doudoune.

Autre avantage appréciable sur cette parka Nobis : la fourrure de la capuche est amovible.

Pour des questions de style, vous pouvez préférer mettre en lumière un chapeau ou porter un bonnet pour l’hiver, et minimiser la fourrure de la capuche, qui vous donnerait un air du tueur dans « Souviens-toi l’été dernier ».

La plupart du temps, je garde quand même la capuche, pour le côté 2 en 1 : pas besoin de chercher un bonnet partout. Et en cas de pluie, eh ! C’est une capuche, donc rien à craindre de ce côté-là !

Un dernier point et non des moindres : j’ai vraiment envie de souligner la qualité et le côté durable de la doudoune Nobis.

Comme vous l’avez déjà peut-être vu l’an dernier, je possède aussi un modèle Nobis Yves kaki, que j’ai porté tout l’hiver dernier (2018-2019).

Un an plus tard, elle est encore comme neuve. Le duvet intérieur est intact, elle n’a pas pris un coup malgré la pluie, le vent, le froid, les conditions de stockage difficiles dans le petit appartement parisien.

Il m’est arrivé une mésaventure avec la précédente version de la doudoune Nobis : alors que je faisais mes courses, j’ai attrapé une boîte de sardines défectueuse.

Je me suis mis de l’huile de boîte de sardine un peu partout, j’étais dégoûté. Heureusement, le pressing à côté de la maison a tout sauvé.

Odeur impeccable, et pas de trace de l’incident, parce que la doudoune se lave facilement.

Où trouver la parka Nobis Yves ?

Je pourrais aussi mettre en avant :

Le côté “respirant” de la doudoune Yves. Vous connaissez la météo parisienne… Un coup il fait 12 degrés, ça caille, puis le soleil pointe le bout de son nez dans l’après-midi et il fait 18 degrés. Heureusement, la doudoune ne se transforme pas en sauna dans le métro, ça respire !

Les nombreuses poches pratiques pour le rangement, mais surtout la poche… sous la poche, super pratique même si vous oubliez vos gants. La poche intérieure doublée qui réchauffe, ça fait du bien. Son nom officiel ? “Poche de hanche de soufflet doublée de de toison”

Et pour les végans, la fourrure du col est aussi disponible en “faux fur”, la fausse fourrure.

Vous l’aurez compris, la parka Nobis Yves est la compagne idéale pour passer un hiver au chaud, à l’abri des gouttes et des flocons de neige !

Pour découvrir d’autres modèles, jetez un œil à la boutique LA CANADIENNE, spécialiste français de la mode cuirs, peaux lainées, fourrures, doudounes & parkas, depuis 1949.


pub

Sélim, auteur bien au chaud sous sa parka Yves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *