Paris Cocktail Week : 7 Lieux à Tester Cette Semaine !

Déjà vendredi ? Déjà l’heure des sorties pour aller retrouver ses amis et le grand amour pour les célibataires ? Quoi de mieux pour terminer la semaine que de se vider la tête en dégustant de délicieux cocktails ?

« On sort où vendredi ? », éternelle question avec comme réponse (le plus souvent) un blanc suivi (mollement) d’un « on verra bien sur le moment ».

Tout ça pour vous rendre une fois de plus à la même adresse…

Oui mais là c’est la Fashion Week, et qui dit Fashion Week dit Paris Cocktail Week !

La Paris Cocktail Week fait bouger Paris ! Si on compte pour cette nouvelle édition 50 adresses… sur les huit jours, cela représente 6.25 bars / jour. De quoi découvrir de nouvelles adresses non ?

À travers ses 50 adresses partenaires l’événement des amateurs de mixologie offre une belle promesse, vous faire découvrir Paris avec un nouveau goût !

Du restaurant cosy au bar de hipster en passant par les soirées sélectes, toutes les ambiances y sont représentées.

Carte-Paris-Cocktail-Week

Depuis le site officiel (ou la carte, donc) commencez déjà à trouver les bars de nuit et endroits susceptibles de vous intéresser.

Les plus pressés choisissent des bars proches du bureau, les plus malins des speakeasys proches de chez eux…

Chacune des adresses propose son cocktail spécialement inventé pour la Paris Cocktail Week 2019, ainsi que son mocktail (le pendant sans alcool du cocktail, pour les femmes enceintes, les AA et ceux qui boivent pas).

Ce qui représente donc une (petite) centaine de cocktails et de mocktails à goûter… Bon courage ! (A consommer avec modération, évidemment. On est là pour promouvoir une vie de gentleman, pas d’ivrogne)

Où sortir lors de la Paris Cocktail Week : ma sélection

#1 : Le Syndicat, 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, Xè

Le Syndicat, un bar à l’allure de speakeasy américain classé 24e des meilleurs bars au monde, propose, par exemple, sa version de « mille et une nuits » avec de la Vodka Grey Goose, du lait fermenté, du lait de pistache à la fleur d’oranger, du pineau des Charentes, du thé noir et de la menthe.

Paris-Cocktail-Week-LeSyndicat_GreyGoose

Mais, comme dit précédemment, le Syndicat propose aussi son mocktail pour ceux qui veulent vivre un Dry January (l’objectif n’étant absolument pas de se découvrir une cirrhose en fin de semaine).

Cette fois la recette sera composée de Perrier, de sorbet de clémentine acidifié, de sirop vanille, de grains de café et enfin de sirop tonic.

Mocktail-LeSyndicat_Perrier

La Candelaria, 52 Rue de Saintonge, IIIè

Parlons ensuite du Candelaria, classé à la 19e place du même classement des meilleurs bars au monde.

Derrière une taqueria mexicaine plutôt discrète, se dévoile un magnifique bar aux prétentions internationales !

Ici c’est cocktails du monde ! Tout d’abord, vous y trouverez l’étrange « gloria al bravo pueblo » alliant rhum Santa Teresa 1796 à du vin apéritif, de la liqueur amère et du sirop de butternut.

Cocktail_Candelaria_SantaTeresa

Mais vous trouverez aussi à la Candelaria un délicieux « spirit-free » ! Venez donc prendre du plaisir en découvrant la « luz clarita » composée de Perrier, d’orgeat, de citron vert et de feuilles de basilic.

Mocktail_Candelaria_Perrier

#3 : Little Red Door, 60 Rue Charlot, IIIè

On monte maintenant à la 11ème place du classement avec le Little Red Door, ambiance feutrée derrière cette petite porte rouge (vous ne l’auriez pas deviné, si ?). Un lieu chic de la nuit parisienne où vous pourrez satisfaire vos envies de cocktails.

Pour commencer, vous pourrez y déguster le succulent « Small trades » à base d’apéritif St Raphaël, de quina rouge, de mastiha, de bitters aromatiques et de tonic.

Cocktail_LRD_StRaphael

Pour les mocktails, le Little Red Door propose le délicieux « three p’s in a pod », alliant du Perrier, du cordial de pois gourmand et du jus de poire.

Mocktail_LRD_Perrier

#4 “Evènement sur les Toits de Paris”, 33 avenue des Champs Elysées, VIIIè

Mais la Paris Cocktail Week c’est aussi des événements. Le mardi 22 janvier, par exemple, se tiendra l’atelier « Sur les toits de Paris ».

L’équipe de Sous les fraises, formidable potager urbain qui cultive l’espoir d’un monde plus vert et les bons produits, vous accueille sur un toit parisien pour vous présenter Maxime Potfer.

Lui, c’est un bartender simplement iconique de l’Experimental Cocktail Club, il a pour objectif de vous guider dans la préparation d’un cocktail à base de miel et de plantes 100% parisiens !

La cerise sur le gâteau c’est que vous pourrez ensuite déguster votre cocktail sur ce même toit avec une vue imprenable sur Paris et sa Dame de fer.

PCW_Sur_les_toits_de_Paris

#5 Le Complet avec Guillaume Quenza, 20 rue Keller, XIè

Direction le Complet maintenant, dans le 11e arrondissement, venez découvrir les secrets de fabrication de Guillaume Quenza.

Le thème ? « Sirops maison, la classe à domicile » ! La promesse est belle, pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » à vos prochains invités !

Alors cette semaine, pas d’excuse, on va voir ailleurs !

Et à tester toujours : le No Entry (20 bis Rue de Douai, IXè) et sa carte des cocktails coquins (On raffole du très (très) bien maîtrisé Bacio Alla Francese, qui n’est autre qu’un French (kiss) 75 stimulé à la lavande, miel et myrtille. La voluptueuse Ragazza alla Panna, la version drinkporn du White Russian, et sa mousse de coco fraîche, sera LA nouvelle fille de Pigalle.

Sans oublier notre septième adresse, l’incontournable Serpent à Plume, 24 Place des Vosges…

Belle semaine du cocktail à tous !

Retrouvez toutes les informations sur le site Paris Cocktail Week.

Sélim, amateur de bonnes choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *