In Corio chaussures en cuir

In Corio : Des Chaussures Elégantes Nées Dans le Cuir (Test et Avis)

Hier soir, un ami me pose une question sur mes chaussures dans le hall d’entrée de la maison (traduisez : dans le couloir de l’appartement, on est à Paris, c’est pas un château non plus…), avant de me dire : « Trop stylées tes Weston ! »

Je me suis empressé de le contredire : « Alors merci pour le compliment, ce sont des souliers In Corio, une jeune marque française qui m’a contacté pour que je teste leur modèle… »

Il faut dire que mon ami est un esthète, qui investit généralement un bon budget dans chaque paire de souliers qu’il achète.

Pour ma part, je n’ai jamais mis plus de 350€ dans une paire de chaussures, c’est déjà beaucoup, mais elles durent, et j’en prends le plus grand soin.

J’ai même changé d’approche au fil des ans en lisant les amis BonneGueule, je suis revenu à une sorte de « slow fashion », par rapport à l’époque où j’étais étudiant et consommais beaucoup de marques cheap, qui ne tenaient pas très longtemps.

Revenons-en au compliment de mon ami : « Le cuir a l’air génial ! »

chaussures in corio

Je crois en effet qu’In Corio (le latin pour « dans le cuir ») privilégie des cuirs de qualité pour ses souliers.

De plus, je venais de les cirer, elles sentaient le neuf. Cela fait maintenant plus de trois mois que j’ai reçu ces chaussures, et comme je vous l’expliquais dans un autre post, je prends désormais le temps pour les tests.

Pour une question d’honnêteté : poster une photo d’une chemise ou d’une paire de chaussures directement sorties du carton, ça ne dit rien de sa qualité, de sa longévité.

En trois mois, je dois en être à 20-25 ports de chaussures In Corio : je suis conquis, c’est bon, je les garde, et je peux vous les recommander sans me tromper.

La rigidité d’origine leur donne un aspect très élégant que je recherche : dès que je les retire, embauchoirs ! Je veux qu’elles gardent leur classe initiale, j’essaie d’éviter le pli d’usure au niveau de la partie avant.

L’expérience client In Corio

Pour que le test soit parfait, les fondateurs de la marque In Corio m’ont demandé de trouver ma pointure sur le site.

Vous le savez, d’une marque à l’autre, ça change parfois. Pour des Stan Smith, le 43 1/3 peut suffire, là où je vais aller chercher du 8F chez Weston et du 8’5 italien chez Tod’s.

C’est donc en taille 9 que je porte le modèle Marc Chocolat sur semelle gomme.

J’ai reçu le colis avec une jolie ceinture marron, sécable pour pouvoir l’ajuster correctement à mon tour de taille, ainsi que deux paires de chaussettes en fil d’Ecosse, au joli motif caviar. Le carton était superbe, le packaging appréciable (j’ai évidemment tout déchiré, explosé, je n’ai aucune patience avec les emballages !)

Je vous laisse juger par vous-même la qualité des chaussures In Corio, pour moi tout y est :

  • Le côté esthétique, avec un design assez classique qui me correspond parfaitement
  • L’expérience client réussie, le site très clair
  • Le confort de la chaussure enfin, car c’est avant tout ce que je recherche quand j’essaie de faire mes 10.000 pas quotidien (recommandé par mon smartphone)

Un petit coup de cirage tous les 5 ports, et vous garderez vos chaussures In Corio pour de longues années à mon avis ! (On en parle dans deux trois ans ? )

D’ici-là, on se promènera peut-être tous en trottinette !

Chaussures en cuir In Corio Test

Chaussures en cuir in corio avis

PS : si d’aventure vous avez des questions, l’équipe de la marque répond très bien à toutes les demandes !

PPS : surprise de la semaine… En ce début d’année 2019 débarque une nouvelle bottine Martin en cuir grainé marron. Élégante et virile, avec une magnifique cuir souple. Une pépite de confort, selon les chausseurs !

Sélim, brown in town et c’est très bien ainsi !

One comment on “In Corio : Des Chaussures Elégantes Nées Dans le Cuir (Test et Avis)”

  1. Canon! On dirait effectivement des Weston. Qu’il est bon de voir une autre marque de chaussures française se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *