Ausmane Paris parfum

Altesse Impériale de Ausmane, un “Parfum Pour Toi” ?

Pas facile de trouver le bon parfum, celui qui vous va, celui qui vous plaît, et qui plaît aussi à ces dames.

Les conditions de sélection peuvent être drastiques : ne pas sentir comme le précédent, mais ne pas trop s’en éloigner, qu’il tienne sur la peau, que l’odeur soit présente toute la journée, mais sans empester sur votre passage.

Je vous emmène avec moi à la découverte d’Altesse Impériale de Ausmane.

Vraiment, choisir son parfum, ça peut virer à la galère. Le même niveau de galère que quand je cherche un jean neuf.

Sauf que ma jauge de patience ne dure que 30 minutes quand j’entre chez APC, Sandro ou Uniqlo pour trouver un pantalon.

Pour le parfum, c’est une recherche permanente, et j’en parle très souvent sur ce blog. Cette semaine, j’ai décidé de vous parler du parfum « Altesse Impériale » de chez Ausmane.

Ausmane est une jeune maison de parfumerie qui vient d’ouvrir son écrin dans le passage Verdeau.

J’ai rencontré les fondateurs Mathieu et Choukki par pur hasard, lors d’une énorme soirée Cointreau (où la maison Atelier Cologne était aussi présente).

Soirée internationale, file d’attente interminable, et en plus, il commençait à pleuvoir.

Heureusement, je vois un confrère auteur en train de discuter avec deux messieurs très détendus, élégants sans en faire trop.

Un tandem complémentaire, où l’un incarnerait la rigueur mathématique, là où l’autre jouerait le rôle de l’espiègle créateur.

J’ai été immédiatement conquis par l’histoire et le discours des deux hommes, et, alors qu’on évoque Tuscan Leather, me dit “J’ai un parfum pour toi”.

5 minutes plus tard, ils m’invitaient à leur rendre visite à la boutique dès le lendemain, en me tendant leur carte.

« Ouais ouais on s’appelle » ou « Ok à demain ! », en langage parisien, ça veut dire « Ahah, tu ne me reverras jamais ! »

Sauf que j’ai vraiment apprécié l’odeur de Choukki. Et que je voulais en savoir plus sur eux, sur leur univers, je voulais sentir les autres fragrances qu’ils avaient imaginées. Et que je ne suis pas Parisien, ça joue aussi…

Découverte de la boutique Ausmane, Paris

Petite boutique, en cours de montage. Les vitrines sont encore celles de la bijouterie qui était là avant, ça donne un côté artisanal plutôt sympa.

Les produits Ausmane Paris sont fabriqués dans le respect de la tradition française, à Grasse, capitale mondiale du parfum, avec des matières rares, nobles et naturelles qui leurs assurent une qualité et une tenue exceptionnelle.”

Parfum-altesse-royale-ausmane

La gamme d’entrée, SINGULIER, propose de beaux accords. La gamme premium, CONFIDENTIEL, devrait vous faire voyager encore plus avec des parfums tels que Tornade Sahara, Dynastie Royale ou Désert noir, aux superbes notes d’agrumes (citron de Sicile).

Je passe près d’une heure avec Mathieu, à le regarder accueillir les curieux et à consoler un client de la péninsule arabique qui explose en larmes au moment où il sent le parfum sur lequel j’ai jeté mon dévolu : « C’est le parfum de mon défunt grand-père… »

Rien ne possède le pouvoir évocateur du parfum, aucun sens ne lui arrive à la cheville quand il s’agit de faire remonter des souvenirs à la surface.

Et pour ce monsieur, l’émotion était simplement trop forte.

Altesse impériale se présente dans un flacon de 50ml.

Note de Tête : Neroli du Paraguay – Jasmin
Note de Cœur : Pêche – Cannelle – Rose du Maroc
Note de Fond : Bois de santal – Notes cuir – Oud de Thaïlande – Muscs – Ambre

Je vous laisse découvrir toute la gamme, en allant rendre visite aux fondateurs de la maison Ausmane, au 26 passage Verdeau, ou en vous promenant sur le site des parfumeurs.

Sélim, nez pour régner (Altesse Impériale, vous l’avez ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *