Lamborghini-crypto-monnaie

Les Records de Vente de Lamborghini N’ont Aucune Relation avec les Crypto-Monnaies, Selon la Marque

Les jeunes crypto-millionnaires ont dépensé sans compter leur nouvel argent en voitures tape-à-l’œil, la « lambo » a grâce à eux acquis sa nouvelle place de cheval de parade.

Ces « crypto-bros » étaient dépeints comme des anarchistes tentant de détruire les banques centrales le jour, tout en passant leurs nuits dans des boîtes de strip-tease.

Cela n’a pas constitué une bonne publicité pour celle-ci, même si cette marque extravagante arbore fièrement un taureau comme logo.

51% de croissance pour les ventes de Lamborghini

Bien que Lamborghini soit satisfait d’annoncer des records de vente (hausse de plus de 51% en 2018), la marque s’est fortement distanciée de ces nouveaux-riches après sa huitième année de croissance consécutive, malgré le fait qu’ils soient vraisemblablement responsables d’une grande partie des 5750 voitures que Lamborghini a vendues en 2018.

Les hashtags « bitcoin » et « blockchain » se trouvaient, selon des données collectées par Brandwatch, dans le top dix des mots les plus utilisés dans les discussions sur Lamborghini en mai 2018.

« When Lambo? »

When-Lambo

Il existe également des sites internet calculant combien vous avez besoin de bitcoins pour pouvoir vous acheter une Lamborghini.

L’expression « when lambo ?» a été souvent utilisée dans des memes ou des publications internet, il s’agissait d’un code pour désigner la richesse grandissante des personnes qui (dans les débuts des cryptos) avaient accumulé beaucoup de bitcoins.

Le cours du bitcoin se développe par ailleurs toujours autant.

Il existe même des d’oeuvres d’art s’inspirant des crypto et de Lamborghini (L’ancien PDG de Skype en a acheté une pour 400 000 $, un peu plus que le prix d’une voiture).

Il est même possible d’acheter des Lambocoins, un toker parodique dont le développeur en chef est un chat avec le visage de l’acteur Nicolas Cage.

Quelques places d’enchères et des revendeurs acceptent même des cryptos, pour faciliter la vente de Lamborghini.

Il n’est donc pas surprenant que la base internet Lamborghini ait été amené à s’agrandir, ce que l’entreprise a annoncé dans un message pour la presse.

Avec un total combiné de 32 millions de followers, ils ont battu sèchement leur rival Ferrari.

Selon Lamborghini, l’âge moyen de ses acheteurs se situe entre 30 et 45 ans.

Bien que des records de vente ait été annoncés de partout (sur tous les continents du globe), les États-Unis restent leur plus gros marché.

Lamborghini atteint de nouvelles dimensions

« Lamborghini a atteint en 2018 de nouvelles dimensions » a annoncé Domenicali, dans un communiqué pour la presse.

« Nous n’avons pas seulement constaté de nouveau une augmentation dans les chiffres, nous avons également atteint un nouveau niveau en brisant le palier des 5 000 Lamborghini vendues.

Ce pas en avant montre que notre stratégie commerciale et nos produits s’inscrivent dans la durée ».

Ça donne envie de s’intéresser de plus près aux crypto-monnaies ?

Sélim, en plein visionnage de “F1 Drive to survive” sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *