Installer-imprimante

Mon meilleur investissement pour le bureau : l’imprimante facile à installer.

Quand on s’installe à son compte, on découvre parfois que “le job” n’est pas seulement le job.

Il y a tous les à côté, dont la paperasse. J’ai tendance à me refermer quand il s’agit de formalités administratives : les assurances, la banque, et les coups de tampon à donner sur les documents.

Dans tout ça, il y a heureusement un investissement pas bien compliqué, mais qui me fait gagner du temps : mon imprimante facile à installer !

L’imprimante : le coeur du business du copywriter ?

On pourrait croire qu’une imprimante, c’est inutile en 2023. En effet, tout le monde parle de dématérialisation.

Et c’est vrai : pourquoi utiliser encore du papier ? Pourquoi installer une imprimante ?

En tant que jeune papa, déjà, je dois souvent signer des autorisations scolaires, imprimer des documents pour les activités péri-scolaires de ma fille.

Mais en tant que copywriter, j’ai un double, voire triple usage de l’imprimante :

Tout d’abord, j’imprime souvent…des livres entiers.

Que ce soit les miens ou ceux des clients avec qui je travaille, je travaille bien mieux, et bien plus vite sur papier pour les phases de réécriture.

(Vous me direz que le temps que je gagne sur papier, je le reperds en faisant les corrections après, en ligne. En gros, je fais le boulot deux fois. Et vous n’aurez pas tort…)

Ensuite, j’imprime souvent des pages de vente. Pas que les miennes. Je trouve que c’est beaucoup plus facile pour voir les espaces en trop, pour repérer les mauvaises transitions, bref, pour retravailler nos pages de vente.

Sur papier, je vois mieux les blocs apparaître, les arguments sont plus clairs. Et c’est d’ailleurs pour ça que je recommande de posséder une imprimante avant de se lancer dans la formation CopyMoney !

(Rappel : la formation CopyMoney est destinée aux copywriters débutants et intermédiaires qui veulent devenir expert en pages de vente.)

Le troisième usage, c’est le plus drôle : en tant que télétravailleur, je suis devenu le centre d’impression du quartier. Mes voisins viennent souvent me voir, c’est plus pratique. Ca les évite de se rendre en ville (15 minutes en voiture). Et comme ça, on prend le café : d’une pierre deux coups !

C’est simple à installer, une imprimante ?

Je ne suis pas très bon avec mes mains quand il s’agit de faire des travaux. Heureusement, c’est facile.

Imprimante et photocopieuse, 2 en 1 ! J’ai choisi un modèle de chez HP, comme mon ordinateur.

Etape 1 : j’ai branché le câble électrique.
Etape 2 : j’ai inséré les cartouches (je me considère comme pas vraiment “manuel” : j’ai juste suivi les dessins du mode d’emploi pour mettre les cartouches)
Etape 3 : j’ai lancé le bouton de test, avec une feuille. (Evidemment, n’oubliez pas les feuilles, disponibles dans toutes les papeteries ou supermarché du coin).

Mise en garde pour les grandes quantités

Si vous voyez que votre imprimante consomme trop d’encre, et que ça vous revient trop cher d’imprimer 240 pages, mieux vaut vous rendre dans un centre de copie.

J’ai imprimé un livre chez moi seulement (Le Guide du Copywriting). Les autres, je les imprime désormais chez des pros : ça va beaucoup plus vite, et je pense que ça me coûte moins cher !

Bonus : imprimer les dessins pour les coloriages de la petite

Ca y est. Elle a découvert la Pat’Patrouille… Alors sa maman lui imprime des formes à colorier, de Chase, Stella, Ruben et tous leurs amis 🙂

Et récemment, elle a aussi imprimé des modèles de masque, pour les anniversaires, carnaval ou Halloween.

Merci l’imprimante !

Votre ami,
Sélim

PS : je travaille avec un très petit setup à la maison. Ordinateur, clavier, imprimante, téléphone portable, et mon micro pour les vidéos sur Youtube !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *