Ah les cheveux, ce signal de virilité et de puissance qu’on envoie au monde.
La moumoute de Donald Trump, en symbole de la force qu’on ne veut pas abdiquer. Les cheveux, ce souvenir du passé…
Depuis mes 30 ans (c’était donc il y a dix ans déjà), je commence à perdre mes cheveux. J’ai toujours dit que j’allais finir en clinique pour une implantation, pour une opération.
Mais en attendant de finir avec les golfes vraiment très dégarnis de Zizou (période 2002-2006), j’ai décidé de tester Veuch et leur cure anti-chute de cheveux. Mon avis ici…
La statistique est contre nous : 2 hommes sur 3 perdent leurs cheveux avant 35 ans. En clair : vous. Et moi 🙂 Le troisième a de la chance.
Alors j’ai commencé par faire mon Hairscan Veuch : le diagnostic capillaire pour savoir la gravité de la situation.
Mon test de leur solution pour fortifier les cheveux commence aujourd’hui le 07/11/2023 et finira dans 3 mois.
Chaque mois, je mettrai à jour cet article. Ça reste une expérience très subjective : ce sont mes cheveux.
Et j’imagine aussi qu’on n’est pas dans la meilleure période de l’année pour la santé du cheveu : en hiver, on a tendance à être moins en forme qu’en été (entre les bonnets et les capuches), ça ne doit pas leur faire du bien.
En été, c’est vrai qu’ils sont plus abimés par l’eau de mer et le chlore de la piscine, mais ils ont généralement une meilleure tenue (avis personnel)
Situation initiale : quelle tête, quel niveau de chute de cheveux ?
Vous méritez une photo de qualité pour le avant-après.
J’étais en Ecosse la semaine dernière, j’en ai profité pour faire un tour chez le barbier. C’était le lendemain de France-Ecosse au foot : ça n’a pas aidé la conversation parce que le jeune barbier ne suivait pas le foot.
Pour faire simple, je lui ai dit « Hay mate, I want la haircut des Peaky Blinders OK ? »
Il a ri, a pris sa tondeuse et ces ciseaux, et voici le résultat avec une semaine de repousse.
Comme vous le voyez, ça, c’est la tête Movember, avec la moustache d’Arthur dans les Peaky Blinders.
Vous voyez la belle vague, qui va du côté gauche vers le côté droit ? C’est là que ça se corse.
C’est un peu ma stratégie « à la Macron » pour camoufler le côté qui se dégarnit.

Maintenant on va être encore plus honnête, et je vais vous montrer pourquoi j’ai décidé de suivre la cure Veuch.

Tada ! (C’était Halloween il y a quelques jours, et ce front clairsemé, c’est flippant).
Bon évidemment, ce n’est pas encore dramatique, mais au fil des ans, je vois bien que ça recule. (ça = la ligne de front, la célèbre).
Alors je me pose la question : ça va s’arrêter quand cette histoire ? Pour le moment, je n’ai pas la réponse, mais j’ai mes trois flacons, dont je vais vous parler pendant les 3 mois à venir.
Présentation de la cure Veuch pour fortifier mes cheveux
Dans le pack que j’ai reçu, il y a 3 produits Veuch et le mode d’emploi.
==> Découvrez les produits Veuch ici
Le sérum Veuch : pour la croissance active
Je vois ça comme du bon dopage pour les cheveux. Surtout en hiver. Dans mon rituel Veuch, je dois appliquer le sérum croissance active après chaque shampoing, soit 3 à 4 fois par semaine.
Ça, c’est un de mes soucis : je me lave trop les cheveux, environ tous les jours. Je déteste me coucher sale, je ne peux pas ne pas me laver les cheveux après une séance de sport.
A voir comment on traite ce souci !
Le flacon de sérum Veuch est bien fait, et je dois utiliser le contenu d’environ 3 pipettes, pour répartir le sérum sur l’ensemble du cuir chevelu. Même là où c’est moins garni, évidemment.
Ça prend 4 à 5 minutes, pour masser jusqu’à l’absorption totale du produit d’après le mode d’emploi, plutôt 2 à 3 d’après moi : j’ai les cheveux très secs.
Le shampoing : le moment le plus simple de la cure Veuch
Je vous évite la photo musclée beau gosse sous la douche avec la mousse dans les cheveux ? Vous savez comment ça fonctionne un shampoing fortifiant. L’idée c’est qu’après l’application, vous massez, vous moussez, et vous laissez poser 3-4 minutes. Pile le bon moment pour prendre sa douche froide Wim Hof style
Bonus : j’aime bien l’odeur (j’ai déjà arrêté certains shampoings à cause d’un parfum pas à mon goût. Tous les trucs à l’amande de coiffeur, je déteste.)
Les compléments alimentaires pour fortifier les cheveux
J’ai souvent lu des articles dramatiques d’hommes qui perdent des poignées de cheveux : ce n’est heureusement pas mon cas.
Mais avec l’âge qui passe, je mets de moins en moins de gel ou de cire, de produit coiffant pour ne pas trop fragiliser mes cheveux, pour essayer de les préserver.
Si vous me voyez très bien coiffé, c’est parce qu’il y a un shooting, une caméra, une vidéo à tourner ou une formation à animer. Sinon à la maison, je me permets des jours sans coiffure, pour ne pas trop stresser mes cheveux.
Néanmoins, je pense que suivre une cure pour fortifier mes cheveux est une bonne idée.
Ne serait-ce que pour tester un nouveau complément alimentaire.
Je ne suis pas un énorme consommateur de compléments alimentaires masculins, ni compléments alimentaires tout court, mais à l’occasion, je peux prendre de la Vitamine C, de la Vitamine D, du zinc ou du magnésium en plus.
Il y a quelques années, sur les recommandations d’une collègue, j’avais fait une cure de maca.
Ici, chez Veuch, la composition est clean :
• Du zinc qui contribue au maintien des cheveux et des ongles (ça, on en reparlera…)
• La biotine contribue au maintien de cheveux normaux
• La prête améliore l’état de la peau, des cheveux et des ongles, favorise la croissance et le renforcement des cheveux. (c’est une fougère)
1 gélule à prendre avant le petit dej, une le midi, et c’est parti. (2 par jour, à vous de voir quand vous souhaitez les prendre)
Mon état d’esprit au démarrage de cette cure Veuch ?
Je suis en confiance.
La santé en France est un domaine réglementé, les fabricants de compléments alimentaires ne peuvent pas mettre n’importe quoi dans leurs produits.
De plus, j’ai la chance d’avoir une femme qui travaille dans le domaine de la santé féminine, et elle a immédiatement jeté un œil à la composition des compléments (et l’a validée).
Shampoing et gélules : je pense que ça s’intègre facilement dans mon mode de vie.
Sérum : il va falloir que je me fasse violence (en réalité : que je mette une alarme dans mon téléphone, c’est aussi simple que ça).
C’est en homme aux cheveux bruns poivre et sel, avec un mini-trou dans la barbe que j’aborde sereinement cette expérience. A suivre ici le 7 décembre.
Attention : Veuch explique bien que les premiers résultats sont souvent constatés au bout de 8 à 10 semaines. Je ne m’attends donc à aucune magie en 4 semaines.
Verdict sur le traitement Veuch au mois de novembre
A suivre…
Mon avis sur la cure pour fortifier mes cheveux avec Veuch, décembre 2023
A suivre…
En attendant la suite de l’aventure Veuch, suivez-moi sur Instagram !
Sélim Niederhoffer