porte-bébé

Porte-bébé Ergobaby : le porte-bébé que j’ai choisi ! (Mon avis)

J’avais acheté un porte-bébé au tout début, quand ma fille était un nourrisson qui ne tenait pas encore sa tête toute seule.

Je m’étais dit « on réessaiera quand elle aura 4 ou 5 mois », et en attendant, je vais la porter. Avec mes énormes bras. Le souci, c’est que mademoiselle a pris l’habitude d’être dans mes bras. 

Et qu’il a été difficile de lui faire adopter le porte-bébé #2 : elle s’est bien débattue !

Mais heureusement, elle s’y sent désormais très bien, alors j’ai décidé de vous présenter le porte-bébé Ergobaby Omni 360 !

Pourquoi le porte-bébé ? Parce que j’aime bien marcher !

 

Après 14 ans passés à Paris, je reviens en province, dans une région que je ne connais pas. J’arrive avec mes habitudes de Parisien : je marche, j’aime marcher, beaucoup. Tous les jours. 

Les 10.000 pas recommandés par l’OMS chaque jour, ce n’est pas un vœu pieux mais une réalité… et parfois, la poussette n’est pas adaptée. 

Quand je veux aller marcher en forêt, ou partir en randonnée, mieux vaut le porte-bébé.

La deuxième raison : mon ostéo m’a mis un carton rouge

 

J’écris que c’est la deuxième raison, mais c’est en réalité la première. Avec la petite qui approche des 10kg, il nous a fallu réfléchir différemment. 

Ce qui fonctionnait quand elle pesait 5kg n’est plus valable ! 

« Tu es mal assis devant ton écran, tu passes trop de temps devant ton ordinateur à écrire, et en plus, tu portes ta fille 90% du même côté, c’est toujours le même bras et la même épaule qui morflent ? Mais tu n’as pas essayé l’écharpe de portage ou le porte-bébé ? »

Figurez-vous que j’ai bien essayé l’écharpe de portage, mais que je n’ai aucune patience pour l’enroulage. 

Je lui ai dit que ma fille ne supportait pas le porte-bébé, il m’a répondu simplement « c’est parce que tu n’as pas encore trouvé le bon porte-bébé ! »

Les papas se refilent leurs tuyaux, eux aussi ! 

C’est donc sur les conseils du big boss de la posture que j’ai commencé à regarder sur le site ergobaby pour trouver mon bonheur. 

Autant vous avouer que j’ai galéré : il y a tellement de modèles, et ils ont tous l’air bien. Je me suis même mis à hésiter sur les couleurs…

Au final, j’ai opté pour l’Ergobaby Omni 360.

Présentation de l’Ergobaby Omni 360

 

L’Ergobaby Omni 360, c’est un peu le nec plus ultra des porte-bébés. 

Il est conçu par la marque Ergobaby. Karin Frost, la fondatrice de la marque, a voulu concevoir le meilleur porte-bébé possible pour répondre à ses propres besoins de mère. 

Elle avait un but : préserver le développement de la colonne vertébrale de son bébé tout en soulageant son propre dos et ses épaules

Conçus à l’origine avec d’autres parents, ses porte-bébés sont désormais fabriqués dans des matières écologiques et validés par les experts en santé. Ils sont vendus à travers le monde dans des magasins spécialisés, mais vous pouvez comme moi les acheter sur internet.

L’Omni 360 bénéficie de toutes ces années de réflexion et de perfectionnement. Son gros avantage, c’est sa qualité et qu’il est très pratique à utiliser :  vous pouvez changer la position de votre bébé et vous adapter à votre activité. 

En règle générale, je préfère qu’Alma soit face à la vie, face à la ville. J’aime qu’elle puisse voir le chemin, la forêt dans la Drôme, le monde qui l’entoure, et pas simplement mon sublime torse.

C’est de là que vient le nom de l’Omni 360 : vous n’avez pas besoin de changer de porte-bébé pour changer sa position. Vous pouvez porter votre enfant mettre face à vous ou face au monde. Lorsqu’ils sont plus âgés (plus de 6 mois !), vous pouvez même les porter sur la hanche ou sur votre dos. 

L’Omni 360 a été pensé pour s’adapter à toutes ces positions pour favoriser votre confort et la santé de votre enfant. 

Pour vous, avec une ceinture de soutien lombaire et des bretelles rembourrées que vous pouvez ajuster (ce serait dommage d’avoir mal au dos avant qu’ils arrivent à l’adolescence !). 

Pour votre bébé, un appui tête et un support pour maintenir leurs hanches dans la bonne position. 

En effet, les porte-bébés peuvent parfois leur faire adopter une mauvaise posture. Certains porte-bébés font reposer le poids du bébé sur son entrejambe, ce qui peut causer des problèmes de santé au niveau des hanches.

Quant au poids maximal pour utiliser l’Omni 360, Ergobaby conseille de vous arrêter lorsque votre bébé atteindra 20 kilos… soit un enfant de trois ou quatre ans. Vous avez donc de la marge et vous rentabiliserez ce porte-bébé en évitant des séances chez le kiné !

Et si vous n’êtes pas certain de votre achat ou si vous êtes inquiet à l’idée d’acheter sur internet, rassurez-vous : Ergobaby vous propose une garantie de 10 ans de remplacement de votre produit sans frais si vous constatez un défaut. 

PS : Ergobaby vient de sortir le nouveau Omni 360 Breeze, encore plus respirant !

Ergo baby omni 360 avis

A vous de jouer ! 

Sélim, papa qui cache la tête de sa fille sur Instagram

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

2 comments on “Porte-bébé Ergobaby : le porte-bébé que j’ai choisi ! (Mon avis)”

  1. Bonjour Marina,
    je n’ai pas regardé l’emballage, je dois l’admettre.
    Et j’ai BIEN ENTENDU déjà jeté le carton… Je pense que vous devez trouver l’info sur le site du fabricant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *