accessoire-coque-téléphone

Coque de téléphone : l’idée cadeau parfaite pour Noël !

Vous connaissez l’histoire du gars qui n’a jamais eu de coque pour ses téléphones ?

C’est aussi l’histoire du gars qui lorsqu’il a reçu son nouveau téléphone, l’a fendu.
Dès le premier jour. C’est moiiii !

Pendant longtemps, j’ai trouvé que c’était peu pratique, que ça alourdissait le téléphone pour rien.

Mais pour mon anniversaire, j’ai craqué pour une coque de téléphone. Mais pas n’importe laquelle !

Le plus dur, c’est de faire son choix.

Des boutiques de coques pour les téléphones, en ligne, j’ai l’impression qu’il y en a des centaines.

Alors j’ai demandé à un ami qui bosse dans le milieu. Je lui ai demandé : qui fait du sérieux, des trucs plutôt beaux quand même, et assez résistants ?

Et c’est là qu’il m’a envoyé sur ce site, spécialiste de la coque de téléphone.

Premier réflexe de ma femme : « Attends, avant de commander, va quand même voir les avis en ligne. »

C’est bon.
4,5/5 sur Avis-vérifiés.com, c’est rassurant.

Comment choisir sa coque pour son téléphone ?

Premier filtre à mettre direct pour faire votre choix : choisir votre modèle de téléphone.

Depuis plus de 6 mois, j’ai un Samsung S20 FE 5G. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, c’est du chinois pour moi.

Le seul truc que j’ai compris, c’est que quand je suis dans une vraie ville (Paris, Lyon, Andernos les Bains), je capte la 5G.

Contrairement à la ville où je réside, une zone blanche où je ne capte même pas la 3G. (Vous avez bien lu. Je ne parle même pas de 4G : on n’en est pas encore là…)

Donc la première étape, c’est de choisir votre téléphone. (Si vous êtes perdu, ils ont pensé à tout : ils vous aident à trouver la série du téléphone que vous avez, les tutos sont super bien faits).

Et après ?
La difficulté démarre maintenant.

Est-ce que je veux vraiment aller me perdre dans toutes les coques ? Je comprends bien la différence entre coques rigides et coques silicones, un peu moins celle d’antichocs (je pensais qu’elles étaient toutes antichocs.)

Mais mon choix se porte évidemment sur les coques en cuir. Pour des questions de style.

Après tout, c’est mon anniversaire, et je veux un accessoire qui aille avec mes chaussures et ma ceinture marron.

Là encore, tous les choix de cuir ne se valent pas. Je veux du marron, pas du léopard, pas du rose. Pas du blanc trop salissant non plus. Marron, je pense que ce sera le mieux !

Une fois ce dernier filtre choisi, il ne me reste plus que 9 choix, et les prix varient. Ça va du très abordable 19€ à 99€.

J’ai finalement craqué pour cette coque en cuir.

coque de téléphone en cuir

L’étui Basic de Mobigear que j’ai choisi est fabriqué en Similicuir de haute qualité qui offre une excellente protection pour votre Samsung Galaxy S20 FE, il aide à prévenir les dommages dans l’éventualité d’une chute.

Avec sa fermeture magnétique, l’étui reste bien fermé.

A l’intérieur de l’étui il y a la place pour 3 cartes bancaires. (En gros : la carte bancaire pro, la perso et la carte vitale, c’est suffisant).

Prochaine étape, la belle coque personnalisée chez Berluti ?

Les autres produits disponibles

Le problème du shopping en ligne, c’est que c’est presque trop facile, les clics s’enchaînent et le panier grossit vite.

C’est pour ça que je craque rarement et que j’évite de me lancer…

N’hésitez pas à consulter la liste des cadeaux de Noël pour vos clients !

Dès que j’ai eu choisi ma coque de téléphone, je me suis retrouvé à naviguer sur les pages d’accessoires pour ordinateur (parce que j’ai envie de changer les touches de mon clavier. Qui est pourtant très beau. Et non, ce n’est pas du vomi ou de l’oxydation, c’est un tableau de Van Gogh, les Amandiers.)

sticker pour clavier ordinateur

Je découvre qu’il existe des protections pour claviers. Il s’agit de protections en plastique, d’un sur-clavier en réalité. Pour abimer les touches moins vite ? Pour éviter de faire tomber de la nourriture pendant les pauses ?

Le vrai accessoire utile que je trouve, au final, ce n’est pas pour mon ordinateur, mais encore pour mon smartphone.

J’ai commandé une vitre de protection. Je dis vitre, mais c’est un abus de langage : il s’agit d’une pellicule à coller, comme celle qui est collée à l’origine sur le smartphone. Je la garde toujours le plus longtemps possible, ça permet d’éviter de casser l’écran.

Je ne suis pas maladroit : c’est juste ma petite fille qui aime bien me dérober mon téléphone pour appeler sa mamie, ses tatas ou son oncle.

Et elle a tendance à agiter les mains une fois le coup de fil fini (j’essaie de dire poliment qu’elle jette le téléphone en fin de coup de fil, comme si c’était un téléphone jetable).

Bon courage à tous pour faire le choix parmi toutes ces propositions !

Sélim, fan de listes de cadeaux !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *