Comment l’accoster en Lacoste ?

L’histoire d’amour du jour se passe à l’ombre du ghetto, dans la West Coast parisienne. Les Champs-Elysées, l’avenue George V et l’avenue Montaigne forment le Triangle d’or, where we lay our scene.

Mardi dernier, j’ai reçu un mail “Salut le Piège à Filles, on sait qu’en cachette chez toi tu parles en verlan et tu écoutes du rap, on l’a vu sur ton Wall. Ça te dirait de venir écouter en live les mecs qui ont créé le rap ?” Ni plus ni moins. Allooooo ? Vous voulez dire que quelque part dans Paris là tout de suite y’a Grand Master Flash ? Oui. Et un des 3 membres de Sugar Hill Gang, premier groupe à classer un titre de rap dans le Billboard 40 ? Oui. J’arrive.

Les Champs-Elysées. Haut lieu de la séduction bling-bling et des rapports amoureux tarifés (coucou les Bleus). Là où la jeune fille de 16 ans se familiarise avec les trop célèbres “Wesh t’es bonne !”. Je descendais la plus belle avenue du monde, mais pas du bon côté pour assister à tout ça. Du côté HSBC/LVMH, les numéros impairs, c’est beaucoup plus calme.

Pas eu la chance de m’habiller street pour l’occasion. Tant pis pour moi, je ne bouncerai pas sur le beat. A l’accueil on me tend une carte. “Voici pour vous, pour obtenir le dernier parfum Lacoste en partant”. C’était donc ça ? Du coup dans ma tête je me mets à chanter 113, Jackpotes 2000. Comme eux je m’attends à entrer dans une salle remplie d’invités, “les trois quarts en Lacoste”.

Je repense à Usher. A Turtle. A P Diddy.

Tous en Lacoste. Je me dis qu’il y aura peut-être Dark Vador aussi. Aucune chance, tu te trompes de parfum, abruti.

Savoir que Lacoste lance une gamme de trois parfums, c’est une chose. Savoir que les flacons sont vert, bleu et blanc en est une autre. Parce que les polos les plus vendus au monde sont justement les vert, blanc et bleu, Lacoste sort L.12.12, son parfum original. Original, ça veut dire qui reprend l’esprit des origines : le crocodile (ouais ! le logo en tissu est collé sur le flacon, prouesse technologique), les couleurs, la maille. Je ne peux que vous inciter à jeter un coup d’oeil au site, il explique les choses beaucoup mieux que moi.

Faits alarmants de la soirée :

J’ai rencontré un magicien qui nous a complètement bluffés. Mind control total. Ce gars était un pro. Je déteste les magiciens. Le type ne se pose jamais la question “comment impressionner une fille?”. Il fait un tour de magie imparable et hop, dans les 3 secondes elle va tomber amoureuse de lui. Concurrence déloyale, j’en appelle à Bruxelles.

Des types en polo vert et bleu, inventeurs du rap, exhibent à 55 ans des bras plus gros que mes cuisses et font encore des petits pas de danse sulfureux. Le showcase de Grand Master Flash était grandiose. Une telle énergie, un tel charisme à cet âge-là, je prends.

J’ai rencontré Mégaconnard et en fait il est gentil. Je suis presque déçu. Il y avait aussi Lebloge en très grande forme car il a bossé sur le spot de pub Lacoste, Seb Dandies Claudet aux aguets, Joseph Whitezine Ayoub à qui on a fait le plus beau compliment de la soirée : “Mec, j’adore ton blog, je l’ai mis sur mon CV dans ma section loisirs”. Et Mr_Kia en gilet gris, lui aussi.

Il y avait aussi des schnecks, t’inquiète. Bisous à Nanouche, aux merveilles de chez Ladiesroom, à la fort pétillante Bull’, et la gagnante olfactive, la gameuse Nyoww qui portait Insolence.

Conseil de séduction du jour : c’est bon, Lacoste est à nouveau fréquentable. On oublie la casquette et le jogging, on opte pour la fragrance blanche cet été pour aller faire du sport. Légère, elle se mariera bien à la sueur. Field-tested comme on dit et approuvé.

Voici la publicité réalisée par Heaven avec un origamiste japonais. Je vous mets au défi de trouver une fille qui sache plier aussi bien vos vêtements.

Lacoste sait à nouveau se rendre désirable. Promis dès demain je reparle comme il faut, Mo’ fo’ ! En attendant pour séduire comme un pro, comme un innovateur, on s’inspire de Lacoste le précurseur et de Grand Master Flash ! A vous de créer des approches originales pour aborder les filles, à vous de les tester sur le terrain. Et tant pis si vous prenez onze rateaux, la douzième tentative sera peut-être la bonne.

2 comments on “Comment l’accoster en Lacoste ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *