entretenir la flamme après 50 ans

Comment garder la flamme intacte dans votre couple après 50 ans

Comment garder intacte la flamme dans votre couple après 50 ans, alors que de nombreux obstacles apparaissent dans votre vie intime ?

Vous avez peut-être moins d’énergie, des problèmes de santé, ou pas assez de temps à consacrer à votre partenaire. Toutes ces causes ont une influence sur votre libido et sur votre couple.

Le risque, c’est que ces obstacles cassent tout le romantisme et vous amènent droit dans le mur. Pour éviter ça, découvrez 5 techniques pour rallumer la flamme dans votre couple après 50 ans !

1/ (Ré)apprenez à communiquer avec votre partenaire

Même si vous vivez ensemble depuis longtemps, les petits gestes ont toujours un impact sur votre partenaire.

Ayez une petite attention pour votre femme de temps en temps : offrez des fleurs, emmenez-la dîner, envoyez lui un texto pour lui dire que vous l’aimez.

Montrez que malgré le temps, malgré votre travail et malgré ce que vous avez vécu vous l’aimez toujours, c’est la première étape pour faire revenir la flamme.

Si ce n’est vraiment pas votre truc, n’oubliez pas que le langage de l’amour n’est pas uniquement verbal. Vous pouvez montrer votre attachement par des attentions plus discrètes mais qui comptent : faites-lui des surprises, ramenez-lui son gâteau préféré à la maison par exemple.

N’oubliez pas de montrer de la gratitude. Être pris pour acquis est l’un des plus gros tue-l’amour dans un couple, même si vous avez passé 20 ou 30 ans ensemble.

Même si vous pensez que votre partenaire sait que vous êtes reconnaissant, formulez-le. Tout le monde apprécie d’être remercié. Faites des compliments quand elle fait des efforts, remerciez votre partenaire lorsqu’elle réalise des tâches importantes dans la maison.

Une fois cette étape franchie, deuxième étape : apprenez à communiquer vos besoins à nouveau.

Dire clairement ce dont vous avez envie, dire clairement ce que vous ressentez permet souvent d’éviter la frustration et l’incompréhension.

Par exemple, si votre femme a envie de vous lorsque vous rentrez du travail, mais que vous avez plutôt envie le soir lorsque vous êtes plus détendu, la frustration risque de s’installer entre vous. Si vous mettez les choses au clair, vous pourrez convenir d’un moment idéal.

Communiquer est particulièrement important si la source de vos problèmes vient de problèmes de santé.

De la même manière que les femmes qui subissent des changements dans la cinquantaine avec la ménopause, à partir de 50 ans, les troubles de l’érection sont plus courants à cause de maladies, de la baisse de testostérone dans votre corps.

Les études montrent qu’entre 20 et 40% des hommes de plus de 50 ans connaissent des problèmes d’érection.

Pourtant, même si c’est courant, la plupart des hommes de plus de 50 ans n’en parlent pas. Ne laissez pas vos problèmes gâcher votre relation ! Votre femme voudra sûrement vous aider si vous évoquez le problème avec elle.

D’ailleurs, le simple fait de l’évoquer vous aidera parfois à relancer la machine.

En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin !

2/ Jouez avec le manque et la distance

Vous êtes souvent en déplacement ? Vous rentrez tard ? Cette situation n’est pas insurmontable. Utilisez-la pour favoriser le désir !

Certains couples parviennent à maintenir la flamme malgré le peu de temps qu’ils passent ensemble. Mais cela demande des efforts pour maintenir un lien ! C’est ce qui rend vos moments ensemble plus forts.

Vous pouvez par exemple envoyer une lettre érotique. Votre femme aura une bonne surprise en voyant une lettre de vous, et elle attendra votre retour avec impatience.

Si la lettre vous semble trop compliquée, utilisez votre téléphone. Envoyez un SMS provocant en parlant de son parfum, en décrivant subtilement vos envies.

Pour être plus original, vous pouvez aussi lui envoyer une invitation sur Google Agenda par exemple, avec comme titre “Moment à deux ;)”. Votre femme sera surprise !

3/ Pimentez votre vie sexuelle

Vos parties de jambe en l’air vous semblent plates et sans intérêt ? Avec le temps, une routine se met en place dans les couples. Et la routine n’est pas bonne pour l’excitation sexuelle !

Pour y remédier, tentez de nouvelles pratiques. Parlez de vos fantasmes, de vos envies érotiques à votre partenaire. Vous pouvez par exemple tenter de vous attacher les mains ou d’installer un miroir sur le côté de votre lit.

Vous pouvez tenter un jeu de rôle – policier, infirmière, hôtesse de l’air… Soyez créatif ! Vous pouvez même vous donner rendez-vous dans un hôtel pour jouer le rôle de deux amants.

Pimenter votre vie sexuelle, c’est aussi découvrir de nouvelles sensations au lit. Les sextoys ne sont pas réservés qu’aux femmes seules. Vous en trouverez de toutes sortes, et ils vous permettront d’améliorer votre vie sexuelle !

Vous avez un coup de mou ? Faites une pause et utilisez un sextoy pour satisfaire votre femme.

Vous voulez aller plus loin ? Vous trouverez des sextoys agréables et conçus pour les hommes, comme des anneaux pour maintenir votre érection sur le site pour adultes Sinful par exemple.

Ne pensez pas qu’utiliser un sextoy signifie que vous n’êtes pas bon au lit, au contraire.

Plus vous maîtrisez d’accessoires, plus vous passez un bon moment avec votre partenaire, plus vous serez épanoui. C’est ce que montre une étude réalisée en 2016.

David Frederick, professeur de psychologie de l’Université de Chapman en Californie, a montré que la diversité dans les pratiques sexuelles, dont l’usage de sextoy, permet aux couples d’être plus épanouis au lit.

L’étude montre qu’en moyenne, ces couples ont plus de relations sexuelles que les autres !

4/ Préparez des moments à deux, uniquement à deux

Vous n’êtes pas très romantique mais vous voulez passer du temps avec votre partenaire ?

Prenez le temps d’organiser des moments pour vous et votre partenaire. Préparez des soirs où vous ou votre femme organisez une soirée sympa, que ce soit une sortie ou un repas.

Vous pouvez le faire une semaine sur deux, ou une fois par mois, l’important c’est que vous trouviez votre rythme.

En faisant la surprise à votre partenaire, et en vous laissant surprendre, l’un de vous se laisse guider. Cette sortie imprévue vous permet d’échapper au quotidien, de vous laisser surprendre et de garder l’étincelle.

De nombreux choix s’offrent à vous : réservez dans un restaurant original, allez au théâtre ou assistez à un concert.

Réservez une nuit dans une chambre d’hôtel de luxe, ou organisez même un week-end dans une capitale européenne.

L’important, c’est de créer une surprise et de passer un moment avec votre partenaire en sortant de votre quotidien.

5/ Renforcez votre corps

Les problèmes de santé passés 50 ans ne sont pas une fatalité.

Bien sûr, si vous avez une pathologie grave, vous devrez sûrement recevoir un traitement plus important.

Mais des solutions existent pour améliorer votre santé sexuelle de manière plus simple.

Vous pouvez par exemple réaliser des exercices de Kegel. Ces exercices vous permettent de renforcer votre plancher pelvien, et de mieux contrôler votre érection et votre éjaculation.

Grâce à ces exercices, en quelques semaines, vous pouvez tenir plus longtemps en sentant monter l’excitation, mieux vous retenir au moment opportun, et gagner en rigidité et en endurance.

Au-delà de ces exercices, reprendre une activité sportive, même si elle n’est pas intense, vous permettra d’améliorer vos performances.

En effet, une grande partie des problèmes sexuels vient d’un mauvais état de santé : cigarettes, trop d’alcool, alimentation déséquilibrée…

Le bon état d’esprit

Pour garder la flamme intacte après 50 ans, le bon état d’esprit c’est de ne pas partir défaitiste.

Ne vous laissez pas abattre par vos problèmes, ne vous laissez pas décourager même si les conflits s’accumulent.

Avec de la bonne volonté et en appliquant ces conseils, vous trouverez sûrement comment remonter la pente.

Et si la flamme ne repart pas, ne vous inquiétez pas : être célibataire à 50 ans n’est pas une fatalité. Vous pouvez même apprendre à séduire en utilisant votre âge comme un atout !

Si vous voulez séduire à nouveau après 50 ans, cliquez sur l’image ci-dessous !

50 ans et séduisant

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *