marinière armor lux

Armor Lux : la marinière, cet indispensable du vestiaire masculin.

Partage de bon plan aujourd’hui, avec la braderie annuelle d’Armor Lux, surtout si vous n’avez pas encore de marinière dans votre vestiaire.

Les Bretons font les choses bien, et j’avais envie de partager ça avec vous. Je vous raconte ma découverte d’Armor Lux et je vous présente le bon plan de la semaine.

Cette année, j’ai assez peu dépensé en vêtements, en chaussures et en mode homme en général. Pandémie et confinement oblige, j’ai passé pas mal de temps dans les mêmes habits.

De plus, j’étais dans une phase d’écriture très répétitive, de grosses missions avec des clients, donc j’avais besoin d’être à l’aise.

Mais à un moment, j’ai eu besoin d’une pause et d’aller écrire au bord de la mer. Quand je dis au bord, attention, pas “les pieds dans l’eau”, non.

J’avais besoin d’être dans une chambre d’hôtel, dont le bureau donnerait directement sur la mer. Et c’est ce que j’ai fait en passant quelque temps à Dinard, à l’hôtel Castelbrac, un bel hôtel 5 étoiles.

Je ne connaissais pas du tout Dinard : j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Biarritz, très élégant, moins surfable, mais très chic.

Lors des promenades quotidiennes en front de mer, cette interrogation qui revenait : “mais pourquoi je n’ai pas de marinière ? pourquoi n’ai-je pas pris mon pull à rayures non plus ? Pourquoi l’ai-je laissé à la maison ?”

Ni une ni deux, je me suis rendu en boutique pour acheter un beau pull rayé Armor Lux.

Oui, la photo est prise à Paris, avec le soleil qui cognait encore, un beau soir d’octobre, devant l’Hôtel de Ville.

Armor lux
Veste Sandro, marinière Armor Lux, jean APC, baskets en cuir in Corio coupées au montage ? Et masque enlevé 10 secondes le temps de la photo.

A Dinard, je pouvais donc passer pour un local avec mon pull rayé pour homme, je me fondais dans le paysage lors des balades à vélo.

Comment porter votre marinière pour homme ?

On peut porter la marinière comme Arnaud Montebourg. En 2012, alors Ministre du Redressement productif, il enfilait sa marinière pour défendre le Made in France.

arnaud montebourg et sa marinière

La marinière, c’est ce tricot de peau, ce t-shirt rayé emprunté à la marine. Personnellement, je pense immédiatement à Picasso et Jean-Paul Gaultier quand on me parle de marinière ou de pull rayé.

Et à la vraie marinière, proche du corps, je préfère le pull rayé. Plus chaud, plus élégant.

Avant de choisir votre pièce se pose le dilemme des couleurs pour votre marinière :

  • rayures blanches sur fond bleu, comme le classique que je porte ?
  • rayures bleues sur fond blanc, la marinière parfaite pour les blonds, la vraie marinière comme les Russes et les marins ?
  • rayures rouges sur fond bleu, ambiance pompiers professionnels ?

L’avantage du pull rayé, c’est qu’il est facile à porter : un jean, un chino bleu, un short blanc ou bleu, il se marie facilement avec le bas.

Je l’ai tenté aussi avec une chemise blanche en-dessous : pas une bonne idée. Le motif rayé est une pièce suffisamment forte, ne mettez qu’un t-shirt en-dessous, ça suffira. (Oui, vous pouvez mettre une marinière, mais elle serait cachée !)

Armor Lux fait sa braderie malgré le Covid et les offres sont folles !

La traditionnelle braderie d’Armor Lux se tiendra exclusivement sur internet cette année (du 11 au 23 Novembre), pour des raisons sanitaires.

Au cas où vous ne suivriez pas la marque de prêt sur les réseaux, la braderie d’hiver chez Armor Lux est l’événement phare de l’année pour vous faire plaisir.

Armor Lux, c’est le spécialiste français (pardon : breton) des marinières et des articles de bonneterie. Son siège ainsi que son outil de production sont situés à Quimper, en Bretagne.

Comme promis, le bon plan dont j’aurais aimé profiter :

Actuellement, vous pouvez bénéficier encore pendant une semaine de l’opération “Le deuxième article à -50%”. (Oui, j’aurais dû attendre et profiter de cette offre avant d’acheter ma marinière !)



A vous de jouer !

Sélim, bleu blanc (comme l’AJA, évidemment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *