Zeemono-moniteur-ski

L’Alpe D’Huez avec Zeemono : chi va piano va sano !

Flashback décembre 2015 : pour mon premier “cours” de snowboard, j’ai la chance d’être coachée par Anne-Flore Marxer, championne du monde de snowboard en 2011, qui vient de remporter l’épreuve du Freeride World Tour à Chamonix.

Après quelques chutes nécessaires, “c’est le métier qui rentre”, direction une piste bleue et une piste rouge.

Si j’avais eu un cerveau, j’aurais pris un moniteur de ski ou de snowboard. Si j’avais eu Zeemono, j’aurais même pu choisir mon moniteur pour bien démarrer comme un débutant ! J’étais début février à l’Alpe d’Huez pour améliorer mes virages, et découvrir le service de réservation de moniteurs et coachs sportifs en ligne. Son petit nom ? Zeemono !

Zeemono-moniteur-ski

Zeemono, un peu comme un mono, un moniteur de ski, et Zee comme The ? Comme zyva ? Comme un kimono ? Je n’ai même pas eu le temps de demander aux fondateurs de Zeemono pourquoi ils avaient appelé leur service de réservation de professionnel du sport Zeemono.

Le fonctionnement est très simple et évite les mauvaises surprises : vous cherchez un moniteur ou un coach sportif, un professionnel du sport, diplômé, pour vous faire progresser dans la discipline de votre choix ? Zeemono vous met en relation avec votre futur coach sportif.

L’interface est ultra simple à comprendre, vous pouvez jeter un coup d’oeil au site ici !

J’aime bien la possibilité de noter le moniteur, la possibilité de donner son ressenti. Au fond, Zeemono, c’est un peu comme le UBER du prof de sport. Sur le principe, ça paraît clean et intéressant. Et dans les faits alors ? Direction l’Alpe d’Huez pour tester notre coach perso, notre moniteur de snow !

Je ne suis toujours pas prêt à enfiler des skis, deux jambes distinctes, ce n’est pas pour moi. J’aime bien le snowboard, j’aime bien l’idée d’être un surfeur des neiges.

Cette fois-ci, point de piste bleue et rouge. Une toute petite pente, mignonne comme tous ces petits enfants qui m’humilient. Entre 3 et 5 ans, et déjà à l’aise sur leurs skis. Ce sont eux, les consommateurs de sports d’hiver de demain, les moniteurs ont tout intérêt à être très pédagogue avec les minots.

Notre moniteur Maël nous explique la batterie de tests et de diplômes qu’il a passés pour devenir instructeur avec la combinaison rouge : les moniteurs de l’EFS, l’Ecole Française de Ski. C’est Top Gun version alpine.

Il n’existe malheureusement aucune photo de ma première tentative de tire-fesses. J’ai fait 5 mètres avant d’être déporté sur le côté comme une vieille m… Dur pour mon ego, mais je ne me laisse pas abattre. Je laisse mes 3 camarades débutants partir devant moi et les vois au loin, se croûter lamentablement les uns après les autres vers l’arrivée. L’obstacle, je réussis à l’éviter. Confiance en moi : au top.

On parle de tail, de goofy et de regular, on commence à faire la feuille morte et les premiers virages et il est déjà midi, l’heure de monter se restaurer à la Folie Douce de l’Alpe d’Huez. La Folie Douce, pour ceux qui ne pratiquent pas les sports d’hiver, c’est LA chaîne de restaurants / clubs stylée qui vous accueille le midi sur les pistes pour vous faire danser.

On nous a expliqué l’astuce des VRAIS. Les vrais montagnards prennent un gros petit déjeuner et débarquent à la Folie Douce vers 14H00 14H30 pour déjeuner et s’ambiancer directement. Le show est toujours au rendez-vous, la fête sponsorisée par Mumm. Autant vous dire qu’après, il vaut mieux prévoir de redescendre tranquillement…

Zeemono-location-moniteur-sportif

La tartiflette était bonne, mais celle du gîte qui nous a reçus la veille était encore meilleure ! Deux tartiflettes back to back, c’est possible. C’est la montagne, vous savez, ça demande beaucoup de carburant !

L’après-midi est pour nous l’occasion d’attaquer les pistes avec Méryll Boulangeat qui fera une superbe mono de remplacement ! A ce sujet, cette grande professionnelle est aussi disponible pour vous accompagner sur Zeemono, en plus d’être journaliste sportive (et son palmarès est impressionnant).

Zeemono-alpe-dhuez
Un réveil ensoleillé, une très belle matinée. Seuls quelques nuages vinrent troubler la fin d’après-midi, mais nous étions déjà sur le chemin du retour, vers Grenoble, à parler du tournage des Rivières Pourpres qui eut lieu dans le coin.

Merci à Zeemono pour cette très belle expérience et ces péripéties,
merci à Cyril’s Sport pour la location du matériel, superbe accueil,
merci à la station de l’Alpe d’Huez pour cette réconciliation entre mon dos, mes fesses et les virages en snow.

Et merci à toute la team de blogueurs et d’influenceurs présente sur les pistes ! Je vous invite à découvrir leurs photos prises sur les pistes ci-dessous !

🎿🎿 équipe @zeemono au TOP🎿❄️✌️✌

Une photo publiée par Amandine 🔹 Blogger (@filleafitness) le

Sélim, coolboarder sur Playstation, snowboarder à l’occasion.

2 comments on “L’Alpe D’Huez avec Zeemono : chi va piano va sano !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *