James Bond exposition portrait

James Bond A la Villette : 50 ans de Style Bond, l’Exposition !

James Bond, c’est l’élégance au masculin, en toute circonstance. En maillot de bain ou en smoking, le Commandeur au service de sa Majesté ne se départit jamais de sa classe ni de son style. C’est ce que retrace l’exposition « 50 ans de style Bond » qui vient de s’ouvrir à la Villette.

J’ai eu l’occasion de me rendre au vernissage, à l’ouverture, juste avant que l’exposition James Bond ne soit prise d’assaut. Sans grande surprise : j’ai vraiment apprécié cette exposition sur l’agent 007 et sur les coulisses de la saga la plus longue de l’histoire du cinéma.


James Bond exposition portrait
Il pleut légèrement mais la haie d’honneur à l’entrée de l’exposition James Bond est impressionnante : les propriétaires d’Aston Martin ont été invités à placer leurs superbes véhicules devant la Grande Halle de la Villette. Effet garanti et renforcé avec quelques Aston Martin mythiques conduites par l’espion anglais.

Exposition James Bond France

Que vous soyez fan ou non du héros de Ian Fleming, l’exposition James Bond tient toutes ses promesses : des secrets de tournage (notamment une partie dédiée à Spectre et au magistral plan séquence qui ouvre les dernières aventures de James Bond), aux costumes joliment mis en valeur (ah, quel plaisir de revoir les bikinis orange d’Ursula Andress et d’Halle Berry) en passant par les gadgets et les armes du Commandeur, tout y est !

Ursula Andress James Bond Exposition paris

J’aurais adoré me glisser à la table de poker de Casino Royale, tous les costumes sont là, prêts à être enfilés par les acteurs ! Et tous les lieux de tournage autour du monde : James Bond est un mentor en termes de lifestyle et de choix de voyages !

Pour les plus pressés, la vidéo tournée lors du vernissage capture bien l’esprit de l’exposition James Bond !

Un grand pouce en l’air pour l’hôtesse grande et brune qui l’espace d’un instant nous renvoie à Famke Janssen et nos amours adolescentes… Goldeneye, déjà 20 ans…

J’en ai profité pour prendre une photo de l’ami Thibaut devant une vieille DB5 : pour une fois que je cadre correctement, je voulais que vous voyiez ça !

Et on a essayé aussi de prendre des photos où j’incarnerais James Bond : ça ne marche pas. Les lunettes, les reflets, tout ça… Y’a encore du boulot !

L'exposition James Bond en France

James Bond La Villette
Deux… décennies… encore… avant de pouvoir incarner James Bond à l’écran !

Toutes les infos sur l’exposition James Bond : ici !

PS : vous n’êtes pas obligé de venir avec votre veste de smoking, les organisateurs de l’exposition ont tout prévu. Une veste noire et un pistolet vous seront prêtés pour immortaliser votre moment de gloire, la photo où vous incarnerez Bond dans la fameuse séquence d’intro ! Ne vous attendez pas au costume officiel : ce n’est pas Tom Ford, mais Zara ! (What did you expect ?)

#expo007paris #Bond #JamesBond #gentlemanstyle #gentleman #elegance #style #menswear

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Sélim, fan de James Bond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *