the frame télé invisible

The Frame Samsung 55 pouces QLED 2020

« Mais vous n’avez plus de télé ? » Les rares amis qui sont venus nous rendre visite en février 2020 ont été bluffés par The Frame, la télé de Samsung.

Nous avons rapidement vendu notre ancienne télé, pour nous équiper d’un écran plus large. Et tant qu’à faire, plus esthétique aussi. Je vous explique pourquoi nous avons opté pour la Samsung The Frame.

J’aimerais bien vous dire que j’ai choisi The Frame de Samsung pour son poids, mais j’ai bien morflé en portant le carton du magasin jusqu’au taxi. The Frame pèse (de mémoire) une bonne vingtaine de kilos, et j’aurais dû réfléchir avant de l’acheter et débarquer avec un diable pour la manipuler !

Il y a 5 raisons qui m’ont poussé à investir dans cette télé « invisible ».

Raison 1 : le mode Art de The Frame

Vous voyez ce salon avec ce bloc noir au milieu, qui aspire toute l’énergie et la lumière ?

télé murale the frame samsung

Vous avez probablement la même chose chez vous, et il est difficile de trouver une solution esthétique.
Noir, c’est noir…

Sauf qu’il y a un très bel espoir avec le mode Art de The Frame : vous pouvez vous servir de votre télé comme d’un cadre numérique et afficher les photos de vos vacances ou les portraits de vos enfants.

Possible, mais j’ai toujours détesté les cadres numériques, je trouve ça flippant. Ou très bien chez les vieux, à la limite.

L’autre option : vous pouvez accéder au catalogue des œuvres d’art mise à disposition par Samsung dans le mode Art.

Certains tableaux classiques (Monet, Klimt, Munch…) sont accessibles gratuitement, tout comme des dizaines d’œuvres plus modernes.

The Frame samsung art
Ici, le mode Art sur Samsung The Frame avec Les Nymphéas de Monet

Résultat : si vos invités ne connaissent pas la télé The Frame Samsung, ils risquent de passer devant « un tableau » et ne pas se rendre compte qu’il s’agit de votre télé Samsung invisible.

Raison 2 : le cadre de la télé est personnalisable

A l’heure de l’ultra-personnalisation, Samsung ne vous propose pas uniquement de personnaliser votre tableau, mais aussi de changer le cadre de votre télé.

Cadre blanc ? Cadre noir ? Cadre rouge ?

Il existe de nombreuses références, que vous pouvez retrouver soit en magasin, soit directement en ligne sur le site de Samsung.

Nous avons opté pour le cadre noir, plus sobre et plus facile à nettoyer que le blanc par exemple.

samsung the frame photos
La photo préférée de notre petite fille qui n’a pas encore vu de vraies vagues.

Raison 3 : The Frame de Samsung est une Smart TV

La Smart télé, l’intelligence-même, et ce dès la télécommande, avec les boutons Netflix, Amazon, Rakuten (même si je n’ai jamais regardé Rakuten TV).

Une Smart TV comme The Frame se connecte au réseau et vous permet par exemple d’accéder à Youtube pour regarder les dernières vidéos de votre chaîne du copywriting (ou de Squeezie, Norman ou Cyprien, vous êtes libre…), ou de partager du contenu de votre téléphone directement sur l’écran du salon (les vidéos de votre famille par exemple).

Le petit plus ? A mon sens, le bluetooth disponible sur de nombreuses smart TV pour mettre le son très fort dans les écouteurs sans fil, sans réveiller l’enfant qui dort dans la pièce d’à côté !

Il faudrait en parler aux voisins adeptes du tapage nocturne qui écoutent la télé à fond, fenêtres ouvertes.

Raison 4 : QLED, ça veut dire quoi pour une télé ?

La technologie Quantum Dot de Samsung permet de restituer 100% du volume de couleurs, offrant plus d’un milliard de nuances de couleurs pour des images encore plus réalistes.

Alliée à la technologie Dual LED, les images ont plus de contraste et les angles de vision sont élargis.

Est-ce que c’est plus clair maintenant ?

Personnellement, je ne suis pas sûr de bien distinguer la différence entre OLED et QLED, mais l’essentiel, c’est que l’image sur l’écran soit la plus précise possible, la plus conforme à ce qu’a voulu tourner le réalisateur de la série ou du film que je regarde.

Raison 5 d’opter pour la télé murale The Frame Samsung : la pose facile.

the frame samsung
L’alimentation est bien cachée : c’est le petit câble gris au milieu de la télé

La pose est facile ! Mais je ne vais pas vous mentir, j’ai appelé un expert sur Allovoisins pour ne pas défoncer le mur ou faire tomber la télé par terre.

Si vous êtes aussi manuel que moi (comprendre : j’ai un niveau proche du zéro en bricolage), et que vous cherchez un bon artisan à Paris pour toutes les tâches lors d’un emménagement, je vous donnerai son contact avec plaisir !

C’était la première fois qu’il posait un modèle The Frame, il avait déjà vu The Serif, la version posée sur les pieds (qui est aussi très jolie). The Serif, c’est la télé par Ronan et Erwan Bouroullec, les designers français.

the serif tv samsung

J’y réfléchis pour mon bureau perso, j’aime bien le côté tableau d’écolier…

Mais ça, c’est une autre histoire !
The Frame Samsung et The Serif : les télés du constructeur coréen sont à découvrir sur la boutique Samsung !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

2 comments on “The Frame Samsung 55 pouces QLED 2020”

  1. Je viens d’acheter ce téléviseur en dimension 65 po, modèle 2021. Surprise et déception: vous indiquez: « Certains tableaux classiques (Monet, Klimt, Munch…) sont accessibles gratuitement, tout comme des dizaines d’œuvres plus modernes ». Or, il m’a été impossible de trouver dans l’appareil cette galerie de tableaux gratuits. Lorsqu’on navigue dans Art, on trouve une rubrique « absolutely free for you » mais lorsqu’on télécharge un tableau, on doit soit l’acheter ou faire une essai gratuit de 30 jours au terme desquels notre compte est débité. L’abonnement annuel est de 100$; je trouve que c’est un peu fort pour un téléviseur de 2 400! J’ai tenté de joindre le service à la clientèle de Samsung. Après bien des essais, j’ai parlé à une personne qui m’a dit qu’elle ne connaissait pas cela et qu’une autre personne me rappellerait. J’ai finalement reçu un message texte me disant que je devais m’abonner pour avoir accès à cette galerie. En allant au magasin qui vend ces appareils on m’a dit qu’il est notoire que le service après vente de Samsung est pourri et que c’est la raison pour laquelle ils offrent une garantie du magasin pour le service après vente!!! Si vous avez trouvé une astuce qui m’a échappé je serais ravi de la connaître.

  2. Bonjour Paul !
    Je n’ai malheureusement pas de solution à votre souci : ma petite fille de un an joue avec la télécommande en permanence (elle n’a pas le droit de regarder la télé, mais elle appuie sur tous les boutons pour jouer) et change parfois les tableaux, par inadvertance.
    Nous n’avons jamais rien payé pour les tableaux classiques : les conditions de vente ont peut-être changé ?
    Tenez-moi au courant si vous trouvez une solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *