Top-3-Series-Seniors

Top 3 des Séries pour Les Séniors sur Netflix

Dans ce top 3 des séries pour les seniors, j’aurais évidemment dû mettre “Inspecteur Barnaby”, vu l’audience qu’il réalise à chaque épisode.

Mais à l’heure où le Netflix & chill devient la norme chez les jeunes et où l’entreprise de Reed Hastings fait de l’ombre aux productions de cinémas et aux télévisions, les séniors commencent à découvrir cette plateforme géniale où tout est à disposition.

Découvrez 3 séries pour les seniors… que vous pouvez regarder à tout âge tant elles sont bien écrites !

Je me souviens du jour où j’ai dû répondre à la question « Mais c’est quoi ce Netflix ? ».

Ma mère venait de voir un reportage sur l’engouement que suscitait cette jeune plateforme de streaming.

À l’époque, on se débrouillait encore avec des liens de streaming un peu bancals et des téléchargements pirates (jusqu’au jour fatidique de la première lettre Hadopi… une toute autre histoire).

Alors difficile de lui faire comprendre pourquoi je payais 10€ / mois pour du contenu trouvable gratuitement sur internet.

Quelques années après, ma mère m’appelle désormais pour me demander des idées de films et séries ou pour m’en proposer, et oui, c’est elle le deuxième écran sur mon compte.

Elle est encore trop jeune pour être cataloguée sénior mais la voir utiliser Netflix m’a fait comprendre que la plateforme US avait tout à gagner en produisant des séries pour les seniors et à parier sur la silver economy : nos parents et nos grand-parents sont de grands consommateurs de contenus vidéo.

Avec l’explosion du temps libre et du revenu des séniors, Netflix investit le marché des séries pour les seniors.

Pour fidéliser cette clientèle, c’est maintenant ou jamais pour étoffer le catalogue et lutter contre les OCS, Amazon et le futur service de Disney, Disney+

La Méthode Kominsky, 2018

La-Méthode-Kominsky

Commençons par du lourd ! La Méthode Kominsky, c’est 2 Golden globes 2019 (et pas des moindres) avec celui de la comédie de l’année et celui du meilleur acteur pour Michael Douglas.

Comédie, comédie… On ne se tort pas de rire non plus, mais on prend plaisir à suivre les aventures de Sandy Kominsky, interprété par le fils de Kirk Douglas.

Le synopsis est super simple. Sandy Kominsky est un acteur raté qui, il y a quelques années, s’est coupé du succès, et qui est désormais coach d’acteurs à Hollywood.

Bienvenue dans le monde décadent des studios, des apprentis acteurs, des agents vieillissants, des detox obligatoires. Ce serait comme Entourage, mais sous Viagra, avec 40 ans en plus, et sans les outrages délicieux d’Ari Gold.

8 épisodes courts de 26 minutes, écrits par Chuck Lorre, le papa de The Big Bang Theory. Ne fuyez pas pour autant : La Méthode Kominsky a vraiment son propre ton, on n’est vraiment pas dans le même univers que TBBT.

Alors que la première saison est bouclée, Netflix a annoncé une deuxième saison ! De quoi vous laisser le temps de rattraper les aventures de ces seniors pas disposés à lever le pied !

Petit plus : des guests de qualité avec Danny DeVito en urologue, Jay Leno, Patti LaBelle et Elliott Gould (le papa de Ross dans Friends). Globalement une série masculine !

Juste pour rire, 2019

Juste-Pour-Rire

Pas une série pour les seniors, mais un film (OK, OK, j’ai menti dans le titre, pardon, on ne m’y reprendra plus…)

Al Hart, agent à la retraite, retrouve son tout premier client, Buddy Green, un comique qui a renoncé au monde du show-business il y a des décennies.

Il se laisse quand même convaincre de s’échapper de leur maison de retraite pour reprendre la route… et monter une tournée à travers tout le pays.

Une bulle de fraîcheur réalisée par Greg Pritikin (un habitué des comédies américaines), une sorte de road movie avec des séniors délurés, une comédie qui fait du bien ! (Et qui fera sûrement rire toutes les générations)

Grace et Frankie, 2015

Je termine par cette série parce que tout le monde autour de moi est fan.

Ma copine et ma mère le sont et échangent des messages ensembles pour en discuter !

Dernièrement, la saison 5 est sortie et c’est ma mère qui l’a appris à ma copine ! Le monde tourne à l’envers, non ?

Le pitch est génial pour cette série sur les seniors :

« Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ? »

Elle est co-écrite par Howard Morris et Marta Kauffman, qui n’est autre qu’une des co-productrices de Friends ! Pas de stress à avoir donc, c’est bien entendu du très lourd.

J’ai regardé quelques épisodes, j’ai apprécié le dynamisme des acteurs et la Californie ! Une série plutôt féminine, portée par l’excellente Jane Fonda et sa complice perchée !

D’autres séries à nous souffler ?

Sélim, guide Netflix à temps plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *