savons de joya

Test : les savons de Joya, bio et bon ! (baume à barbe et déo masculins)

Si vous aussi, vous aimez entretenir votre barbe, être doux et sentir bon, j’ai une bonne nouvelle pour vous : j’ai découvert une nouvelle marque qui m’a séduit.

En réalité, c’est un ami normand qui m’en a parlé. Pour m’assurer de la qualité des produits, j’en ai commandé deux. Un, ça peut être un coup de chance, mais deux, c’est plus rassurant !

Le premier, c’est le baume à barbe. J’étais à sec : plus d’huile de barbe, ça m’arrive rarement.

D’habitude, c’est plutôt la collection d’huiles à barbe dans la salle de bain mais là, j’ai été pris de court depuis la naissance de la petite, j’ai arrêté le shopping.

Le dernier flacon était vide, et j’ai horreur d’avoir la barbe sèche. Je me suis donc promené sur le site des Savons de Joya.

Cette fois-ci, je troque l’huile de barbe contre le baume à barbe.

Les produits masculins des savons de Joya : baume à barbe, déodorant

baume à barbe bio

Vous trouverez tout pour l’entretien de votre barbe : j’ai craqué sur le baume à barbe.

Mais si vous souhaitez vous raser, vous pouvez aussi vous procurer un blaireau (préférez celui en freine teinté et blaireau véritable, même si celui en soie naturelle a l’air bien fait.)

Il existe aussi des kits cadeaux, c’est très clair et bien fait.

Dès que j’ai reçu mon colis, je me suis jeté sur le baume à barbe : j’avais la barbe sèche depuis deux jours, ça fait un bien fou ! (j’étais chez le barbier des Voyeurs mardi, et j’ai reçu mon colis des Savons de Joya jeudi.)

Si vous n’avez jamais appliqué de baume sur votre barbe, c’est un poil plus technique que pour l’huile. L’huile à barbe est immédiate et liquide. Là, il vous faudra prendre une noisette du baume dans son pot, et la faire chauffer dans vos mains pour la liquéfier un peu. Ainsi, elle est plus facile à appliquer et ne fait pas de “paquets” dans votre barbe.

(Dans mon livre sur la barbe, Barbe #Monsieur chez Solar, je recommande d’utiliser les baumes en été, c’est plus facile pour les prendre en main.)

La bonne surprise, c’est l’odeur légère et la fraîcheur de la menthe qui se dégage dès la première utilisation. Associée à la force du cèdre, c’est vraiment très masculin, et vous pourrez vous contenter de porter votre baume sans porter de parfum cet hiver.

100% naturel, fabriqué à la main, en France et vegan, il coche toutes les cases pour le consomm’acteur que vous êtes.

Le deuxième produit de beauté que j’ai commandé, c’est le déodorant. Autant vous dire que ça fait partie des produits sur lequel je suis le plus exigeant.

Le déodorant stick cèdre-vétiver des Savons de Joya

déodorant stick les savons de joya

Cela fait des années que je n’utilise que celui de l’Occitane, parce que l’odeur me rappelle des odeurs d’enfance, impossibles à identifier mais tellement familières.

Après des années de jeunesse avec des produits Axe, Scorpio, Brut de Fabergé sans oublier Boss… j’étais tombé amoureux de l’Eau des Baux de l’Occitane, mais je suis toujours à la recherche de l’odeur ultime, celle qui rend accro.

Sans être aussi fou que J B Grenouille dans Le Parfum, j’admets passer des heures tous les mois à sentir de nouveaux parfums masculins et de nouveaux produits de beauté, pour dénicher celui qui va me scotcher.

Mission accomplie pour ce déodorant en stick cèdre-vétiver.

C’est là toute la limite du blog malheureusement, je ne peux pas vous demander ce que vous en pensez 😊

J’ai une question pour vous en revanche, vous qui prenez soin de votre barbe en cette période de coronavirus : vous continuez de mettre de l’huile malgré le masque ?
Vous êtes passé au baume ? Vous le vivez bien avec le masque ? Pour ma part, je suis la plupart du temps en train d’écrire à la maison, donc je ne me pose pas trop la question, mais j’aimerais bien avoir votre avis là-dessus.

En savoir plus sur Les Savons de Joya : c’est quoi les cosmétiques solides ?

La première fois que j’avais commandé du parfum solide, ça date… 2015 déjà !

Les Savons de Joya propose des savons bio, des shampoings et après-shampoings solides, des shampoings secs, des déodorants et du dentifrice solides, des baumes bio, etc…

Les engagements de la marque sont naturellement nés du désir d’apporter le meilleur pour consommer de façon plus responsable, tout en réduisant le plus possible l’impact sur la planète.

Les Savons de Joya utilisent uniquement des ingrédients naturels et biologiques. Les savons surgras sont labellisés Nature & Progrès et tous les autres produits de la marque sont en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio.

L’huile de palme, malheureusement souvent utilisée en savonnerie, est proscrite. (On a tous découvert les soucis liés à l’huile de palme avec le Nutella… La culture de cette huile est généralement accompagnée d’une déforestation importante avec des conséquences désastreuses sur la faune.)

En parlant des animaux : le respect de l’animal est aussi au cœur des préoccupations de la marque. Les ingrédients sélectionnés et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

Tout est fait main chez Les Savons de Joya : de la fabrication des produits en passant par leur découpe jusqu’à l’emballage des produits finis.

Enfin, le zéro déchet est également une préoccupation majeure de la marque : rien de mieux que de fabriquer des produits solides pour réduire les déchets (c’est le cas pour le baume et pour le déodorant.)

Les emballages compostables et recyclables sont privilégiés pour conditionner les produits. Vous l’aurez compris : si vous cherchez une belle expérience et une marque bio française, faites-vous plaisir !

Sélim, blogueur beauté homme un jour, testeur pour toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *