5-tendances-de-lunettes-de-soleil-été-2021

Les 5 tendances de lunettes de soleil pour l’été 2021

Les restaurants ouvrent, la chaleur revient et vous cherchez des lunettes tendances pour 2021 pour parader au soleil sans vous abîmer les yeux ?

Porter des lunettes de soleil est important (parole de bigleux), à la fois pour votre santé et pour votre style.

Découvrez ma sélection de 5 paires de lunettes de soleil tendance pour l’été 2021 ! 

Pourquoi vous devez porter des lunettes (et l’astuce pour les payer pas cher !)

Retour en cours de biologie, SVT, pour ceux qui dormaient au lieu de regarder les schémas du prof…

Les rayons UV émis par le soleil ont un impact négatif sur la peau, c’est bien connu, mais ils ont aussi un impact négatif sur vos yeux. Porter des lunettes de soleil de bonne qualité les protège.

Si vous ne faites pas attention à ces rayons, vous augmentez vos chances d’être victime de pathologies oculaires comme la cataracte (car votre cristallin peut vieillir plus vite à cause des UV) ou la DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui peut vous faire perdre progressivement la vision.

Mais les lunettes de soleil sont tout aussi utiles pour éviter d’autres problèmes, comme l’éblouissement sur la route. Elles favorisent le confort oculaire au quotidien pour prévenir les maux de tête lorsque la luminosité est trop forte, surtout en été.

Pour choisir vos lunettes de soleil, vous devez faire attention à l’indice de protection. 

C’est ce qui permet de connaître la protection apportée par vos verres. Chaque indice de protection correspond à un niveau d’intensité de lumière. Les niveaux vont de 0 à 4, 0 correspondant plutôt à des lunettes sans efficacité mais portées pour l’aspect esthétique.

Le niveau 4 est le plus puissant, mais il est surtout utilisé en montagne, sur les glaciers par exemple où la réverbération est à son maximum.

Au quotidien, vous devez choisir des lunettes de catégorie 3. Ces verres filtrent entre 80 et 90% de la luminosité.

Si vous portez déjà des lunettes, vous pouvez acheter des verres à positionner sur vos lunettes de vue. (Pas super beaux, pas très pratique, vous savez, ces verres fumés qu’on clipse sur la monture).

Quand j’étais petit, et que je n’avais pas de lunettes de soleil à ma vue, il m’arrivait de porter… ma paire normale et les lunettes de soleil par dessus ! STYLE 0 – MOMENT GÊNANT 1.

Vous pouvez faire beaucoup plus simple : aujourd’hui, vous êtes remboursé aussi lorsque vous achetez des lunettes de soleil correctrices ! Lorsque votre ophtalmologiste vous prescrit des lunettes correctrices, vous pouvez bénéficier d’un remboursement sur les verres solaires.

Une partie est remboursée par la sécurité sociale, l’autre partie est remboursée par votre mutuelle. A vous d’en trouver une qui propose cet avantage, comme la mutuelle santé Groupama par exemple.

5 tendances de lunettes

1/ Le retour au classique : les lunettes rondes

5-tendances-lunettes-été-2021-1

Très à la mode dans les années 1970, les lunettes rondes sont un modèle intemporel avec lequel vous ne ferez pas d’erreur.

Idéales si vous avez le visage rectangulaire ou carré, les lunettes rondes sont un must-have qui vous servira chaque saison.

Pour être un peu plus original, vous pouvez choisir des verres légèrement déformés, ce qui donnera de l’authenticité à votre tenue sans jurer si vous êtes habillé de manière élégante.

Vous pouvez trouver ces lunettes ici.

2/ L’originalité sans fioritures : les lunettes de soleil à formes géométriques

5-tendances-lunettes-été-2021-4

Plus originales que les formes rondes, les formes géométriques vous permettent d’avoir un modèle original.

Si vous hésitez entre les lignes droites et les lignes rondes, les modèles aux formes géométriques sont parfaites pour vous. elles mêlent les deux styles, et vous permettent de trouver le juste milieu.

C’est le cas de ces lunettes Yves Saint Laurent par exemple, dont le haut est arrondi et le bas ressemble aux modèles aviator.

3/ Le plus marquant : Les lunettes oversize originales

5-tendances-lunettes-été-2021-2

Jusqu’à aujourd’hui, les lunettes oversize étaient plutôt choisies par les femmes.

Désormais, les barrières tombent et vous pouvez vous aussi choisir de grosses lunettes si elles vous plaisent.

Attention : si vous choisissez ces lunettes, vous risquez de tomber dans le bling bling.

Si c’est votre choix, je vous conseille le modèle Gucci XXL. Mon conseil pour le porter : une bonne connaissance de la mode et de l’autodérision !

Elles sont disponibles sur le site de Gucci.

4/ L’audace discrète :  l’oversize élégant

5-tendances-lunettes-été-2021-3

Pour habiller votre visage, vous pouvez aussi choisir de grosses lunettes, mais dans un style plus discret.

Les lunettes oversize ont plusieurs avantages : elles protègent mieux des rayons du soleil car elles vous protègent aussi de la lumière sur les côtés, et elles habillent votre visage.

Vous trouverez votre bonheur avec ces lunettes Tom Ford.

5/ Le luxe : les lunettes Maison Bonnet

5-tendances-lunettes-été-2021-5

Si vous cherchez le nec plus ultra des lunettes, choisissez des lunettes sur mesure.

Ces lunettes réalisées sur mesure dans des matières nobles comme l’écaille de tortue valent un certain prix, mais ce sont les lunettes les plus originales que vous pouvez trouver.

Leur élégance et la beauté de la matière feront toute la différence. Vous y mettrez le prix, mais ces lunettes vous suivront l’été pendant plusieurs dizaines d’années !

Et vous, quelles sont vos lunettes préférées ? Moi, je suis très heureux avec celles-ci !

Sélim 😎

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *