L’avant-première de Manu Payet : c’est compliqué !

Manu Payet, trublion, scénariste, acteur, homme de radio nous recevait mardi soir dans le cinéma Pathé de la Place de Clichy pour nous présenter son dernier film « C’est Compliqué ». Il a un titre complet, que personne ne retiendra : « Situation amoureuse : c’est compliqué ».

La référence aux statuts Facebook est immanquable évidemment, mais Meryl Streep VS Alec Baldwin trustent déjà le titre « It’s complicated » donc bon, à l’export, si le film cartonne en France, ça risquerait de faire désordre… En parlant de désordre, laissez-moi vous raconter ce bordel géant et planifié… Manu Payet, tu es le Mal incarné…


Cest-compliqué-Manu-Payet-Chriqui-Demoustier

Imaginez, vous êtes Manu Payet. Ça roule dans la vie pour vous, vous faites des films chouettes, vos potes sont plutôt cools et vous commencez à être bien bankable…

Là, vous écrivez un film à l’intrigue simple, mais ô combien efficace : ça vous parlera surtout à vous, Messieurs. Un mec, vous, moi, est en couple depuis 3 ans (ahah, vous la voyez la menace Beigbederienne ?) et est sur le point de se marier.

Et là, débarque dans sa rue son fantasme de collège, la belle Vaness, bête de bombe incarnée par Emmanuelle Chriqui. Pour ceux qui auraient raté leur vie et n’auraient jamais regardé un seul épisode d’Entourage, elle jouait le rôle de la petite amie de E, Sloan.

(Le débat fait encore rage entre spécialistes pour savoir qui de madame Ari Gold ou Sloan avait le corps le plus fit, mais revenons à nos moutons…)

situation-amoureuse-c-est-complique_Payet-Chriqui

Vaness qui débarque dans la vie du héros, et vient chambouler ses certitudes de mec un peu mou qui se laisse porter par la vie. Tout à coup, le doute l’habite. Le dilemme. Doit-il tout plaquer pour vivre une histoire folle avec Vanessa, ou être fidèle à ses engagements envers sa future femme ?

Sa future femme, parlons-en : Anaïs Demoustier. Géniale. La petite amie beaucoup trop cool. Déjà petite amie cool dans Quai d’Orsay l’an dernier. Travailleuse, responsable, mais à la fois compréhensive de son mec adulescent…

Il y a du Mary à Tout prix dans ce « C’est compliqué », il y a aussi une vraie réflexion sur l’engagement et le couple actuel.

Les rôles des potes de Manu Payet : parfaits, ça sent le réel, on s’imagine totalement à la place des mecs dans le film. Un coup de cœur, on ne me paye pas pour vous en parler en bien.

J’aurais même envie de hurler sur Manu Payet et sa team pour cette avant-première plutôt risquée : on m’avait invité pour venir en couple, avec un couple d’amis. Dès l’entrée, on nous demande de passer nos statuts Facebook en It’s complicated. Genre… Même pas en rêve.

Tension palpable chez les filles et chez les +1 qui ne comprennent pas forcément cette envie frénétique de générer du buzz, qui ne bossent pas tous dans la com… L’angoisse monte…

Photocall à l’étage, et Manu Payet qui nous accueille pour présenter son film, avec une surprise de taille : les garçons sont attendus dans une salle, les filles dans l’autre. Au programme : des filles sublimes qui attendaient les garçons pour nous remettre des badges avec nos statuts amoureux.

Si tu avais prévu de voir le film « Situation Amoureuse : C’est compliqué » avec ta chérie, c’est raté, elle est dans l’autre salle, entourée de deux beaux gosses, un à droite, un à gauche.

On a senti la tension chez certains couples, on a vu des gens sortir de la salle, d’autres partir seuls et revenir à deux… Ah, la jalousie… Je me demande vraiment si les filles / si certains mecs ont mal vécu le film. La légende urbaine veut que des couples se soient séparés…

1H40 assise à côté de deux inconnus canons, ça ne peut faire de mal à personne, non… Sauf s’ils sont payés pour draguer ma copine ? Pour la faire rire ? Et si elle les trouve mieux que moi ? Non, je déconne, la jalousie c’est vraiment le mal absolu.

Pari réussi pour Manu Payet, il m’a donné envie de parler de son film “C’est compliqué”, qui est bon et rafraîchissant.

De là à vous conseiller d’aller le voir avec votre bien-aimée… je ne sais pas. Si votre couple est un peu fragile à cause d’histoire d’infidélité, ne tentez pas le diable… Louis la Brocante, pour vous, ça devrait le faire. Ou un bon album de Maurane pour une soirée lecture au coin du feu…

Bisous bisous ! (Comme sur l’affiche !)
Et la bande-annonce, pour ceux qui veulent un avant-goût du spectacle.

Sélim, qui remercie Manu Payet pour sa disponibilité pour tous à la fin du film !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *