Ian Somerhalder nouvelle égérie Azzaro Pour Homme

C’est un parfum auquel je tiens particulièrement, un parfum que je tenais de mon grand-père. Je n’ai jamais retrouvé de parfum comme Azzaro Pour Homme, la couleur du flacon, la forme, tout évoque la déco du Sir Winston ou du Fumoir, d’un vieux restaurant qu’on trouve à droite de l’église Santa Croce à Florence. Ce flacon jaune orangé ambré si particulier…

A partir de maintenant, c’est Ian Somerhalder qui sera l’égérie du parfum masculin le plus mythique de la maison Azzaro, remplaçant Enrique Iglesias, le chanteur / acteur / fils de. Un changement d’image, pour plus de sagesse ? La séduction reste le coeur du message mais l’égérie du parfum pour homme Azzaro s’adoucit… Vraiment ?

parfum-azzaro-homme-ian-somerhalder

Ne regardant absolument pas Vampires Diaries, je n’ai aucune idée de ce qu’y fait Ian Somerhalder. Je l’ai quitté à regret lorsqu’il incarnait Boon, dans Lost. Et le revoilà, cette fois en égérie Azzaro Homme. La maison italienne aurait craqué pur son regard bleu azur, ok, on peut comprendre.

L’acteur américain apparaîtra dans la prochaine campagne de la marque, signée Jonas Akerlund pour la version vidéo et David Bellemère pour le visuel.

«J’aime l’idée que le parfum Azzaro Pour Homme ait littéralement fait le tour du monde en séduisant les femmes. Selon moi, quand un homme se parfume, il sait instinctivement que ce geste est avant tout destiné à d’autres personnes. L’intention de séduire est toujours présente», confie-t-il.

Ian Somerhalder égérie Azzaro homme

On n’oubliera pas de sitôt Enrique Iglesias qui a prêté toutes ces années son image à Azzaro, et on garde aussi en tête les anciens visuels de Azzaro Pour Homme : “Un parfum pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes”…

iglesias_azzaro_homme

Azzaro pour Homme, créé par les parfumeurs Gérard Anthony de Firmenich et Martin Heiddenreich, est une fragance comportant un accord fougère ainsi qu’un fond bois et patchouli ; il est membre de la famille « aromatique fougère ».

Le flacon, signé Pierre Dinand, « reprend les codes du moment (1978)- verre fumé ambré, typographique moderniste et architecture facettée »

Le nouveau film publicitaire évoque l’Italie, retour aux sources, sur un son du Black Rebel Motorcycle Club, “Spread Your Love”.

Pour en savoir plus sur Azzaro pour Homme, jetez un coup d’oeil à cet article qui explique la genèse du parfum masculin d’Azzaro !

Les travaux sur le blog avancent, bientôt lui aussi reviendra avec une nouvelle tête, mais toujours le même parfum !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *