quitter paris déménagement

Le déménagement zen avec WeTrans : mon expérience

Vous aimez les expériences stressantes ? Déménager de Paris, ou déménager dans Paris, rentre directement dans le top de la liste !

De temps à autre sur ce blog, j’aime bien partager une expérience qui ne soit pas que virtuelle, comme les séries que je regarde ou les livres que je lis.

Un déménagement parfait, est-ce que ça existe pour vous ? Pour moi, c’est toujours assez fluide (des années d’expérience en tant que fils de militaire), mais la transpiration et l’effort sont toujours au rendez-vous.

Pour le dernier déménagement en date, j’ai confié toutes mes affaires aux déménageurs Wetrans. Je vous raconte.

Mon objectif était simple : réussir mon déménagement à Paris, sans me ruiner, sans rien casser.

Le point fort de Wetrans : le calculateur !

Le calculateur ! Voilà ce qui fait toute la différence entre un site normal et un site performant, qui donne envie d’en savoir plus.

(Pour ceux qui aiment le marketing parmi vous, c’est une des dernières vidéos du brillantissime Neil Patel qui dévoilait l’importance d’un calculateur sur un site).

Pour déménager, sur le site de Wetrans, il y a un super calculateur pour évaluer à peu près la taille du camion dont vous aurez besoin.

Alors attention…

C’est un calculateur appproximatif, pas de la magie non plus.

Et il y a toujours un écart entre votre estimation et la réalité.

C’est ce qui nous est arrivé lors du déménagement pour 3 raisons…

Pourquoi on a sous-estimé tout ce qu’on avait à déménager

La première raison, c’est parce que nous avons passé à peine un an dans cet appartement du Xème arrondissement.

En quittant le IXème, nous pensions trouver un peu plus de tranquillité mais non, le Xème et ses trottoirs étroits, ses toxicos à chaque coin de rue et ses voisins atroces n’ont pas vraiment été un pari gagnant. (Je vous laisse regarder le hashtag #parissaccage ou #saccageparis sur twitter)

Nous nous souvenions à peu près des m3 que nous pensions devoir embarquer.

Sauf que… la petite Alma est arrivée entre temps. Et avec elle, le lit, les cosys, la poussette, toutes les affaires d’hiver et d’été et les peluches Mickey, Grogu (mais si, baby Yoda dans The Mandalorian…)
Et ça, nous l’avions clairement sous-estimé.

Le deuxième oubli massif a été de penser en termes de placards et cartons, et de ne pas vraiment tenir compte de la déco. Les lampes, les tableaux : ça prend de la place !

Le troisième et dernier oubli, c’est ma faute, je dois le reconnaître. En utilisant le simulateur de m3 de Wetrans, ma femme ne savait pas exactement combien de cartons de livres je gardais secrètement à la cave.

Vous connaissez le proverbe : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et les petits oublis font les grands écarts (rien à voir avec JCVD).

Et voilà comment on se retrouve, le jour du déménagement, avec 22 m3 à faire rentrer dans un 20 m3.

Mon très bon avis sur les déménageurs Wetrans

déménager à paris

Pas de suspense, je vous donne mon avis immédiatement : l’équipe des déménageurs Wetrans a assuré.
Le camion était chargé façon Tetris, version rien d’autre ne rentre dedans.

Les pauvres, ils ont même été obligés de voyager avec leur diable à l’avant du camion car plus rien ne rentrait.

C’est simple : pour visualiser, imaginez qu’au moment de fermer les portes, ils ont forcé comme ils ont pu pour refermer le camion sur notre matelas. Et ils y sont arrivés !

Ma crainte évidemment : j’avais peur de la casse. Quand tu bourres un camion comme ça, tu as peur de retrouver ta télé, les tableaux, les verres et la vaisselle complètement éclatés.

A l’arrivée, je les ai retrouvés tout sourire, et notre mobilier et la déco comme ils les avaient chargés dans le camion.

Tout était impeccable, rien de cassé. Rien n’a disparu, tout était bien rangé au bon endroit. (Un jour, je vous raconterai comment on nous a volé une chaise lors du précédent déménagement).

Wetrans déménagement : le service au top, surtout

déménagement de paris

Je vous ai uniquement parlé du site et des déménageurs, mais pas encore de mon interlocutrice, Sarah.

Je l’ai appelée encore et encore parce que j’avais mille questions pour ce déménagement pendant le Covid.

Notamment quand j’ai pris peur quelques jours avant le déménagement, à cause de mon meilleur ami. Je vous raconte…

Il déménageait d’Issy-les-Moulineaux vers LA PROVINCE.

Et il apprend quelques jours avant son déménagement que la société de déménagement n’avait pas fait la demande de stationnement (dans certaines villes, il faut des autorisations).

Il a donc remué ciel et terre pour avoir l’autorisation de déménager (et il l’a obtenue, évidemment. C’est un article feel-good, tout le monde est heureux à la fin).

J’ai donc appelé Sarah chez Wetrans pour bien m’assurer que tout serait OK, et bien entendu, elle avait déjà fait toutes les démarches. Pas de miracle, ça s’appelle juste « être professionnel », et c’est une qualité qui manque parfois.

Idem lors de mon appel la veille du déménagement pour lui dire « Ecoutez Sarah, je crois qu’on va avoir un problème… je me suis promené dans Paris cet après-midi et j’ai vu un 20 m3 et un 30 m3 . Ça ne rentrera JAMAIS dans un 20 m3. »

Le lendemain du déménagement, elle m’a appelé en me disant « j’ai préféré ne pas vous inquiéter pour rien. Je connais mon équipe, et je savais qu’ils trouveraient une solution. »

Le souci du client jusqu’au bout, Wetrans a géré ce déménagement d’une main de maître.

Combien ça coûte un déménagement avec Wetrans ?

Encore une fois les amis : allez voir le simulateur. Outre toutes vos possessions, il vous est possible d’obtenir votre devis en ligne en estimant la distance parcourue.

Des options sont aussi disponibles (livraison de papier bulle, livraison des cartons pour emballer vos affaires) mais il n’y a pas de frais « surprise » sortis de nulle part ni de petites astérisques en police 4 « Et le coût de l’essence en plus ! »

Avant de choisir Wetrans, j’avais demandé 2 autres devis à des sociétés concurrentes.

Sans vous mentir : les tarifs étaient à peu près équivalents, simplement le contact s’est très bien passé avec Wetrans.

Je ne peux que vous recommander de les appeler si jamais vous déménagez à Paris, si vous faites votre déménagement en région parisienne, ou même si vous quittez Paris pour vous installer en province !

Leur site internet : wetrans.fr
Le numéro de téléphone : 09 81 93 50 62
La page de contact : https://www.wetrans.fr/contact.php

Bon déménagement à tous !

Sélim, déménageur professionnel (un jour, je les compterai tous depuis ma naissance, ça commence à faire…)

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *