Comment bien choisir son rasoir ?

Salut à tous ! Dur retour de week-end, les yeux piquent encore de samedi soir, le ventre fait encore mal, des courbatures peut-être ? Ce matin avant de partir au bureau, rasage ou tondeuse pour tous. On se pose tous des questions le matin lorsqu’on se rase. Pas nécessairement de savoir si on veut devenir le prochain président de la République. Je vous propose une question : “dois-je ou non me raser ce soir si je veux séduire une fille comme celle sur la photo ?”

Le poil est toléré, le poil est en sursis. Or le poil, c’est la vie. Malgré la chaleur de l’automne, les filles peuvent être attirées par les gentlemen célibataires au torse garni. (Note de la rédaction :cet article avait été commencé au bord d’une piscine et je l’avais laissé dans le frigo jusqu’alors. Vu les températures du moment, le port du poil est recommandé). Mais là, la transpiration, le ventilo, les fenêtres ouvertes, l’amour dans la piscine… Tout ça c’est bien fini. La barbe ! Comment séduire la bombe juste au-dessus ? On y arrive. Vous l’avez reconnue ?

Se raser de près, entretenir sa barbe comme une voiture que l’on chérit. Bien l’hydrater. En hiver, gentleman, on ne voit que ton visage. Alors autant qu’il soit impeccable.

Si la norme chez les créatifs (publicitaires, intermittents du spectacle) est la barbe de 3 voire 30 jours, le business qui pèse (loups de la finance, achats, vente, audit, avocat, vétérinaire, présentateur en immersion chez TF1), lui, se rase.

Comme me l’a appris mon père il y a des années, on se rase chez les para (raccourci pour “parachutistes”) avant de partir au combat parce qu’il faut être beau pour mourir. Super le programme, ça donne vraiment envie de se raser du coup. C’est peut-être pour cela que certains se rasent avant de sortir en soirée. Ils partent battus d’avance. Défaitistes !

Dans le sport, on a souvent parlé de garder son poil pour conserver l’influx nerveux. Vrai, faux ? Se raser avant le sport serait pour certains aussi dangereux que le sexe avant le sport. D’où les mises au vert avant les grands matchs.

N’ayant pas ce genre de problèmes existentiels qui s’écrit vraiment avec des “T” partout et aucun “C”, quand je me demande comment bien choisir mon rasoir, je regarde des pubs, ça me détend. Ça fait passer une dizaine de minutes devant de belles représentations de l’homme.

Ma préférée est old school, celle du 24000 va-et-vient minute de Sunbeam. Va-et-vient, un mot pas assez exploité quand j’y pense. Avec un pluriel invariable en plus.

Concrètement, je n’ai pas de conseils à vous donner. Il n’y a malheureusement aucune règle précise. Mais il y a des phénomènes ! Je pense notamment à Gillette, the best a man can get ! Astuces pour vous raser comme Tiger Woods le serial-lover, conseils de Thierry Henry pour avoir la main bien ferme autour du rasoir. Les conseils en rasage de Danny Glover à son fils dans l’Arme Fatale 3, c’est révolu… You’re too old for that shit.

La conclusion séduction : le lien entre rasage et séduction n’est pas démontré. Dommage. Les fabricants de Mach3 se frotteraient les mains…Ce qui est sûr, c’est que Rachel Uchitel, la dame de la photo, préfère son Tiger bien rasé. Pour Rachel, vous vous raseriez quoi, vous ?

Published by Sélim Niederhoffer

J'aime bien écrire des livres, des films, des campagnes de pub aussi. Mais je préfère lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, www.les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre des beaux habits quand je suis tout seul chez moi.

One comment on “Comment bien choisir son rasoir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *