7 bonnes raisons d’éteindre votre téléphone la nuit.

Billet du lundi soir après avoir passé la journée à rire énormément sur Twitter. La nuit, vous faites quoi, vous ?

Certains reçoivent des coups de fil vers 6 heures du mat’ pour une opé NES de NEScafé. (Rappel des faits aussi ici ). Alors ils râlent, ils beuglent, ils parlent de terrorisme marketing. Mais s’ils étaient moins cons, leur vie serait tellement plus belle. Pour cela un seul bouton sur lequel appuyer. OFF.

La NES met tout le monde d'accord. Contrairement au café du même nom.

La nuit, certains travaillent, d’autres sortent et font la fête, et les derniers dorment. A un, à deux, à trois avec bébé ou le chien. Certains psychopathes dorment avec un encombrant supplémentaire : leur téléphone.

C’est un sujet de causerie et d’embrouilles habituel pour moi. Les filles, mon colocataire, mes voisins du dessus qui laissent leurs téléphones sur le sol et que j’entends vibrer. La nuit, je veux dormir. Si je sais que je dois rendre service, je laisserai mon Blackberry allumé. Si je dois me réveiller, je programme un réveil.

Réveil, (n.m) : Invention d’autrefois qui sonne pour vous réveiller le matin. Il se situe généralement sur votre table de chevet, pas dans votre téléphone. S’il est dans votre téléphone, vous deviendrez un de ces boulets handicapés le jour où il ne fonctionne plus ou le jour où on vous le vole.

La nuit je dors. Ou je m’amuse. Mais à part un anneau, rien de vibrant ne viendra perturber ma nuit.

7 raisons d’éteindre votre téléphone la nuit :

1/ Un homme débordé en permanence n’est pas un gentleman. C’est une personne mal organisée. Éteindre son téléphone la nuit permet de montrer qu’on peut consacrer du temps à l’être qu’on aime.

2/ Si mes parents meurent cette nuit, j’accueillerais la nouvelle de la même manière au réveil. Pas d’avion ni de train la nuit, autant arriver en forme…

3/ Si un ami est au poste et qu’on m’appelle pour l’en sortir, une nuit avec les képis le fera probablement réfléchir. Des réflexions sur l’état moderne des prisons ? Frédéric Beigbeder, “Un roman français”.

4/ S’il s’agit d’un plan cul qui appelle et que je dors déjà… c’est la vie, il y en aura d’autres, et si elle le prend mal, c’est pareil. Ça ne me fait ni chaud ni froid, je dors au chaud sous ma couette.

5/ Dormir, c’est cool. On en a besoin pour avoir l’esprit vif le lendemain. Pas question d’être dérangé toutes les demies-heures par des notifications Facebook ou Twitter ou des amis blagueurs.

6/ Les appareils électro-ménagers nous pourrissent le sommeil : frigo dans le studio pour les étudiants, prises électriques, ordinateurs. A quoi bon rajouter en plus le voyant de votre téléphone ?

7/Si ma chérie cherche à me joindre…Wait… pourquoi m’appellerait-elle, alors qu’elle est à côté de moi dans le lit ?

Merci NES, merci Ogilvy pour l’inspiration. Bien joué.

Conseil séduction du jour : une fille entre dans votre chambre, éteignez votre téléphone. Éteignez-le même avant. Vous n’avez pas envie d’être dérangé pour la suite du programme. J’ai entendu parler d’un gars pris en flagrant délit de cunnilingus alors que sa copine répondait au téléphone… Inadmissible.

6 comments on “7 bonnes raisons d’éteindre votre téléphone la nuit.”

  1. Très bien joué cet article qui m’a bien fait sourire 😉

    Sans compter que certains téléphones continuent de faire réveil même si on les éteint donc pas de scrupule à les éteindre… (Je sais que ce n’est pas le cas sur l’iPhone)

  2. Perso, je reste adepte du mode avion et du réveil intégré.
    Le coup du cunnilingus, ça a tous les traits d’une légende urbaine ! Ou alors, ça sent le vécu 😉

  3. c’est pas l’histoire du mec “au bout du fil” qui aurait dérivé en anecdote? On a ses références ou on ne les a pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *