Vanguard-Brio-Bravado-Alfred-Lane

Découvrez les Parfums Solides d’Alfred Lane pour vos Déplacements !

La créativité, c’est aussi imaginer ce qui pourrait être. On connaît le parfum en spray, liquide, l’eau de Cologne, l’eau de toilette… et un jour, ces deux Américains ont dû se souvenir de leurs cours de physique et des états gazeux, liquides et solides. Amateurs de parfum ou de de pâte à tartiner, ils ont dû se dire « Et si on créait un parfum solide ? »

Ainsi débute l’aventure d’Alfred Lane, créateur de parfums solides pour hommes. J’ai demandé aux deux fondateurs américains de la marque de m’envoyer leurs produits, et j’avoue avoir été surpris quand je les ai reçus !

Alfred-Lane-Parfum-Solide

Je suis tombé par pur hasard sur les produits Alfred Lane, en faisant ma veille masculine dans un e-shop français (ne me demandez plus lequel, il y en a tellement…) Et j’ai retrouvé la photo sur Instagram, 24 mars 2015, je n’ai que quatre mois de retard sur ce blog, tout va bien !

Et tout à coup, dans la section « Parfums », je vois ce qui ressemble à des boîtes de conserve, avec du parfum dedans. Toujours à l’affût des nouveaux concepts et des nouvelles tendances, je me dis « Pourquoi pas? ».

Et c’est grâce à un cours d’histoire sur le parfum que je me rends compte que comme d’habitude « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… » Parce que le parfum solide, les Egyptiens en mettaient déjà !

Les trois parfums solides Alfred Lane

Vanguard-Brio-Bravado-Alfred-Lane

Ce qui m’a surtout plu, c’est le design du contenant. « Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » : certes, sauf que là, le flacon, on peut le garder facilement avec soi dans une pochette, un sac-banane (just kidding), une mallette pour aller au bureau. Un très joli packaging en métal, plus petit qu’une boîte d’allumettes.

En termes de taille, je m’attendais à recevoir un truc de la taille d’un téléphone ou d’une boîte de sardines. Que nenni.

Parfum-Solide-Alfred-Lane

Archie Jeter and Rafael Hernandez, les fondateurs de la marque Alfred Lane, ont déclaré avoir nommé leurs parfums en fonction de l’état d’esprit dans lequel ils allaient plonger leurs clients.

  • Brio : pour faire les choses en grand, pour une journée ponctuée de succès !
  • Bravado : pour partir au combat, qu’on parle de négociations musclées ou de conquête amoureuse ?
  • Vanguard : pour se mettre dans l’ambiance d’une journée créative remplie de nouvelles idées !

Cette gamme de parfums solides n’est pas qu’un simple produit selon eux, mais l’incarnation de l’homme moderne, versatile et pragmatique. OK !

Enigma : la cologne solide en édition limitée

Enigman-Parfum-Solide-Alfred-Lane

Evidemment, cologne au sens US, parfum. Si chez nous en Europe, en France en particulier, le parfum est presque un geste quotidien, aux Etats-Unis, ce n’est pas forcément le cas. Sortir de chez moi sans parfum ou sans pantalon, c’est pareil : il manque une touche pour parfaire l’édifice final.

Et cette touche finale, Alfred Lane vient de la créer en édition limitée : il s’agit du parfum solide Enigma. Pour cet homme magnétique dont la seule présence suffit à faire parler les autres autour… Les autres hommes aimeraient être lui… les femmes le veulent, tout simplement.

Enigma marie habilement les notes fumées, épicées et boisées, en mêlant la bergamote et le cèdre, la menthe et le daim… Un dernier conseil de la part de la marque Alfred Lane : le parfum solide s’applique comme le parfum liquide, sur les points stratégiques, là où on peut prendre votre pouls (les fameux « pulse points » que sont le cou, les poignets et derrière les oreilles !)

Verdict : non, vous n’aurez pas l’impression de vous tartiner du Nutella bien gras ou de la bougie parfumée, c’est bien plus léger que ça. Je recommande surtout Brio, mon choix préféré, j’aime bien aussi Bravado, mais Vanguard ne sent strictement rien pour moi, trop léger, pas assez marqué, pas assez masculin.

Dernier point : en hiver, lorsqu’il fait trop froid, on voit bien les démarcations dans les boîtes, on voit les alvéoles du parfum solide, fait à base de cire d’abeille, c’est très joli à voir ! Mais du coup, en été, les parfums Alfred Lane s’appliquent plus facilement.

Hâte de tester Enigma ! Si jamais je le commande, je vous tiens au courant ! PS : un jour, je tournerai des reviews de produits sur Youtube, mais toutes celles que j’ai vues, tournées par des Ricains, m’ont donné envie de me tuer. Blogueur beauté, seulement à l’écrit pour le moment, d’accord ?

A découvrir sur le site AlfredLane !

Sélim, blogueur parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *